Le Bijou Parisien x Hello Kitty, la Ville Lumière a enfin une version fun !

BIJOUTERIE, MODE

21 Juil 2023

Alors que Paris sera la star des prochains Jeux Olympiques, Le Bijou Parisien continue à célébrer les couleurs de la Capitale avec la nouvelle Collection Kawaï et Parisienne pour des Looks Colorés “So Cute”, invitant chacun à recréer l’identité de Paris.

Et bien sûr au programme : des collections de vêtements et d’accessoires authentiques, originales, chics et irrévérencieuses qui subliment les différents quartiers de la Ville Lumière.

La marque ose aussi l’audace avec des partenariats aussi inspirés et qu’inspirants. Ainsi, après avoir travaillé avec les personnages de Monsieur Madame, Le Bijou Parisien signe une nouvelle collection capsule avec la célèbre Hello Kitty. A partir du 15 juillet 2023, on peut retrouver cet incontournable de l’été au look parisien et kawaï en boutique et sur le site de la marque www.lebijouparisien.paris.

 

« Le Bijou Parisien est une marque qui a pour vocation de parcourir le monde… En collaborant avec Hello Kitty, nous souhaitons lancer une nouvelle collection dédiée aux fans de Paris. Notre objectif : véhiculer une image positive de la Ville Lumière ! », expliquent Philippe Madar et Aurélien Pfeifer, les deux co-fondateurs.

Collection colorée pleine de tendresse

Couleurs scintillantes, ton décalé, plaques de métro iconiques en faïence… cette nouvelle collection capsule est synonyme d’été insouciant et d’enfance légère. Le Bijou Parisien et Hello Kitty unissent leur univers pour exprimer haut et fort leur amour pour la capitale.

Les mêmes exigences de qualité sont toujours maintenues : toutes les broderies sont réalisées dans un atelier familial parisien selon les méthodes développée en exclusivité pour Le Bijou Parisien. Et, c’est flagrant ! Chaque modèle incarne l’excellence française, contribuant ainsi à promouvoir les savoir-faire typiquement parisiens.

« Nous avons plus de 50 000 points différents dans chacune de nos broderies. »

Focus sur les incontournables d’un été pepsi

On adore… le style 100 % Paname. Le Bijou Parisien conserve le savoir-faire qui fait sa renommée, avec tous ses vêtements brodés et imprimés à Paris. Des accessoires absolument stylés apportent également une touche parisienne à chaque look.

On adore…une démarche éthique et durable. Le Bijou Parisien, c’est également une philosophie avec un supplément d’âme. Par exemple, la marque ne fait aucun compromis sur le sourcing de ses matières : elle utilise du coton biologique certifié fair wear.

On adore… un concept unique de cadeauw sur le thème parisien qui sait se réinventer. Le Bijou Parisien privilégie la carte de la rareté avec des collections capsules en collaboration avec de grands noms : Hello Kitty, Monsieur Madame, Le Paris Germain, Inglourious Comedy Club de Vérino’s (ICC), Centre Pompidou (où les T-shirts à franges « Beaubourg » sont vendus en exclusivité)…

La grande aventure est née au sud de Pigalle

« Quelle est la philosophie Le Bijou Parisien ? Des créations qui reflètent ‘l’identité parisienne’, conçues par des Parisiens pour tous les Parisiens et amoureux de Paris. »

Deux amoureux de l’architecture du métro parisien sont à l’origine du Bijou Parisien : l’entrepreneur Philippe Madar et le designer Aurélien Pfeifer. Leur idée est de s’inspirer des visuels d’anciennes plaques de métro en faïence pour créer un label 100 % parisien proposant une collection unique de vêtements (sweatshirts et t-shirts), d’accessoires et de bijoux.

Le Président-directeur général Philippe Madar est devenu consultant manager après avoir travaillé dans la banque et la gestion de projets. Après 10 ans à la direction d’un cabinet de conseil renommé, Philippe crée sa propre société de conseil puis se lance dans l’aventure Bijou Parisien.

Le Directeur artistique Aurélien PFEIFER a grandi dans une famille d’entrepreneurs dans le monde du commerce. Après cette expérience, il décide de se former au design et à la communication. Son sens des affaires et son esprit d’innovation créative l’ont poussé à se consacrer au lancement de la marque.

A propos d’Hello Kitty

Hello Kitty est le célèbre personnage créé par la société japonaise Sanrio en 1974. Hello Kitty est une petite chatte blanche avec un ruban rouge sur l’oreille gauche, qui vit à Londres avec sa famille. Elle aime faire des gâteaux, jouer du piano, et se faire des amis. Elle est toujours souriante et optimiste, et elle représente l’amitié, la gentillesse et la joie de vivre.

Hello Kitty est née d’une idée simple : créer un personnage mignon et universel, qui puisse plaire aux enfants et aux adultes du monde entier. Son nom vient de l’expression anglaise “hello kitty”, qui signifie « bonjour chaton ». Son design est inspiré par la culture kawaii, qui valorise la mignonnerie et l’innocence. La culture kawaï est un phénomène qui a émergé au Japon et qui se caractérise par l’attrait pour tout ce qui est mignon, adorable ou enfantin. Le mot kawaï signifie à l’origine “capable d’amour” ou “vulnérable”, et il s’applique à des animaux, des personnes, des objets, des paysages ou même des idées. La culture kawaï s’exprime à travers la mode, l’art, la décoration, les personnages de dessins animés, les peluches, les porte-clés et bien d’autres éléments du quotidien. Elle reflète une volonté de créer un univers doux, joyeux et innocent, qui contraste avec la réalité parfois dure de la société japonaise.

Hello Kitty est devenue un phénomène mondial, déclinée en milliers de produits dérivés, comme des peluches, des vêtements, des accessoires, des jouets, des livres, des films, et même un parc d’attractions.

Hello Kitty est plus qu’un simple personnage, c’est une icône de la pop culture, qui a marqué plusieurs générations. Elle a été reconnue comme ambassadrice de l’amitié par l’UNICEF en 1983, et comme ambassadrice du tourisme au Japon en 2008. Elle a aussi collaboré avec de nombreuses célébrités et marques prestigieuses, comme Lady Gaga, Madonna, Dior, Coca-Cola, ou encore McDonald’s. Hello Kitty est une source d’inspiration et de bonheur pour des millions de fans à travers le monde. Elle symbolise l’espoir, le rêve et la magie.

André Tirlet

Articles Récents