Hamilton et Indiana Jones… deux légendes pour l’éternité

HORLOGERIE

1 Juin 2023

La montre Boulton d’Hamilton apparaît au poignet d’Indiana Jones dans le dernier film de la série mythique. Le film Indiana Jones et le Cadran de la Destinée des Studios Lucasfilm sort dans les salles de cinéma le 28 juin 2023.

La légende de l’archéologie Indiana Jones revient sur grand écran le 28 juin dans le dernier opus de la série emblématique : Indiana Jones et le Cadran de la Destinée. A cet effet, Indy porte la Boulton, une montre Hamilton mythique datant des années 1940.

Depuis plus de 90 ans, les montres Hamilton sont indissociables des films hollywoodiens. En effet, portées aux poignets des plus grandes personnalités d’Hollywood, les montres de la célèbre marque américaine ont apporté du réalisme aux scènes et aux personnages de nombreuses histoires hollywoodiennes, et ont même révélé de nouveaux aspects inattendus de ces histoires. Aujourd’hui, Hamilton se retrouve à nouveau au poignet d’un grand aventurier. C’est dans ce contexte que Hamilton a travaillé en étroite collaboration avec Ben Wilkinson de l’équipe d’accessoiristes du film pour s’assurer que les montres s’intègrent bien à l’époque historique pour laquelle Joanna Johnston a conçu et créé les costumes.

La montre Boulton d’Hamilton, le fouet et le Fedora s’unissent pour exprimer parfaitement toute la personnalité d’Indiana Jones. La réputation d’Indy est bien connue : il est curieux et prêt à faire ce qu’il faut. Mais il a également un certain talent pour se sortir des situations les plus dangereuses à la dernière seconde. Dans Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, le célèbre archéologue peut compter sur sa Boulton pour arriver à l’heure tout au long de ses aventures afin qu’il puisse toujours s’échapper au dernier moment. Le fidèle ami d’Indy, Renaldo, porte une montre Kaki Navy Scuba personnalisée. Ces deux montres Hamilton sont de véritables stars de cinéma à part entière.

Introduite pour la première fois dans les années 1940, la Boulton est l’une des montres les plus emblématiques de la collection American Classic. Remanié à plusieurs reprises au fil des ans, la Boulton a été mise au goût du jour à plusieurs reprises, mais une chose est restée inchangée : son boîtier iconique en forme de coussin. Aujourd’hui, cette montre fait entrer l’esthétique Art déco dans le 21e siècle. Avec son cadran blanc, son petit sous-cadran et ses chiffres en police emblématique serif, cette montre classique allie la longue tradition d’Hamilton à la précision horlogère suisse et mérite amplement d’être vue sur grand écran.

La Khaki Navy Scuba, robuste et polyvalente, est prête à affronter les conditions les plus difficiles à votre poignet… ou dans un film. Disponible dans une large gamme de tailles et de styles, cette montre agréable à porter convient parfaitement dans toutes les situations aux plus grands aventuriers.

Fiches techniques

Hamilton American Classic Boulton Quartz

Boîtier                                     Boitier 27 mm x 31,6 mm en acier inoxydable avec revêtement PVD or jaune Épaisseur 7,8 mm Largeur de la corne 18 mm Entre corne 41,5 mm Cadran blanc avec compteur petite seconde Aiguilles des heures, des minutes et des secondes en laiton Mouvement Quartz Bracelet en cuir brun avec finition alligator, boucle ardillon Verre Minéral Étanchéité 3 bar (30 m) Prix 775 euros.

Hamilton Khaki Navy Scuba Auto

Boîtier en acier inoxydable, 40 mm Épaisseur 12,9 mm Largeur de la corne 20 mm Entrecorne 50 mm Cadran Cadran noir Aiguilles des heures, des minutes et des secondes nickelées avec SuperLumiNova® Mouvement automatique H-10 avec réserve de marche de 80 heures Bracelet en caoutchouc noir avec boucle ardillon Verre Saphir, antireflet Étanchéité 10 bar (100 m) Prix 895 euros.

A propos d’Hamilton

Fondée à Lancaster, Pennsylvanie en 1892, les montres Hamilton établissent un équilibre unique entre authenticité et innovation. Les montres Hamilton ont aidé à synchroniser les premiers chemins de fer et ont accompagné les pionniers de l’aviation et les soldats américains. Les montres Hamilton, l’horloger du cinéma, sont apparues dans quelque 500 films et séries télévisées, et des modèles sur mesure ont joué des rôles clés dans plusieurs superproductions hollywoodiennes. S’efforçant de créer des personnages et des situations authentiques à travers ses montres, Hamilton a fabriqué la première montre de marque à apparaître dans un jeu vidéo. Avec un engagement inébranlable envers l’artisanat et la précision, Hamilton a présenté la première montre électrique au monde en 1957 et la première montre numérique à LED en 1970. La marque fait partie du Swatch Group, leader mondial de l’horlogerie et de la distribution, Hamilton allie l’esprit américain à la précision suisse pour les collections actuelle.

Pour en savoir plus, se rendre sur www.hamiltonwatch.com et @hamiltonwatch sur Facebook, Twitter et Instagram.

A propos d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Harrison Ford réendosse le rôle de l’archéologue légendaire dans ce dernier film de cette licence de légende. Harrison Ford est aux côtés de Phoebe Waller-Bridge (“Fleabag”), Antonio Banderas (“Douleur et Gloire”), John Rhys-Davies (“Les Aventurier de l’Arche Perdue”), Shawnette Renée Wilson (“Black Panther”), Thomas Kretschmann (“Das Boot”), Toby Jones (“Jurassic World : Fallen Kingdom”), Boyd Holbrook (“Logan”), Olivier Richters (“Black Widow”), Ethann Isidore (“Mortel”) et Mads Mikkelsen (” Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore”). Le film réalisé par James Mangold (“Ford vs Ferrari”, “Logan”) est produit par Kathleen Kennedy, Frank Marshall et Simon Emanuel. Steven Spielberg et George Lucas sont les producteurs exécutifs. John Williams, qui a marqué toutes les aventures d’Indiana Jones depuis l’original Les Aventuriers de l’Arche Perdue en 1981, a également composé la partition de ce dernier épisode.

André Tirlet

Articles Récents

Frederique Constant Slimline Moonphase

Frederique Constant Slimline Moonphase

La Maison Frederique Constant a demandé à l’artiste français seconde/seconde d’imaginer de mettre en valeur, grâce à son talent unique et audacieux, une réinterprétation quelque peu déroutante du fabricant de la montre Slimline Moonphase Date Manufacture. 

lire plus