Montre mixte Garmin Venu Sq 2 et Sq 2 Music Edition… ultraconnectée

HORLOGERIE

8 Sep 2022

Garmin a ajouté deux nouvelles smartwatches à sa série Venu, baptisées Venu Sq 2 et Venu Sq 2 – Music Edition. Dotées de subtiles mais agréables petites évolutions, il s’agit essentiellement des mêmes montres, la Music Edition étant dotée d’une connectivité Wi-Fi et d’un espace de stockage embarqué pour la lecture de musique hors ligne permettant une « écoute sans téléphone » de la musique.

Garmin a annoncé aujourd’hui sa dernière montre de la série Venu, la montre Garmin Venu Sq 2, qui est une mise à jour de la montre Garmin Venu Sq sortie il y a deux ans. Ce nouveau modèle met essentiellement les spécifications matérielles en ligne (ou même au-dessus) des unités plus récentes de la série Venu 2. Il met également tous les logiciels à parité avec la série Venu 2.

Une montre connectée avec un écran qui monte en gamme

La nouvelle montre Garmin Venu Sq 2 se distingue de la plupart des autres montres Garmin par son visage carré, mais elle possède toutes les mêmes fonctions de suivi de la condition physique que ses cousines à visage rond. Parmi les nouveautés à découvrir sur cette nouvelle itération, on constate que l’écran troque la technologie LCD pour de l’AMOLED, avec une résolution doublée (360×320 pixels), tout en doublant pratiquement l’autonomie de la batterie en mode smartwatch et en mode montre GPS. Protégé par le verre Gorilla Glass 3, l’écran a également gagné en taille (1,41 pouce), grâce à un cadre plus réduit qui donne un aspect plus fin à la montre. Enfin, la puissance de l’alerte vibratoire a été doublée, tout en la rendant plus silencieuse.

Certains des graphismes de l’interface ont également été revus pour ressembler davantage à ceux des montres Venu 2 et Venu 2 Plus. Les collerettes de la montre duo Venu Sq 2 sont en aluminium anodisé, tandis que le boîtier est réalisé en polymère renforcé de fibres. Les deux montres pèsent 38 g chacune et sont livrées avec des bracelets en silicone de 20 mm. Ceux-ci sont interchangeables, vous pouvez donc personnaliser la montre à votre goût avec vos bracelets de 20 mm préférés. Des améliorations ont été apportées au moteur vibrant de la Venu Sq 2, le retour d’information est plus fort que sur la montre originale.

Une autonomie améliorée

Malgré son écran plus grand, la montre Garmin Venu Sq 2 a une plus grande autonomie que son prédécesseur. L’autonomie de la batterie a été augmentée pour atteindre 11 jours d’autonomie en mode smartwatch, et ce chiffre passera à 12 lorsque le mode Smartwatch Battery Saver sera activé. C’est une augmentation significative par rapport à l’autonomie de la Venu Sq originale qui était évaluée à six jours, ou 14 heures avec le GPS. En mode GNSS GPS uniquement, les deux montres offrent qune autonomie de 26 heures, qui passe à 20 heures en mode GNSS tous systèmes. Sur la Music Edition, ce chiffre passera de 20 heures à 7 heures en mode écoute continue de contenus musicaux.

Une montre multifonctions

En ce qui concerne les fonctions de santé et de fitness, les deux smartwatches sont dotées d’un système de surveillance de la fréquence cardiaque, du niveau d’oxygène dans le sang et du suivi du sommeil. Elles peuvent également mesurer votre niveau de stress et prennent en charge le suivi du cycle menstruel des femmes. Fonction inédite, la Body Battery de Garmin est d’une mesure utile de votre état général de préparation à une séance d’entraînement et de la façon dont votre corps récupère globalement.

Il y a aussi une fonction appelée Body Battery Energy Monitoring qui vous aide à déterminer les meilleurs moments d’activité et de repos pendant la journée, tandis que Fitness Age utilise votre âge chronologique, votre activité vigoureuse hebdomadaire, votre fréquence cardiaque au repos et votre pourcentage de graisse corporelle pour estimer si votre corps est plus jeune ou plus vieux que vous ne l’êtes.

Nouvelle fonctionnalité sur la Venu Sq 2, la fonction Garmin Health Snapshot permet de capturer, d’enregistrer et même de partager une série d’informations relatives à la santé enregistrées pendant une session de deux minutes. Il s’agit notamment de la fréquence cardiaque (FC), de la variabilité de la fréquence cardiaque (VFC), de Pulse Ox (taux d’oxygène dans le sang), de la respiration et du stress. Ces mesures sont incluses dans le rapport Health Snapshot, qui « vous donne collectivement un aperçu de votre état cardiovasculaire général », selon Garmin.

Comme son prédécesseur, le Venu Sq 2 comprend plus de 25 applications GPS et de sport en salle intégrées, ainsi que des entraînements préchargés de cardio, de musculation, de yoga, de HIIT et de Pilates. Les utilisateurs peuvent également créer leurs propres séances d’entraînement à partir de 1 600 exercices, ainsi qu’accéder aux plans d’entraînement Garmin Coach. En ce qui concerne les fonctions de santé, il prend en charge la mesure de récupération Body Battery de Garmin, le suivi du stress, le suivi du sommeil et l’enregistrement du cycle menstruel et de la grossesse. Quant aux fonctions intelligentes, elles comprennent Garmin Pay, les notifications intelligentes et l’accès à la boutique d’applications tierces Connect IQ de Garmin.

Les Venu Sq 2 et Sq 2 – Music Edition sont résistants à l’eau (5 ATM) et fonctionnent avec les iPhones et les smartphones Android. Ils prennent en charge les paiements sans contact via Garmin Pay et sont dotés de Smart Notifications pour les alertes par SMS, e-mail et autres applications. Les utilisateurs d’Android peuvent même répondre aux messages texte depuis la montre. En outre, les fonctions de sécurité et de suivi du duo Venu Sq 2 permettent aux utilisateurs d’envoyer un message avec leur position en direct à des contacts présélectionnés lorsqu’ils sont jumelés avec le smartphone s’ils ont besoin d’aide.

Le Garmin Venu Sq 2 est vendu au prix de 269,99 euros, tandis que le Venu Sq 2 – Music Edition coûte 299,99 euros. Le premier modèle est proposé dans les coloris gris/ardoise, blanc/or crème et menthe fraîche/métallique, tandis que le second est proposé dans les coloris noir/ardoise, ivoire/or pêche et gris français/or crème.

>> En savoir plus sur les montres Garmin ?

Teddy Sarou

Articles Récents

Frederique Constant Slimline Moonphase

Frederique Constant Slimline Moonphase

La Maison Frederique Constant a demandé à l’artiste français seconde/seconde d’imaginer de mettre en valeur, grâce à son talent unique et audacieux, une réinterprétation quelque peu déroutante du fabricant de la montre Slimline Moonphase Date Manufacture. 

lire plus