Eberhard, la mécanique et le design avant tout

HORLOGERIE

23 Juin 2023

Eberhard, célèbre marque horlogère suisse, fait grandir ses collections, notamment avec le nouveau Chrono 4 Bellissimo mais est engagé depuis longtemps dans des évènements automobiles de prestige, telle La leggenda di Bassano… petit tour de piste !

Chrono 4 Bellissimo

Fruit d’une étude menée avec des techniques d’avant-garde, le Chrono 4, dont le caractère novateur et les détails distinctifs ont suscité l’étonnement dès son lancement, est également disponible en version « Bellissimo », un chrono mariant parfaitement l’esthétique et la technologie. Une attention particulière a été portée au design du cadran et à la structure du boîtier en acier, aux lignes rondes et harmonieuses.

Disponible soit avec un fond fermé, soit avec un fond transparent en verre saphir qui permet d’admirer le mouvement raffiné, le Chrono 4 Bellissimo se décline en différentes versions de cadran, dont un avec la très chic couleur « abricot » !

A propos de la collection Chrono 4

La montre Eberhard Chrono 4 est une montre de luxe qui se distingue par son affichage original des compteurs du chronographe. Au lieu d’être disposés de manière classique sur le cadran, les quatre compteurs sont alignés horizontalement, affichant respectivement les heures, les minutes, les secondes et les 24 heures du chronographe. Ce design innovant permet une lecture plus facile et plus intuitive du temps mesuré.

La montre Eberhard Chrono 4 existe en plusieurs versions, dont la Geant, la Bellissimo, la Temerario et la 21-42. Chacune de ces versions présente des caractéristiques propres, comme le diamètre du boîtier, le matériau, la forme, le bracelet ou la lunette. La montre Eberhard Chrono 4 est animée par un mouvement automatique à remontage automatique, basé sur le calibre ETA 2894-2. La réserve de marche est de 42 heures et l’étanchéité est de 50 mètres. La montre Eberhard Chrono 4 est un modèle élégant et sportif, qui séduira les amateurs de chronographes originaux et performants.

Fiche technique

Eberhard Chrono 4 Bellissimo

Référence :  31042/31142 Mouvement : Chronographe mécanique à remontage automatique. Dispositif breveté Eberhard & Co. avec 4 compteurs alignés : minutes, heures, 24 heures et petite seconde ; date à 12 heures. L’ensemble du mécanisme est enrichi de 53 rubis. Boîtier : acier  Diamètre du boîtier : 40 mm Epaisseur du boîtier : 14 mm Fond : poli, serré par 4 vis, gravé Distance entre les boucles : 20 mm  Résistance à l’eau :  50m Couronne : acier, vissée, personnalisée ‘E Boutons : acier  Lunette : polie Verre : Saphir convexe, antireflet sur les deux faces Cadran : abricot – chiffres romains, rhodiés et appliqués, date et compteur entourés, indicateur en relief – échelle tachymétrique Aiguilles : type lance avec pointe plate Bracelets : – bracelet en crocodile marron, boucle personnalisée Eberhard & Co. – Bracelet en acier chaloupé Option :  Boucle acier Déclic® (brevetée) BrevetéModèle déposé.

Eberhard & Co. et La Leggenda di Bassano

Eberhard & Co. renouvelle sa présence en tant que sponsor principal et chronométreur officiel de la 28e édition de « La Leggenda di Bassano -Trofeo Giannino Marzotto », qui présentera à nouveau – dans le cadre pittoresque des Dolomites – des voitures incroyables avec des équipages provenant de 13 pays du monde entier.

Parmi les quatre-vingt-dix « barchettes » présentes sur la ligne de départ, il y aura d’authentiques pièces uniques, comme une Maserati 250/200 SI de 1957, une étonnante Ferrari 250 Testa Rossa de 1959, mais aussi de véritables monstres sacrés du calibre d’une merveilleuse Alfa Romeo 8C 2300, d’une Bugatti Type 13 et Type 51, et de deux rarissimes BMW-Veritas. La splendide Dallara Stradale pilotée par le double champion du monde de rallye Miki Biasion, ambassadeur de la marque Eberhard, sera en tête et escortera les voitures historiques. Le PDG de la Maison suisse Mario Peserico récompensera l’équipage vainqueur en lui offrant un splendide chronographe, preuve d’un lien consolidé qui, année après année, résiste à l’épreuve du temps.

L’événement a débuté le jeudi 22 juin à la Villa Caffo Navarrini à Rossano Veneto et s’est terminé par le traditionnel défilé sur la Piazza della Libertà à Bassano del Grappa le dimanche 25 juin. Le parcours a été repensé et la ville de Bolzano invite les coureurs les principaux jours à parcourir 560 km à travers les cols les plus évocateurs du versant oriental des Alpes : de Bassano del Grappa à Cavalese, traverser les cols de Manghen, puis de Lavazè, de Pennes et de Giovo, pour n’en citer que quelques-uns, et faire un arrêt au plus haut musée du monde, celui de la moto au col Rombo. Les Dolomites dans toute leur splendeur ont été le théâtre d’un spectacle inoubliable. Chacun a pu vivre quatre jours passionnants et chronométrés avec la Leggenda di Bassano et Eberhard & Co !

À propos de La Leggenda di Bassano

La Leggenda di Bassano est une manifestation de régularité pour les voitures historiques qui s’est déroulé à Bassano del Grappa, en Italie, du 22 au 25 juin 2023. Elle rend hommage à Giannino Marzotto, un pilote et entrepreneur italien qui a remporté la Mille Miglia à quatre reprises. La Leggenda di Bassano est inscrite au calendrier international de la FIVA, au calendrier national des manifestations automobiles de l’Automotoclub Storico Italiano et au circuit tricolore ASI. Elle réunit des lieux enchanteurs, des voitures uniques et des pilotes extraordinaires. C’est un événement unique dans le panorama du sport automobile historique international, qui fait passer l’histoire à la légende.

A propos de Eberhard

Eberhard & Co est une marque de montres suisses fondée en 1887 par Georges-Emile Eberhard à La Chaux-de-Fonds. Spécialisée dans les montres chronographes, la maison a développé des modèles innovants et élégants, comme le Chrono 4, le premier chronographe à afficher quatre compteurs alignés horizontalement, ou le Tazio Nuvolari, dédié au célèbre pilote de course italien. Eberhard & Co propose également des montres classiques et raffinées, comme l’Extra-Fort ou la Traversetolo, ainsi que des montres sportives et robustes, comme la Scafo ou la Navy Master. Les montres Eberhard & Co sont le fruit d’un savoir-faire horloger de plus de 130 ans et d’une passion pour l’excellence et la précision.

André Tirlet

Articles Récents

La Nivada Grenchen F77, entre ciel et terre

La Nivada Grenchen F77, entre ciel et terre

En mars 2023, Guillaume Laidet, PDG de Nivada Grenchen, a ressuscité la F77. Rapidement réputée comme l’une des meilleures montres à bracelet intégré du marché pour les petits budgets, elle a conquis en un rien de temps le cœur du monde horloger.

lire plus