SEVENFRIDAY lance ses nouveautés, la montre T1/08 et les lunettes de soleil Icon TV

HORLOGERIE

6 Mai 2023

Les montres rebelles et hors des sentiers battus sont ce qui fait la réputation de SEVENFRIDAY, il n’est donc pas surprenant que leurs lunettes introduites en 2017 soient tout aussi innovantes.

SEVENFRIDAY T1/08 inspirée du Bauhaus

Une police de caractères ou plutôt son nom, le Bauhaus a fortement inspiré la marque ces dernières année. Le Bauhaus un mouvement de design qui a vu le jour au début des années 1920 en Allemagne. Il se caractérise par des formes géométriques simples aux angles lisses et arrondis. Des formes simplifiées et fonctionnelles.

C’est ce qui décrit parfaitement le nouveau garde-temps T1/08. Un modèle tout en acier inoxydable avec un bracelet en métal et sa forme carrée arrondie emblématique de 45 mm. Une expression simple et sans fioritures du modernisme du début du 20e siècle à nos jours !

Les couleurs sont également importantes, lumineuses et vibrantes, reflétant la nouvelle ère du design qu’elles inauguraient à l’époque. Pour faire écho à cela, les designers ont dessiné 4 fines rainures sur la lunette de la T1/08, chacune remplie d’une couleur pastel différente. Ces mêmes tons sont également imprimés sur le cadran maillé, au-dessus duquel un large anneau blanc portant les chiffres BAUHAUS tourne dans le sens des aiguilles d’une montre pour indiquer l’heure. Des formes géométriques simples sont appliquées autour du périmètre, servant de référence pour les heures et les échelles.

Au dos, l’incontournable coque NFC se pare de formes et de couleurs plus géométriques. En dessous se trouve une puce qui permet de se connecter à l’UPO7F. il suffit d’utiliser simplement un iPhone ou un Android, de s’inscrire et de commencer à échanger avec des personnes partageant les mêmes idées et recevoir des offres spéciales et des invitations.

Cerise sur le gâteau, un bracelet en métal brillant, une finition brossée verticale sur la face supérieure de chaque maillon, un verre minéral K1 et une étanchéité de 3ATM protègent cette spéciale T1/08, célébrant BAUHAUS.

Et pour couronner le tout, un bracelet en métal brillant, la surface supérieure de chaque maillon en finition brossée verticale, un verre minéral K1 et une étanchéité à 3ATM pour protéger cette T1/08 spéciale, une célébration du Bauhaus.

Et chez SEVENFRIDAY, il y a une chose pour laquelle la marque est douée, ce sont les célébrations ! Et pour cela, il n’y a jamais de compromis.

Fiche technique

Sevenfriday T1/08 inspirée du Bauhaus

DIMENSIONS Boîtier : 45×45,6mm (HxL) / Épaisseur : 12,95mm / Bracelet : 26 à 20mm / Diamètre de la couronne : 7,5mm MOUVEMENT Automatique squelette TMI-Seiko NH70 / Réserve de marche de 40 heures CONSTRUCTION DU BOÎTIER Deux pièces / Étanchéité jusqu’à 3ATM VERRE Verre minéral durci K1.

BOÎTIER et lunette en acier inoxydable (316L) / Lunette avec lignes cannelées remplies de laque Berlac rouge, jaune, blanche et bleue / Finitions du boîtier en sablage fin sur le fond, teinté circulaire sur la paroi du boîtier et biseau du boîtier poli. Lunette en finition brossée soleil / Logo SEVENFRIDAY gravé sur le côté du boîtier / Couronne en acier inoxydable (316L), signature “7F” gravée sur le côté, zone encastrée remplie de laque Berlac bleue / Fond de boîte inspiré de l’ère Bauhaus, cache-puce spécial en polycarbonate permettant la connexion entre le téléphone et la puce NFC incrustée CADRAN Construction en trois couches / Plaque découpée en rhodium galvanique avec grille et motifs inspirés de l’époque du Bauhaus, impressions mates en rouge, jaune et bleu / Aiguille de lecture de l’heure appliquée à 12h / Anneau du cadran en deux parties, première couche en rhodium galvanique brossé circulaire, avec impression en relief du logo SEVENFRIDAY en blanc. Plaque supérieure en blanc opalin / Dessins géométriques imprimés sous le verre en bleu / Disque de lecture de l’heure grâce à un grand disque d’une heure avec indication de tous les quarts d’heure sur la partie externe du disque. Découpe, motifs et polices de caractères inspirés du style Bauhaus BRACELET Trois rangées de bracelets en acier inoxydable (316L), toutes les surfaces supérieures des maillons en finition brossée verticale, toutes les surfaces biseautées en finition polie, boucle à double fermoir avec logo 7F gravé au centre CARACTERISTIQUES Montre en connexion avec l’application SEVENFRIDAY (iOS & Android), grâce à une puce NFC intégrée au fond du boîtier, permettant une authentification et un enregistrement sécurisés PRIX HT 1 103 euros.

ICON TV par SEVENFRIDAY, nouvelles lunettes de soleil

Icon TV, optimisée, est le tout nouveau modèle avec trois coloris en magasin pour vous ! L’Icon TV s’inspire des téléviseurs rétro, tout comme les montres SEVENFRIDAY. Parce qu’elle a été tellement appréciée par les fans, SEVENFRIDAY sort sa deuxième version, la collection est à la hauteur de son nom.

Comme ses prédécesseurs, la nouvelle édition est fabriquée à partir du même acétate premium léger mais robuste. Cependant, pour maximiser le confort du porteur, SEVENFRIDAY a modifié les plaquettes de nez et ajusté les charnières pour les rendre plus flexibles. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de casser vos nouvelles lunettes, elles peuvent résister à beaucoup de choses ! Avec trois nouvelles couleurs, il y en a pour tous les goûts. Le brun fumé, le rose dégradé et le transparent sortent juste à temps pour les mois les plus ensoleillés.

SEVENFRIDAY n’est pas seulement un précurseur en matière de design, mais la marque a également été la première à utiliser la technologie NFC dans l’industrie des montres et des accessoires. Chacune des lunettes est équipée d’une puce NFC unique intégrée à l’extrémité gauche. En scannant cette puce via l’application SEVENFRIDAY, le client peut authentifier et enregistrer son produit en toute sécurité. Ce faisant, il ouvre les portes d’un tout nouveau monde, la communauté UPO7F. En devenant membre de ce groupe soudé, les clients restent informés des dernières nouveautés et peuvent utiliser les nombreuses fonctions de l’application.

Fiche technique

ICV1/04 – ICV1/05 – ICV1/06

CADRE Matériau : Acétate de première qualité / Finition : Polie / Couleur : Rose clair dégradé à transparent / Signature de la forme TV en acier inoxydable poli incrusté / Dimensions : L : 141,7 mm X H : 51,3 mm : L : 141,7 mm X H : 51,3 mm / Pont de nez : 24 mm MODÈLE Longueur : 150 mm / Matériau :  Acétate de première qualité / Finition : Polie / Couleurs : rose clair, clair et brun fumé / Logo 7F poli incrusté / Fil central en acier inoxydable avec un motif de grain estampé CHARNIÈRES à ressort de OBE (Allemagne) Acier inoxydable poli PLAQUETTES en silicone transparent avec plaque décorative 7F incrustée, bras de plaquette en acier inoxydable LENTILLES LxH : 48×44,7 mm / Lentilles bleu pâle dégradées Cat.1 avec traitement antireflet bleu sur la face interne ou lentilles vertes chaudes Cat.3 avec traitement antireflet bleu sur la face interne ou lentilles marron dégradées Cat.2 avec traitement antireflet bleu sur la face interne CARACTÉRISTIQUES Cadre en connexion avec l’application SEVENFRIDAY (iOS & Android), grâce à une puce NFC intégrée dans l’embout latéral gauche, permettant une authentification et un enregistrement sécurisés PRIX HT 265 euros.

André Tirlet

Articles Récents

La Nivada Grenchen F77, entre ciel et terre

La Nivada Grenchen F77, entre ciel et terre

En mars 2023, Guillaume Laidet, PDG de Nivada Grenchen, a ressuscité la F77. Rapidement réputée comme l’une des meilleures montres à bracelet intégré du marché pour les petits budgets, elle a conquis en un rien de temps le cœur du monde horloger.

lire plus