Mansano Paris, la bague Ella revisitée pour fêter ses trois ans

A LA UNE

13 Déc 2023

Pour commémorer son troisième anniversaire, Mansano Paris revisite la bague Ella emblématique de la maison. Elle s’orne d’un pavage asymétrique de diamants, idéale pour scintiller lors des fêtes de fin d’année. 

Ses lignes interagissent avec les courbes de la bague, que l’on retrouve déclinée dans la première boutique de la marque au 81 rue du Bac dans le 7e arrondissement de Paris, où la nouvelle création est vendue en exclusivité. Comme toutes les pièces Mansano, ce modèle est fabriqué à la main à Paris et sur commande, à partir d’or 18 carats recyclé RJC et de diamants certifiés, dans le respect des résolutions des Nations Unies. La pièce est également disponible en différentes couleurs d’or sur demande. 

La créatrice

La Maison de Joaillerie Manzano est l’incarnation et la réalisation d’un rêve de toute une vie pour sa créatrice, qui a grandi au cœur d’un monde familial artistique. Hanna considère la joaillerie comme une partie intégrante des beaux-arts, basée sur la complicité entre le processus créatif du dessin et de la sculpture et le génie de l’artisanat et de la gemmologie minutieux et patient.

Après avoir suivi des cours de design à Parsons Scholl à New York et d’histoire de l’art à l’Ecole du Louvre à Paris, Hanna débute sa carrière professionnelle dans les maisons les plus prestigieuses de la place Vendôme avant de se consacrer plus particulièrement à donner vie à ses créations joaillières.

Hanna conçoit ses bijoux pour qu’ils deviennent source d’émotion, de sens et de transmission. Le nom Mansano a pour signification « doux, paisible » ; c’est celui de son arrière-grand-mère qui l’a initiée aux belles parures. Hanna s’inspire des nombreux souvenirs de bijoux portés par trois générations de femmes avant elle. Les créations qui en résultent sont intemporelles, raffinées, vives et précieuses.

Le savoir-faire

Pour la créatrice qui met la qualité, la transparence et l’éthique au cœur de ses créations, le choix du Made in Paris et la pérennité des techniques de fabrication artisanales furent une évidence.

Chaque bijoux est née d’un dessin puis confié aux ateliers de la Masion pour créer leur maquette en cire. Ensuite, toutes les pièces sont fondues, retravaillées, polies et serties à la main par les meilleurs artisans joailliers de Paris, qui partagent les valeurs, la passion et l’amour de la tradition. Ces artisans sont labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant, Joaillerie de France et Responsible Jewellery Council.

Tous les bijoux de Mansano sont fabriqués à la commande à partir d’or recyclé 18 carats et sont conçus pour durer toute une vie et être transmis de génération en génération. Cette alliage historique se trouve être garanti par un poinçon que l’on retrouve sur chacune des pièces. Les pierres précieuses naturelles sont conformes aux résolutions des Nations Unies garantissant leur origine et leurs méthodes d’extraction.

Le sur-mesure

La Maison Mansano vous invite à imaginer et créer les bijoux de vos rêves. Que ce soit pour vous-même ou pour offrir, la Maison reste à l’écoute de vos besoins. Conformément aux collections actuelles, les bijoux sur-mesure sont créés dans les ateliers parisiens de la Maison et se composent d’or 18 carats d’origine éthique et de pierres précieuses naturelles.

Tout est possible, il suffit d’écrire et de décrire votre projet dans la rubrique « Contact » du site. Après un premier échange, vient la validation ensemble des dessins et du devis de votre création, puis un accompagnement afin de donner vie et concrétiser le projet.

Mansano propose plusieurs possibilité dans ce sur-mesure :

La petite mesure permet d’adapter un modèle de la collection, comme le changement de la couleur de l’or ou des pierres précieuses. Tous les modèles sont réalisables en or jaune, rose ou blanc 18 carats avec une sélection des plus belles pierres de couleurs selon vos exigences, sur la base de critères élaborés avec vous.

La grande mesure est la réalisation de votre bijou unique par la créatrice selon vos souhaits et vos inspirations, tout en suivant les codes de Manzano. Sertir des pierres précieuses de famille est également une autre possibilité sur la nouvelle monture dessinée ensemble.

La transformation de bijoux anciens ou upcycling consiste à transformer en nouvelles créations vos bijoux qui ne sont plus portés ou moins actuel. Donner une seconde vie à ces bijoux, souvent chargés de sens et d’histoire, permet de faire revivre un patrimoine tout en créant des objets actuels d’émotion et pouvant se transmettre à nouveau.

Les différentes étapes de conception d’un bijou sur-mesure se résume ainsi : un rendez-vous pour échanger afin de mieux cerner les préférences concernant tous les aspects du futur bijou, des propositions de dessins et la validation d’une piste favorite, la réalisation du dessin en 3D avec une proposition de devis pour validation, la fabrication artisanale dans les ateliers parisiens de la Maison (il faut compter un délai de 3 à 4 semaines en moyenne), et enfin la réception de ce bijou unique.

Infos pratiques

Boutique Mansano Paris 

81 rue du Bac, 75007 Paris 

Du mardi au samedi, de 15h à 19h / Sur rendez-vous, du mardi au samedi, de 11h à 14h 

Tél. 09 55 56 65 33 – contact@mansano.fr

Articles Récents