Mini DolceVita de Longines, la nouveauté féminine

HORLOGERIE

25 Sep 2023

La nouvelle Mini DolceVita de Longines est désormais disponible. Avec son apparence sobre, son style classique et ses changements esthétiques à la fois modernes et intemporels, ce garde-temps petit mais puissant incarne parfaitement le « luxe discret » et l’élégance contemporaine. Les modèles Mini DolceVita séduiront à coup sûr les femmes dynamiques à la recherche d’une montre qui s’adapte à toutes leurs tenues.

La Mini DolceVita est peut-être de petite taille, mais elle fait une arrivée avec brio. Cette montre bijou absolument moderne affiche un style intemporel jusque dans les moindres détails.

Avec son boîtier stylé, ses lignes douces et son nouveau bracelet en acier inoxydable, cette montre classique moderne affiche une apparence chic et élégante. La Mini DolceVita est issue d’une longue lignée, inspirée des légendaires montres Longines créées en 1927 et, bien sûr, de la collection DolceVita de 1997. C’est cette collection qui a lancé le désormais célèbre slogan « Elegance is an attitude » (L’élégance est une attitude), une histoire que poursuit la nouvelle Mini DolceVita.

Tous les modèles de la collection Mini DolceVita sont dotés d’un boîtier rectangulaire en acier inoxydable mesurant 21,50 mm x 29,00 mm et sont animés par le mouvement à quartz de haute précision L178. Son étanchéité est garantie jusqu’à 3 bars (30 mètres).

La pièce maîtresse de la nouvelle ligne est son boîtier rectangulaire, orné de 38 diamants Top Wesselton IF-VVS. Le nouveau cadran rond Cosmo attire l’attention par son élégance et sa sophistication. Il offre des contrastes subtils grâce au verre saphir inrayable. Il présente un fond argenté soleillé, un indicateur d’heures blanc mat, un cercle intérieur argenté et un sous-cadran rond de petite seconde blanc mat. Les heures en chiffres romains peints et les aiguilles en acier bleui contrastent avec les tons clairs du cadran rendant la lecture plus facile.

Ce modèle est équipé d’un bracelet unique en acier inoxydable dont les 198 maillons soulignent l’esprit joaillier de la montre et apportent confort et souplesse au porté. Moderne et audacieux, il s’accorde parfaitement avec cette montre qui accroche le regard.

A la découverte de la collection : format mini, nombreux choix

Les montres Mini DolceVita sont disponibles dans une gamme impressionnante de couleurs et de configurations. Six des nouveaux modèles ont des boîtiers ornés de diamants. En plus du style classique, une autre montre présente un cadran Romain rectangulaire argenté avec une décoration flinquée. Ses délicats motifs géométriques sont embossé à la frappe et présente un aspect guilloché, tandis que des chiffres romains peints et des aiguilles en acier bleui les complètent. Le sous-cadran carré à 6 heures loge la petite seconde.

Quatre des six modèles sertis de diamants sont décorés de couleurs originales : blanc ivoire, vert menthe, rose floral et bleu serein. Le bracelet épouse parfaitement l’extérieur du cadran romain rectangulaire, tandis que l’effet guilloché à l’intérieur du boîtier offre un contraste saisissant. Les chiffres romains des heures et les aiguilles dorés créent un effet tridimensionnel, complétant la beauté unique de ces versions. Le bracelet en cuir assorti à chaque modèle en fait l’expression parfaite de l’élégance Longines.

La nouvelle ligne Mini DolceVita comprend également cinq références avec des boîtiers sans diamants, sobres et tout aussi éblouissants. Ils complètent la myriade de variantes proposées. Les versions à cadran romain côtoie celles à cadran Cosmo en finition argent sablé. Chaque pièce est livrée avec un nouveau bracelet en acier inoxydable ou un élégant bracelet en cuir noir. La montre à cadran Romain est également disponible avec un bracelet en cuir rouge.

Chaque modèle Mini DolceVita se démarque comme une expression aussi petite que puissante, incarnant l’élégance et la douceur de vie à l’italienne qui caractérisent la collection depuis sa création.

« Elegance is an attitude », bien plus qu’un slogan

Longines est inséparable de son célèbre slogan « Elegance is an attitude ». L’élégance est un concept insaisissable et instinctif. Si elle échappe quelques fois à toute définition, elle est reconnue immédiatement. On retrouve cela chez les Ambassadeurs de l’Elegance, tels Jennifer Lawrence, René-Jean Page, Kate Winslet, Suzy ou bien Zhao Ling. C’est également le cœur de chaque montre Longines, y compris la nouvelle Mini DolceVita, aux lignes gracieuses et aux proportions discrètes.

« L’élégance est une attitude. Bien sûr ! » déclare Jennifer Lawrence, Ambassadrice de l’Élégance Longines.

« L’élégance est unique car elle nous affranchit des normes esthétiques traditionnelles tout en révélant de nombreuses facettes de notre personnalité. Elle offre la possibilité de se réinventer sans cesse selon nos envies et nos humeurs, qu’elles soient sérieuses ou fantaisistes, tout en restant fidèles à nos goûts et nos valeurs », renchérit Matthias Breschan, PDG de Longines.

A propos de Longines

Longines est une marque horlogère suisse fondée en 1832 à Saint-Imier. Elle appartient au groupe Swatch et se positionne dans le segment du haut de gamme. Elle est connue pour ses montres sportives et d’aviation, ainsi que pour son rôle de chronométreur officiel dans de nombreux événements sportifs, notamment les Jeux olympiques et la Coupe du monde de ski alpin. Longines propose une gamme variée de montres, allant des modèles classiques aux modèles sportifs, en passant par les montres vintage et les plongeuses. Certaines de ses montres sont équipées de fonctions avancées, comme le chronographe, le calendrier ou l’affichage des phases de lune. Longines est également célèbre pour son logo, le sablier ailé, qui est le plus ancien modèle déposé sans modification dans les registres de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. La marque est distribuée dans quelque 150 pays.

André Tirlet

Articles Récents

La Nivada Grenchen F77, entre ciel et terre

La Nivada Grenchen F77, entre ciel et terre

En mars 2023, Guillaume Laidet, PDG de Nivada Grenchen, a ressuscité la F77. Rapidement réputée comme l’une des meilleures montres à bracelet intégré du marché pour les petits budgets, elle a conquis en un rien de temps le cœur du monde horloger.

lire plus