loader image

Michel Herbelin lance de nouveaux modèles dans ses collections

HORLOGERIE

23 Mar 2022

Michel Herbelin, entreprise horlogère française et indépendante depuis 75 ans, continue le développement de ses collections et propose, en ce début d’année 2022, de nombreux nouveaux modèles. Petit tour des nouveautés…

Michel Herbelin développe des collections aussi bien féminines que masculines. L’engouement pour ses modèles ne se dément pas et, comme tous les ans, les collections s’étoffent de nouvelles montres.

Pour les dames

La Newport Slim en version gold

La Newport Slim, best-seller de la collection revient dans une version inédite, parée de PVD or jaune qui lui donne encore plus une élégance sport chic… un nouveau dress code à adopter.

Avec une finition poli-miroir, le boîtier 32 mm acier inoxydable recouvert de PVD or jaune laisse apparaître une lunette gravée Newport. Il loge un mouvement de facture suisse, garantissant qualité et précision. Le cadran en nacre blanche véritable affiche des index effilés au rythme des deux aiguilles Dague. La nouveauté au style citadin respecte l’ADN marin du modèle originel de 1988 et les traits identitaires de la collection Newport… avec notamment une attache centrale de la couronne gravée d’un roue marine. Le bracelet et ses quatre maillons déterminent fortement l’esthétisme féminin de la pièce.

Fiche technique – Référence : 16922/BP19

Boîtier acier inoxydable 316L recouvert de PVD or jaune / lunette en acier inoxydable 316L recouvert de PVD or jaune poli, gravée Newport / verre saphir / diamètre : 32 mm, épaisseur 5.85 mm / étanche 30 mètres. Cadran : nacre blanche véritable / index effilés et aiguilles Dague facettés. Fonctions heures, minutes. Bracelet acier inoxydable 316L poli recouvert de PVD or jaune. Mouvement quartz de facture suisse (Ronda). Prix de vente Public conseillé : 730 euros.

Octogône, une élégance dorée

Le nouveau modèle Octogône est lui habillé de PVD or jaune lui conférant plus d’allure et de chic. Ce nouveau look vintage est accentué par son bracelet à chevrons inspiré des années 50’, sa taille XXS et son boîtier minimaliste.

Le boîtier poli de forme octogonale est sculpté à huit pans, signature de la collection. La couronne parée d’un cabochon en onyx noir et la taille mini du modèle (22,22 x 22,22 mm) donnent toute la préciosité du cadran en nacre véritable, blanche ou noire. De courtes aiguilles type Dauphine procure le rythme sur la base d’index discrets. Le tout est protégé d’un verre saphir facetté. Le bracelet maille à chevrons est dans l’esprit des années 50’, tissé sur trois rangs d’une incroyable souplesse, il enveloppe à merveille les poignets féminins. Le boîtier emporte un mouvement quartz de facture suisse. Le plaisir de porter un garde-temps féminin de fabrication française et à l’élégance intemporelle.

Fiche technique – Références : 17436/BP19 (nacre blanche) ; 17436/BP49 (nacre noire)

Boîtier acier inoxydable 316L recouvert de PVD or jaune / verre saphir facetté / octogonal : 22,2 x 22,2 mm /étanche jusqu’à 30 mètres. Cadrans nacre véritable, blanche ou noire / index dorés / aiguilles en acier recouvert de PVD or jaune. Fonctions heures, minutes. Bracelets maillons à chevrons en acier inoxydable 316L recouverts de PVD or jaune avec fermoir bijouterie. Mouvement quartz de facture suisse (Ronda). Prix de vente Public conseillé : 590 euros.

Antarès défie l’éphémère

La montre Antarès, redessinée sur la base d’un modèle créé en 2007, se renouvelle aujourd’hui en version acier et cadran noir. Son architecture épurée est mise en évidence par un bracelet interchangeable… une manière de conjuguer distinction et élégance.

Le boîtier acier poli de forme rectangulaire (27×19 mm) est sculpté en facettes et la lunette biseauté agrémente un cadran épuré et protégé par un verre saphir facetté. Le fond noir et les aiguilles Dague en acier rhodié font miroiter des reflets chatoyants. Les bracelets sont interchangeables en un clic pour passer d’un style à l’autre… classique, chic, tendance ou pop. Pas moins de trente coloris et matières en simple ou double tour. Antarès se réinvente tout au long des ans et défit ainsi l’éphémère. Tout est made in France… dessin, conception, assemblage, réglage et contrôle sont réalisés dans les Atelier Michel Herbelin, en Franche-Comté. Le mouvement quartz suisse procure une grande fiabilité au modèle, petit bijou de montre à la délicatesse toute féminine.

Fiche technique – Référence : H.17444/AP04

Boîtier acier inoxydable 316L poli / verre saphir / rectangulaire : 27 mm x 19 mm / Etanche jusqu’à 30 mètres. Cadran noir / aiguilles des heures et minutes forme Dague en acier rhodié. Fonctions heures, minutes. Bracelets Interchangeables cuir souple imprimé croco surpiqué sellier noir / cuir souple imprimé autruche surpiqué sellier marron. Mouvement quartz de facture suisse (Ronda) / autonomie 54 mois. Prix de vente Public conseillé : 550 euros sur bracelet cuir double tour.

Pour les messieurs

La Cap Camarat Squelette, une manière de cultiver sa différence

C’est le cas de le dire, la collection passe un nouveau cap avec ce nouveau modèle automatique… la Cap Camarat Squelette. Sa beauté intérieure est mise à nu sur un design des années 70’ et donne à cette montre une allure sport-chic. Limitée à 500 exemplaires numérotés pour le monde, il faut se dépêcher de l’acquérir.

Au charme vintage, la structure hexagonale est accentuée par la protection de la couronne. Le boîtier acier inoxydable 316L (42 mm) mise sur un brossé vertical en alternance avec des facettes polies. La lunette ornée de six vis en décoration est similaire dans sa finition. Le bracelet intégré fait corps avec la boîte. Constitué de 4 maillons finition brossée et polie, il donne un esprit racé au modèle. Son étanchéité à 100 m renforce son allure robuste.

La transparence est le maitre-mot de ce nouveau modèle. On plonge littéralement par le cadran protégé d’un verre saphir au cœur du mouvement automatique mis à nu. Ce dernier a été entièrement squeletté… les composants et rouages au traitement rhodié donne l’orchestration du mécanisme, entrelacs de lignes acérées, nerveuses et compactes. La transparence est accentuée par la masse oscillante squelettée également. Spectacle hypnotisant assuré ! Le mécanisme est affirmé par un rehaut noir qui affiche une minuterie ajustée avec précision. Les index biseautés plaqués noir, revêtus de matière luminescente, sont comme en lévitation au-dessus du mouvement. Les aiguilles rectangulaires facettées également luminescentes assurent une parfaite lisibilité dans l’obscurité.

La Cap Camarat Squelette possède un calibre automatique suisse… le Stellita SW400-1 visible par le fond transparent, doté de 26 rubis, générant 28 800 oscillations par heure, et disposant d’une réserve de marche de 41 heures.

Fiche techique – Référence : 1845BSQ14

Boîtier acier inoxydable 316L brossé vertical et poli / lunette en acier inoxydable 316L brossé vertical avec six vis décoratives / verre saphir ; fond transparent / diamètre : 42 mm ; épaisseur : 10.45 mm / étanche 100 mètres / édition limitée à 500 exemplaires. Cadran squelette / rehaut noir avec graduation minuterie imprimée en blanc / index biseautés plaqués noir recouverts de matière luminescente / aiguilles des heures et des minutes rectangulaires facettées plaquées noir, recouvertes de matière luminescente / aiguille centrale des secondes vernis blanc. Fonctions heures, minutes, secondes. Bracelet acier inoxydable 316L brossé et poli, boucle double-déployante. Mouvement automatique de facture suisse (Sellita, calibre SW400-1) / 28 800 a/h, 26 rubis, réserve de marche de 41 heures. Prix de vente Public conseillé : 1 999 euros.

André Tirlet

Articles Récents