Ralph Lauren présente deux nouveaux modèles dans la collection Stirrup

HORLOGERIE

28 Nov 2023

La collection Stirrup reprend l’héritage équestre emblématique de Ralph Lauren avec des montres dont la silhouette en forme d’étrier est une signature de la marque. Les montres de cette collection reflètent un esprit de noblesse et d’aventure, évocateur du lien ancestral entre le cheval et le cavalier.

Lancée en 2009, la collection Stirrup est au cœur de l’univers Ralph Lauren. Elle est devenue une icône contemporaine dans le monde de l’horlogerie, reflétant la passion de Ralph Lauren pour le style équestre. « Je souhaitais célébrer la grâce et la beauté de l’équitation, un héritage équestre élégant, tout en créant quelque chose d’emblématique et d’intemporel », explique Ralph Lauren. À la veille du 15e anniversaire de la collection de montres Stirrup, Ralph Lauren présente deux nouvelles pièces qui viennent s’ajouter à sa collection emblématique : une élégante Stirrup Small et une Stirrrup Petite-Link, toutes deux serties d’une rangée de diamants.

La montre Stirrup Petite-Link de Ralph Lauren, orné d’une rangée de diamants, est présenté avec un boîtier mesurant seulement 23,30 sur 27 mm. Parfaitement adaptée au poignet féminin, cette interprétation moderne de l’héritage équestre de Ralph Lauren associe le boîtier en forme d’étrier emblématique de la marque à un bracelet d’inspiration joaillière. Composé de maillons entrelacés avec une rangée de diamants qui se fondent les uns dans les autres, le bracelet s’adapte parfaitement au contour du poignet pour un niveau de confort optimal.

Avec sa forme unique en forme d’étrier, son bracelet à mailles souples serti de 84 pierres (~0,72 Ct) et son cadran raffiné, ce garde-temps capture l’essence de l’approche de Ralph Lauren en matière de conception de montres pour dames : « Une montre pour une femme est un bijou ; c’est un héritage », déclare M. Lauren.

Le cadran blanc laqué et poli est complété par des chiffres romains noirs classiques, des index des minutes et des aiguilles en forme d’épée, le tout entouré d’un splendide verre saphir incurvé.

La montre Stirrup Small de Ralph Lauren apporte une polyvalence supplémentaire à la collection Stirrup, avec un boîtier en acier inoxydable de 27,70 par 29,30 mm à la forme d’étrier immédiatement reconnaissable. Chaque élément est réalisé avec le souci du détail propre au créateur, du cadran superbement exécuté, avec ses chiffres romains et sa minuterie, au verre saphir convexe et aux aiguilles en forme d’épée oxydées en noir.

La montre Stirrup Small est proposée avec un boîtier serti de 60 pierres (~0,69 Ct) sur un luxueux bracelet en cuir de veau noir avec surpiqûres noires. Les amateurs d’équitation apprécieront le petit rabat en cuir qui relie le haut du boîtier au bracelet, imitant ainsi le cuir de l’étrier d’une selle de cavalier. Ce bracelet interchangeable unique se compose d’une petite languette et d’un clou de fermeture sur le dessus du boîtier de la montre, imitant le contour d’une selle. Parmi les autres détails équestres distinctifs, citons la boucle en forme d’étrier de la montre, qui complète son boîtier assorti. Une large sélection de bracelets colorés en cuir d’alligator ou de veau est disponible dans de nouveaux coloris allant du blanc au rouge, en passant par le bleu et le bleu marine, ce qui permet au porteur de la montre de l’assortir à son style personnel.

Les montres Ralph Lauren sont fabriquées selon les normes les plus strictes de la précision suisse. Elles sont animées par un mouvement à quartz de fabrication suisse pour les modèles « mini », « petite » et « small », ou par un mouvement mécanique à remontage automatique de fabrication suisse pour les modèles « medium » et « large ». Chaque mouvement est fini à la main avec des bandes verticales Côtes de Genève et un grainage circulaire, connu sous le nom de Perlage.

La collection est disponible sur le site www.ralphlauren.com et dans les boutiques Ralph Lauren à partir de 4 550 euros pour la Stirrup Small White Dial/1 Row Dia Bezel (469938332008) et 8 600 euros pour la Stirrup Petite Link White Dial/1 Row Dia Bezel (469942833001).

Fiches techniques

Ralph Lauren Stirrup Petite-Link

Mouvement Quartz – Mouvement de manufacture suisse – Calibre : 976.001, 5”’1/2, 6 rubis – Durée de vie de la pile : ~74 mois Fonctions Heures, minutes Boîtier Acier inoxydable, poli, serti de 56 pierres ~0,41 Ct – Taille : 23,30 x 27,00 mm ; épaisseur : 6,70 mm – Verre saphir convexe, traitement antireflet incolore externe et interne – Fond fixé par 4 vis – Largeur entre cornes : côté 6 heures 18,25 mm – Etanchéité : 3 bars (~30 m) – Couronne : Acier inoxydable poli avec le logo des initiales RL Cadran Couleur du cadran : blanc laqué et poli – Chiffres romains noirs, imprimés Aiguilles Heures, minutes : Aiguilles en forme d’épée ; Couleur : noir brillant, oxydé Bracelet Acier inoxydable, poli, serti de 84 pierres ~0,72 Ct Fermoir Fermoir “click clasp” en acier inoxydable, intégré au bracelet – Deux boutons-poussoirs de sécurité.

Ralph Lauren Stirrup Small

Mouvement Quartz – Mouvement de manufacture suisse – Calibre : 976.001, 5”’1/2, 6 rubis – Durée de vie de la pile : ~74 mois Fonctions Heures, minutes Boîtier Acier inoxydable, poli, serti de 60 pierres ~0,69 Ct – Taille : 27,70 x 29,30 mm ; épaisseur : 7,00 mm – Verre saphir convexe, traitement antireflet incolore externe et interne – Fond fixé par 4 vis – Largeur entre cornes : côté 6 heures 21,50 mm, côté 12 heures 9,00 mm – Résistance à l’eau : 3 bar (~30 m) – Couronne : Acier inoxydable poli avec le logo des initiales RL Cadran Couleur du cadran : blanc laqué et poliChiffres romains noirs, imprimés Aiguilles Heures, minutes : Aiguilles en forme d’épée ; Couleur : noir brillant, oxydé Bracelet Bracelet interchangeable en veau noir, doublure Alsavel®. – Largeur à la boucle ardillon : 15.00 mm – Longueur : 199,00 mm – Matériau : 469832143002 Fermoir Boucle à ardillon en acier inoxydable, polie.

A propos de Ralph Lauren Watches and Fine Jewelry

Lancée en 2008, Ralph Lauren Watches and Fine Jewelry associe les mouvements de fabrication suisse de la plus haute qualité aux inspirations les plus emblématiques de Ralph Lauren – de l’élégance équestre des montres Stirrup aux collections Safari et Automotive. Chaque collection est distribuée dans certaines boutiques Ralph Lauren et chez les meilleurs détaillants indépendants de montres et de bijoux du monde entier. Ralph Lauren Fine Jewelry propose les collections Ralph Lauren Equestrian, Art Deco et Chunky Chain, fabriquées à la main avec les matériaux et les techniques les plus raffinés. Pour plus d’informations, voir le site www.ralphlauren.com.

Articles Récents