La ligne I.N.O.X. Chrono de Victorinox, force, élégance et performance

HORLOGERIE

22 Sep 2023

Victorinox reste déterminé à toujours avoir les normes de qualité les plus élevées pour tous ses produits, incluant les montres. C’est là qu’intervient le nouveau Victorinox I.N.O.X. Chrono. Les lignes sculpturales, les géométries affirmées, les matériaux innovants et les codes industriels, se combinent à une technologie de précision suisse pour contrôler le temps et les événements.

Cette pièce se distingue par son équilibre exceptionnel entre puissance, élégance et performance, tout en intégrant habilement des détails qui rappellent les racines de la marque.

« I.N.O.X. est la collection horlogère la plus emblématique de Victorinox. Elle est l’inspiration de notre nouvelle approche en termes de design, explique Arianna Frésard, Directrice de la Division Montre. Nous avons uni l’élégance, une géométrie forte et les codes industriels et les avons mélangés dans une combinaison de fonctionnalité, de durabilité et de matériaux innovants… Le résultat reflète notre capacité à proposer une montre sophistiquée et moderne à la fois, issue de l’industrie ».

Retour aux racines

En intégrant le motif Alox, caractéristique bien connue et très admirée des couteaux de poche, la montre devient un hommage au célèbre couteau suisse. Son boîtier présente des lignes et des courbes affirmées, et la lunette emblématique a été redessinée pour donner l’impression d’avoir été sculptée avec un couteau bien aiguisé. La silhouette du contrepoids de la trotteuse rappelle celle d’un couteau suisse. Logé au cœur de la montre se trouve le mouvement chronographe, idéal pour ceux et celles qui recherchent la performance au quotidien. Une performance soutenue par une protection antimagnétique évitant les imprécisions temporelles et garantissant une ponctualité et une fiabilité absolues.

Les racines industrielles de Victorinox se reflètent dans le choix de matériaux innovants utilisés dans la fabrication des différents modèles : acier inoxydable, boîtier en titane et lunette en fibre de carbone ; ou l’utilisation exclusive du carbone pour créer la version sportive la plus légère possible. Chaque montre est certifiée ISO résistante aux chocs et à l’eau, garantissant une liberté maximale quelle que soit l’aventure ou l’activité.

Fabrication à Delémont

En un peu plus d’un siècle, Victorinox est devenue une authentique marque suisse de confiance et un véritable expert en industrialisation et transformation de l’acier. Il n’est donc pas surprenant que Victorinox entende progressivement verticaliser le processus de fabrication de ses garde-temps. L’aventure a commencé avec la fabrication des composants internes pour le lancement en 2014 de la première I.N.O.X., une initiative qui s’est affinée au fil du temps et étendue à d’autres composants en acier inox/métal. Depuis, la marque poursuit sa recherche d’innovation, et se lance dans le développement délicat de composants en titane. Actuellement, selon la chaîne de production, les boîtiers de montres ou les composants tels que la lunette, la carrure, les cercles d’emboitage (si elles sont en métal) et les fonds de boitier sont non seulement assemblés, mais également fabriqués sur place. Le design authentique et la qualité sans compromis de Victorinox reflètent le savoir-faire de la marque et proposent des produits adaptés à toutes les situations.

Victorinox est particulièrement fière de son centre technologique horloger de Delémont, en Suisse, qui intègre la conception, le développement, les tests et la fabrication des montres dans la même usine. Cela rend la marque unique. C’est pourquoi l’objectif de Victorinox dans les années à venir est de continuer à intégrer les futures chaines de production. Le « Swiss Made » n’est donc pas seulement un signe de qualité ; c’est l’engagement de la marque à ne jamais cesser de s’améliorer. De plus, il est assorti d’une garantie de plus de 5 ans, conformément aux normes de qualité élevées pour lesquelles la marque est reconnue.

Option de personnalisation

Toutes les nouvelles montres Victorinox sont disponibles avec une variété d’options de bracelets, notamment en paracorde, en caoutchouc, en cuir, en bois et bien plus encore, pour s’adapter à chaque occasion. Grâce au système innovant, le bracelet peut être changé sans outils. Ainsi, on peut facilement personnaliser sa montre en quelques secondes en fonction de la situation. Il est évident que tous les modèles des nouvelles collections sont indissociables du célèbre héritage de la marque, qui est un véritable engagement en faveur de la fonctionnalité et de la haute qualité.

Fiche technique

Victorinox ligne I.N.O.X. Chrono

Boîte acier, carbone/titane, carbone • Diamètre 43 mm • Verre Saphir triple couche, antireflet • Couronne vissée Cadran et bracelet • Aiguilles et index revêtus de Super-LumiNova® suisse • Guichet pour le jour de la semaine à midi et pour la date à 6 heures • Cadran trois dimensions doté de 3 sous-cadrans (compteur de petite seconde, compteur de dixième de seconde et compteur de minute) • Bracelet en acier inoxydable, en bois, en cuir ou en caoutchouc véritable Tous les bracelets peuvent être remplacés sans outil Mouvement & Fonctions • Mouvement quartz Ronda 5040.E fabriqué en Suisse • Affichage du jour et de la date, et fonction chronographe • Résistance aux chocs certifiée ISO 1413 • Protection antimagnétique certifiée ISO 764 • Étanchéité certifiée ISO 22810 jusqu’à 200 m/20 ATM Prix public conseillé • De 695 à 1 095 euros.

André Tirlet

Articles Récents

La Nivada Grenchen F77, entre ciel et terre

La Nivada Grenchen F77, entre ciel et terre

En mars 2023, Guillaume Laidet, PDG de Nivada Grenchen, a ressuscité la F77. Rapidement réputée comme l’une des meilleures montres à bracelet intégré du marché pour les petits budgets, elle a conquis en un rien de temps le cœur du monde horloger.

lire plus