Nereide GMT Ceratung™ et Redentore Ultrablack par Venezianico

HORLOGERIE

21 Fév 2023

En ce début d’année, Venezianico dévoile deux nouveaux modèles, la Nereide GMT Ceratung™ avec une lunette hybride et un nouveau calibre automatique V3290 et la Redentore Ultrablack, tout en élégance, pour porter le charme du noir absolu à son poignet.

Nereide GMT Ceratung™

Pour la première fois, la céramique et le tungstène sont utilisés ensemble sur une même lunette, pour souligner la spécificité d’une montre équipée d’un nouveau calibre Swiss Made. La passion pour l’innovation et le défi de toujours aller plus loin sont pleinement exprimés par cette nouvelle montre de 42 mm qui rejoint la collection Venezianico GMT.

La Nereide GMT Ceratung™ est en effet la première montre au monde à utiliser une lunette hybride, moitié en céramique et moitié en tungstène. Ces deux matériaux sont incroyablement durs et répondent à la volonté de créer des montres indestructibles, qui conservent leurs caractéristiques esthétiques inchangées dans le temps. La lunette est en réalité inrayable.

Du point de vue mécanique, une étape importante est franchie avec le nouveau mouvement V3290 qui est le fruit d’une collaboration lancée en 2022 avec Soprod SA, qui le fabrique dans ses usines suisses. Basé sur le calibre C125, le V3290 est doté de la complication mécanique GMT et d’une variation journalière maximale de seulement -4/+6 secondes. Ce niveau de précision est atteint grâce à un contrôle minutieux effectué lors de l’assemblage final de la montre, qui a lieu dans le laboratoire Venezianico, en Italie.

Le V3290 se distingue par le design squeletté élaboré de son nouveau rotor rhodié, qui contraste avec la finition sablée essentielle des ponts. L’esthétique raffinée et moderne de ce mouvement est entièrement visible à travers un fond transparent en verre saphir inrayable.

Nereide GMT Ceratung™ est capable de contrôler trois fuseaux horaires simultanément, grâce à la combinaison de deux échelles de 24 heures : l’une est mobile et consiste en 24 indices blancs affichés sur une lunette tournante à 120 clics ; l’autre est fixe et est placée sur le rehaut. Les heures de jour sont marquées en blanc et les heures de nuit en bleu. Le même schéma de couleurs se répète pour mettre en valeur des détails tels que le nom du modèle imprimé sur le cadran, l’aiguille GMT et le triangle sur la lunette à 12 heures. Venezianico introduit également des index lingots pour la première fois dans sa collection GMT ; traités avec un pigment luminescent BGW9, ils assurent une parfaite lisibilité même dans des conditions de faible luminosité.

La Nereide GMT Ceratung™ est équipée du bracelet en acier inoxydable Canova, avec une double finition brossée et polie, qui lui confère de l’élégance et complète harmonieusement les lignes modernes du boîtier.

Caractéristiques techniques

Boîtier : Acier inoxydable 316L Dimensions : Ø42 mm, corne à corne 49,00 mm Mouvement : Automatique Cal. V3290 Swiss Made (Soprod) Fonctions : GMT, date à six heures Cristal : Verre saphir avec traitement anti-reflet Matériau lumineux : Super-LumiNova® BGW9 Bezel : Insert en céramique et tungstène, 120 clics Etanchéité : 20ATM (= 200mt) Bracelet : Canova.

Redentore Ultrablack

Venezianico présente Redentore Ultrablack : une montre habillée de 40 mm au design extrême, dotée d’un cadran noir absolu hypnotique (99,4 %). La non-couleur de l’espace profond qui renferme la beauté de l’univers.

Une couleur au charme mystérieux et magnétique qui capte votre regard et votre âme. Une expérience sensorielle etémotionnelle unique qui envahit tout votre être et fait écho à l’intrigant côté sombre qui se cache en chacun de nous.

Quintessence du luxe, de l’élégance, du raffinement, le noir absolu est une énigme qui ne se dévoile jamais complètement. Chaque fois que vous le fixez, vous avez l’impression qu’il vous observe aussi, qu’il creuse en vous un regard profond et intense qui ne vous lâche pas mais qui, en même temps, vous recharge en force et en détermination. Redentore Ultrablack tire son nom de son cadran d’un noir absolu, obtenu grâce à la laque japonaise exclusive Musou Black™ qui absorbe 99,4% de la lumière.

Développée en 2020 par Koyo Orient Japan Co Ltd, elle s’appuie sur des technologies avancées qui garantissent qualité et durabilité dans le temps. Regarder le cadran de la Redentore Ultrablack revient à observer l’espace profond, où le noir absolu domine sans conteste.

La gravure au centre du fond du boîtier, qui représente un satellite, fait référence à l’ère de l’exploration spatiale et se veut une invitation à découvrir l’inconnu, à percer son mystère. La Redentore Ultrablack est équipée d’un mouvement automatique Seiko NH35A.

Le boîtier en acier chirurgical 316L est doté d’un verre saphir antireflet ; il mesure 40 mm de diamètre, 48 mm d’une corne à l’autre et garantit une étanchéité de 10ATM (=100mt). La montre est complétée par un bracelet en cuir véritable Anilveau fabriqué en Italie, noir bien sûr.

Pour les personnes déterminées, dotées d’un sens inné de l’élégance et à la recherche d’un produit polyvalent, Redentore Ultrablack est parfaite pour toute occasion et tenue, raffinée, distinguée, de haute qualité et au design intemporel. Grâce à son exceptionnelle capacité d’absorption de la lumière, le cadran en Musou Black™ est une véritable œuvre d’art minimaliste. Porter une telle montre, c’est porter l’infini à son poignet.

Caractéristiques techniques

Boîtier : Acier inoxydable 316L Cadran : Musou Black™, indice d’absorption de la lumière 99,4% Dimensions : Ø40 mm, corne à corne 48,00 mm Mouvement : Seiko NH35A Automatique Fonctions : Heures, Minutes, Secondes Cristal : Verre saphir avec traitement anti-reflet Etancheite : 10 ATM (= 100m) Bracelet : Cuir Anilveau véritable, fabriqué en Italie.

Venezianico confirme ainsi son attachement à la création de produits innovants et polyvalents conçus pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants et offrir une expérience de qualité supérieure.

André Tirlet

Articles Récents

La Nivada Grenchen F77, entre ciel et terre

La Nivada Grenchen F77, entre ciel et terre

En mars 2023, Guillaume Laidet, PDG de Nivada Grenchen, a ressuscité la F77. Rapidement réputée comme l’une des meilleures montres à bracelet intégré du marché pour les petits budgets, elle a conquis en un rien de temps le cœur du monde horloger.

lire plus