UNDONE Watches expose à l’Hôtel Beau-Rivage durant la semaine horlogère

HORLOGERIE

21 Mar 2023

Pour la première fois, UNDONE Watches sera à Genève durant la semaine horlogère du 27 au 31 mars pour présenter son concept de montres personnalisables et accessibles.

La marque UNDONE a inventé il y a 8 ans le concept des montres personnalisables tout en étant accessibles au plus grand nombre. L’équipe présentera ses innovations et sa nouvelle stratégie lors de la Watch Week à Genève fin mars.

Individuality matters… le mantra d’UNDONE

En fait, il y a vraiment une montre pour chacun d’entre nous. En anglais, UNDONE signifie « défaire ». Pourquoi ce nom alors ? Selon Remi Chabrat, co-CEO de la marque y apporte une réponse « tout simplement parce que nous n’avons pas fini tant que le client n’a pas ce qu’il veut. »

La marque espère, en 2023, faire passer au niveau supérieur le concept de personnalisation de montres ultra-premium qu’elle a développées il y a huit ans, sous l’impulsion de son fondateur américano-Hongkongais, Robert Tran. En association avec Rémi Chabrat, PDG du conglomérat industriel hongkongais Montrichard Group, dont l’outil de production est une véritable machine de guerre, UNDONE pourra produire jusqu’à 500 montres uniques par jour.

Au cœur de leur plan stratégique : une personnalisation poussée jusque dans les moindres composants des mouvements horlogers, le passage de certaines collections au Swiss Made en cours d’année, donner à la marque une plus grande légitimité horlogère et développer sous licences les plus grands noms de la mode, du lifestyle, du design et du streetwear, ce qui devrait ravir les collectionneurs les plus nostalgiques.

Du sur-mesure démocratique… toute l’histoire d’UNDONE

Le « sur-mesure » et les « créations uniques » sont réservés depuis des décennies à la Haute Horlogerie. Face à un tel constat, il y a 8 ans, une marque de montres Lifestyle basée à Hong Kong est née, elle a décidé de changer le cours de l’histoire en créant sa propre histoire. On parle d’UNDONE Watches.

« Le luxe n’est plus une question de prix. Il s’agit d’être unique et notamment de posséder un objet exclusif et spécial que personne d’autre n’a et qui vous ressemble. »

Personnalisation totale

Avec UNDONE, vous êtes le créateur de votre montre. UNDONE vous embarque dans un processus créatif frénétique : on commence par choisir la collection de base, y compris le boitier de la montre, la couleur et la matière. Dans un deuxième temps, on peut choisir la quasi-totalité des composants : cadran, index, bracelets, différentes options de gravure, couleurs, … et pour encore plus d’originalité, on peut imprimer une photo de son choix sur le fond du boîtier. Et ainsi en définitive, on achète un produit vraiment unique fait à son goût.

Depuis 2014, le véritable combat démocratique d’UNDONE est de donner au plus grand nombre de clients la possibilité de porter du sur mesure, d’être acteur, d’être l’acteur et le créateur et d’avoir son mot à dire, tout cela grâce à des outils de production d’une facilité déroutante. Chez UNDONE Watches, les clients satisfaits sont ceux qui se réalisent : la liberté d’expression est chérie ! La marque est connue pour sa capacité à écouter les consommateurs et à les laisser faire leurs propres choix.

Editions limitées ciblées

Le deuxième axe important du développement d’UNDONE est les « collaborations ». Dans la première étape de son histoire, de 2014 à maintenant, grâce à des licences dont UNDONE est titulaire telle Disney, des Editions Limitées sont nées, inspirées des héros de dessins animés et de bandes dessinées préférés tels que Popeye, Pinocchio, Snoopy, Astro Boy et Batman. Pour la seconde étape, la marque s’attachera à plus de “coolness” en trouvant plus de partenariats dans les domaines de la mode, du street art ou du streetwear. Une montre qui vous fait sourire quand vous la portez.

A propos d’UNDONE Watches

Rémi Chabrat

Au début de la deuxième décennie du nouveau millénaire, un groupe de visionnaires de la technologie et de vétérans de l’industrie horlogère s’est permis de poser la question suivante : « Et si la personnalisation des montres que seule la haute horlogerie peut actuellement offrir à un prix élevé pouvait être enfin proposée aux consommateurs à un prix tout à fait abordable ? Le résultat est UNDONE, la marque leader mondial de son genre dans les montres personnalisées, dont la devise est “Individuality Matters”. La marque UNDONE véritablement internationale, fondée en 2014, produit principalement au Japon, et les équipes sont composés de vétérans de l’industrie basés en Suisse, aux États-Unis, en France, à Hong Kong et dans de nombreuses autres villes, qui pensent qu’une montre est plus que leur fonctions – une montre raconte une histoire. Grâce à ce réseau mondial, UNDONE continue d’étendre son infrastructure, permettant un accès mondial plus large, apportant sa marque d’individualité unique à tous les coins de la planète. Chaque montre UNDONE prend vie grâce à des techniques traditionnelles améliorées par la technologie moderne et remet le pouvoir du design au consommateur via le site Web de commerce électronique spécifique à l’entreprise, qui permet aux visiteurs de créer leur propre personnalisation à partir d’une variété de composants sélectionnés, le tout à un prix abordable de la montre. Le résultat est une montre personnalisée sur mesure qui permet au consommateur de devenir l’auteur de sa propre histoire. UNDONE collabore également avec des partenaires créatifs et des designers établis et émergents pour produire des montres qui sortent de la norme. Mais elle évoque également la nostalgie et l’excitation en s’associant à des franchises commerciales établies et en apportant des identités de la culture pop aux consommateurs, car les montres uniques ont vraiment de l’importance. Ainsi, chaque montre peut être unique pour le client qui l’a coconçue et devient un objet qui lui tient à cœur. Chaque composant est soigneusement sélectionné, la conception de base est développée en interne et tous les produits sont fabriqués sur commande conformément à la philosophie d’UNDONE selon laquelle « l’individualité compte ».

André Tirlet

Articles Récents

Frederique Constant Slimline Moonphase

Frederique Constant Slimline Moonphase

La Maison Frederique Constant a demandé à l’artiste français seconde/seconde d’imaginer de mettre en valeur, grâce à son talent unique et audacieux, une réinterprétation quelque peu déroutante du fabricant de la montre Slimline Moonphase Date Manufacture. 

lire plus