Lorsque l’originale Top Time de Breitling a été lancée dans les années 1960, sa mission était claire. Willy Breitling annonçait que les nouvelles montres de sa marque répondaient « tout particulièrement aux besoins des jeunes actifs dynamiques. Nous sommes en train de créer une superbe collection de chronographes ultramodernes, dominée par un nouveau modèle complètement différent : la Top Time. » Cette montre sportive a attiré ce nouveau type de client mais également les jeunes femmes, qui ont été séduites par ses lignes audacieuses contemporaines et son élégance indéniable. Aujourd’hui, Breitling réintroduit la Top Time, le garde-temps favoris des collectionneurs, dotée de l’un des cadrans les plus reconnaissables de toute l’industrie horlogère.
Top Time : un design original et un style affirmé
Plus d’un demi-siècle après le lancement de sa montre Top Time, Breitling lance un modèle modernisé et amélioré. Comme le modèle des années 1960 qui l’a inspirée, la nouvelle Top Time de Breitling possède un design original et un style affirmé. Un premier regard au cadran, surnommé depuis longtemps le cadran
« Zorro » par les collectionneurs, suffit pour s’apercevoir que le style de cette montre est particulièrement cool et décontracté. Son design insolite ne cache pourtant pas les performances exceptionnelles du chronographe, caractéristique de Breitling.
A l’intérieur du boîtier en acier inoxydable de 41 mm se trouve un Calibre Breitling 23, un mouvement de chronographe doté d’une réserve de marche d’environ 48 heures. Sa précision lui vaut le statut de chronomètre certifié COSC. Les aiguilles rouges des heures et des minutes ainsi que les index en forme de points pour chaque heure sont rehaussés par un revêtement luminescent Super-LumiNova® qui assure une parfaite lisibilité de l’heure quelles que soient les conditions d’éclairage. Outre les aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes du chronographe, le cadran présente une échelle décimale et deux sous-cadrans – un petit compteur des secondes à 9 heures et un compteur de 30 minutes souligné de marques rouges à 3 heures. Le look rétro moderne revisité de la nouvelle Top Time de Breitling est parfaitement complété par son bracelet en cuir nubuck marron. Cette superbe montre est limitée à 2 000 exemplaires et son fond de boîtier est gravé d’une inscription « ONE OF 2000 ».
L’une des rares caractéristiques que ce nouveau chronographe ne possède pas est un compteur Geiger, contrairement à la Top Time offerte à James Bond par Q en 1965, dans Opération Tonnerre. L’espion le plus populaire au monde a utilisé cette montre pour éviter une catastrophe nucléaire en localisant des missiles volés qui avaient été cachés sous l’eau. Avec 007, le style est évidemment essentiel, et en matière de style les propriétaires de la nouvelle Top Time de Breitling ne seront pas en reste.
La Top Time Limited Edition de Breitling sera la première montre de la marque proposée avec un passeport numérique infalsifiable (grâce à la technologie de la blockchain), qui atteste l’authenticité et la propriété de la montre. Les propriétaires du chronographe pourront accéder au passeport numérique de la montre à tout moment et, le cas échéant, en transférer la propriété par une simple transaction dans la blockchain. Offert
en collaboration avec Arianee, le passeport numérique viendra également compléter le programme de garantie électronique innovant de Breitling en assurant une sécurité absolue ne pouvant être fournie que par la technologie de la blockchain. Cette technologie de pointe, qui donne la possibilité à la clientèle de s’engager avec la marque de façon anonyme, permet à Breitling de proposer de nouveaux services en ligne à ses clients, allant du clienteling avancé à un service client novateur.
Disponible depuis mars 2020 sur la plateforme e-commerce de Breitling, elle sera disponible sur demande dans le réseau mondial de distribution de la marque à une date ultérieure.
www.breitling.com
Claudie