Nouvelle collection Neon de Swatch, fun, fraîche et fluo

HORLOGERIE

26 Mai 2023

Avec des designs adaptés au style de chacun, Swatch est l’horloger qui met du fun dans les montres de mode. Fidèle à ses designs colorés et créatifs, Swatch révèle une nouvelle fournée de garde-temps ludiques qui ne passent pas inaperçus… focus sur la nouvelle collection Neon de Swatch.

Une des marques horlogères les plus appréciées et les plus prospères au monde, Swatch est reconnu pour ces montres au design unique, très différent du reste des montres sur le marché. Disponibles dans des centaines de modèles différents, le garde-temps Swatch est l’accessoire qui vous permet de porter votre personnalité à votre poignet.

Swatch Neon, un vent de fraîcheur ludique et colorée

Pour accueillir l’été qui frappe à nos portes, Swatch lance la collection Neon, avec des montres ludiques et bariolées, destinée à tous ceux qui recherchent une montre décontractée qui fait tourner les têtes. Cette collection apporte un style de design innovant et chamarré aux pièces iconiques de la marque, telles que Chrono Grand Prix (SCJ101), Techno Sphere (GK101), Chrono White Horses (SCW100) et Skychart (GN705).

Puisant son inspiration dans la dualité nostalgie-provocation libératrice des années 80 et 90, la collection Swatch Neon propulse ces pièces iconiques de la marque à un tout autre niveau, grâce à l’utilisation de matériaux biosourcés, de plus grands boîtiers mais surtout de ces couleurs néon vives témoignant de leur individualité et de leur style énergique et bienfaisant.

Pour cette collection Swatch Neon, la marque maintient son style de design innovant, « tout est possible », et les cadrans de ses montres ont été animés par toutes sortes d’éléments, des croquis aux dessins animés, en passant par les photos et les peintures. Si les fans de longue date de Swatch apprécieront sans aucun doute les clins d’œil aux designs originaux, la collection promet également de séduire une nouvelle génération de clients à la pointe de la mode qui recherchent la même joie et la même espièglerie.

Swatch « Neon To The Max »

Une réinvention de sa pièce ultime Chrono Grand Prix destinée à ceux qui veulent augmenter la couleur de leur expression personnelle, cette nouvelle montre Swatch « Neon To The Max » intègre des éléments fluorescents et lumineux, qui accrochent agréablement l’œil. La tête de montre biosourcée, le bracelet et les boucles de la Swatch Neon To The Max sont plus épais que le design original et les fans de Swatch sur certains marchés peuvent opter pour un modèle SwatchPAY qui permet de payer l’addition d’un simple mouvement du poignet en utilisant la même technologie qu’une carte de paiement sans contact.

Swatch « Blinded By Neon »

Telle une version plus joueuse de l’iconique Techno Sphere, la Blinded By Neon se pare d’une âme d’aventurière et d’une couleur jaune néon très flatteuse, en plus de rajouter des chiffres sur un cadran transparent découpé donnant une vue magnifique sur le mécanisme, ainsi que des aiguilles irrégulières. Elle affiche également une roue de calendrier avec un carré vert à 7 heures qui affiche la date. Le cadran découpé est plus complexe et fini avec un effet luminescent. Il est entouré d’une tête de montre, d’un bracelet et de boucles bioscourcées plus épaisses.

Swatch « Shades Of Neon »

Inspirée de l’icône Swatch Skychart, la Shades Of Neon est présentée dans un boîtier biosourcé. Elle s’orne d’une teinte rose néon plus brillant que vif, avec des touches de jaune vibrant et se caractérise par sa structure gaufrée et ses roues de calendrier découpées. Une petite section orange située entre 1 heure et 3 heures intègre la date.

Swatch « The Purity Of Neon »

En lui offrant un design plus grand et plus audacieux, la Swatch The Purity Of Neon rend hommage au classique mais légendaire Chrono White Horses. Son boîter biosourcé arbore un design minimaliste blanc pur, tandis que les éclats de bleu, de jaune et de rose néon procurent un superbe contraste épuré et une touche vintage très en vogue actuellement.

Ludiques, bien conçues et durables, les montres Swatch constituent un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une montre décontractée, élégante mais abordable. Swatch étend ici son amour pour les couleurs vives jusqu’à l’emballage de la collection Swatch Néon.

L’histoire unique des montres Swatch

Tout a commencé en 1969 avec l’invention japonaise du mouvement à quartz et la possibilité d’offrir pour la première fois au grand public des montres bon marché mais incroyablement précises. L’homme d’affaires et horloger suisse Nicholas Hayek a adopté cette nouvelle technologie et a fondé Swatch en 1983. Dès le départ, Hayek s’est engagé à créer une gamme de montres analogiques fabriquées en Suisse, fonctionnant au quartz, à la pointe de la mode, qui respiraient le plaisir et la personnalité.

Lorsque les montres Swatch sont arrivées sur le marché, leurs designs ludiques et la nature provocatrice de la marque ont pris d’assaut le marché de l’horlogerie. Leurs plus grands partisans ? Des hommes et des femmes jeunes, passionnés de mode, qui voulaient des accessoires témoignant de leur individualité et de leur style. C’est ainsi qu’est née la tendance du “watch wardrobing“, qui consiste à acheter plusieurs montres Swatch pour les adapter à différentes tenues, à différents événements et à différentes saisons.

Aujourd’hui encore, Swatch jouit d’une excellente réputation pour la production de montres de haute qualité et de longue durée qui sont aussi confortables qu’élégantes. La marque est également attachée au chronométrage analogique, ce qui confère à ses modèles funky une touche encore plus rétro. Dans la gamme Swatch, il y en a pour tous les goûts. Ainsi, outre les nombreux styles affirmés proposés, il existe également un choix de modèles plus sobres et sophistiqués.

EmaLynnx

Articles Récents

Frederique Constant Slimline Moonphase

Frederique Constant Slimline Moonphase

La Maison Frederique Constant a demandé à l’artiste français seconde/seconde d’imaginer de mettre en valeur, grâce à son talent unique et audacieux, une réinterprétation quelque peu déroutante du fabricant de la montre Slimline Moonphase Date Manufacture. 

lire plus