Herbelin met Antarès sur son 31

HORLOGERIE

14 Sep 2023

Antarès est l’icône féminine de la marque horlogère française HERBELIN, revisitant subtilement ses codes esthétiques originels. Cette nouvelle version, récemment lancée dans un boîtier carré à la forme unique et en taille XS, est rehaussée de diamants.

Tellement précieux, ce bijou horloger reste contemporain tout en restant incontestablement intemporel en se réinventant chaque jour avec son système intuitif de bracelets interchangeables.

Un coup d’éclat

Les petites dimensions du boîtier en acier poli (19,4 x 19,4 mm) le rendent adapté à tous les poignets, même les plus fins. Son format carré affiche une sophistication au raffinement exquis et joue la carte de la pureté géométrique. Sa finition polie brille au moindre geste, et ses lignes facettées soulignent majestueusement la lunette biseautée soigneusement sertie de diamants étincelants (0,22 carats).

Le motif guilloché clous de Paris sur le cadran fait écho aux pierres précieuses, capturant magnifiquement la lumière tout en faisant écho à l’aspect moderne du boîtier. Les aiguilles délicates, protégées par une glace saphir également facettée, marquent le temps avec sérénité. Elles offrent un ton sur ton avec un subtil contraste de matières, et permettent une parfaite lisibilité de l’heure.

Une sophistication assumée

Fidèle à son éblouissante tradition horlogère, Antarès se pare d’un bracelet interchangeable en velours bleu qui rayonne de brillance. Sophistiqué, il est conçu pour être facilement remplacé, sans aucun outil, par l’un des bracelets à simple ou double boucle disponibles dans une variété de couleurs (pas moins de 30) et de matériaux. Cette montre pour femme peut changer d’apparence selon les envies, toujours en phase avec son temps.

Antarès est d’une facture exquise, associant des matériaux nobles à un mouvements à quartz de fabrication suisse à la fiabilité éprouvée. Elle incarne l’élégance à la française qui fait l’envie du monde entier et est imaginée, conçue, assemblée à la main, ajustée et contrôlée, le tout dans les ateliers de la maison HERBELIN dans les montagnes du Jura en Franche-Comté. Cette montre pour dame incarne l’excellence du savoir-faire horloger traditionnel français transmis de génération en génération, avec un style qui traversera le temps, de mère en fille.

Fiche technique

Herbelin Antarès

Références : H17144AP52Y02 (boîtier) BRAC17048A119 (bracelet) Boîtier : acier inoxydable 316L poli – verre saphir facetté – 52 diamants (0.22 carat) – carré : 19.4 x 19.4 mm ; épaisseur : 6.90 mm – étanche jusqu’à 30 mètres Cadran :     guilloché clous de Paris – aiguilles des heures et minutes forme Dague Fonctions : heures, minutes Bracelet : interchangeable en velours bleu brillant Mouvement : quartz de facture suisse (Ronda) – autonomie : 54 mois  Prix de vente Public conseillé : 1 869 euros

Les montres HERBELIN sont vendues dans les bijouteries horlogeries et les grands magasins. Pour trouver votre point de vente le plus proche, appelez le : 03 81 68 67 67. Vente en ligne sur le site herbelin.com et à la boutique HERBELIN au 58 rue Bonaparte 75006 Paris – Tél : 01 43 54 78 20

A propos de la Maison Herbelin

Fondée par Michel HERBELIN au siècle dernier, la marque éponyme est une entreprise horlogère indépendante familiale française de tradition située à Charquemont, dans le Haut-Doubs, à la frontière franco-suisse. Située au cœur de la zone de fabrication de la Haute Horlogerie et à proximité de ses principaux fournisseurs, elle maîtrise totalement sa production et dispose de son propre studio de design dans les ateliers où sont assemblées les montres. Ces dernières sont de belle facture, coûtant entre 300 et 3 000 euros et sont exclusivement équipés de mouvements suisses. En 2021, la production annuelle a atteint quelque 85 000 montres, distribuées par 3 000 points de vente dans 50 pays.

Héritant de 75 ans de savoir-faire horloger, cette marque jurassienne se développe au rythme d’une passion familiale qui inspire trois générations depuis 1947. Depuis 2020, quatre jeunes sont aux commandes : Maxime et Mathieu Herbelin, les petits-fils du fondateur, et deux membres proches de la « famille Herbelin » : Cédric Gomez-Montiel et Benjamin Theurillat.

Lorsqu’elle a fêté ses 75 ans en 2022, la maison a mis en avant une nouvelle image avec l’ambition de faire rayonner plus que jamais l’élégance, la sophistication et le savoir-faire horloger français. Cette ambition n’a qu’un nom, et un seul: HERBELIN. La même année, la marque a ouvert son premier flagship mondial au 58 rue Bonaparte, au cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés à Paris.

André Tirlet

 

Articles Récents

Frederique Constant Slimline Moonphase

Frederique Constant Slimline Moonphase

La Maison Frederique Constant a demandé à l’artiste français seconde/seconde d’imaginer de mettre en valeur, grâce à son talent unique et audacieux, une réinterprétation quelque peu déroutante du fabricant de la montre Slimline Moonphase Date Manufacture. 

lire plus
La Nivada Grenchen F77, entre ciel et terre

La Nivada Grenchen F77, entre ciel et terre

En mars 2023, Guillaume Laidet, PDG de Nivada Grenchen, a ressuscité la F77. Rapidement réputée comme l’une des meilleures montres à bracelet intégré du marché pour les petits budgets, elle a conquis en un rien de temps le cœur du monde horloger.

lire plus