loader image

Marina Correia a rejoint le groupe de talents du ML Crew de Maurice Lacroix

EVENEMENT, HORLOGERIE

20 Jan 2022

Etoile à part, Marina Correira est un phénomène dans le monde du longboard, une « wave dancer » par excellence ! Tout à la fois libre, fluide, rapide, sauvage et élégante, elle pratique l’art de la dance sur son longboard.

Depuis 2020 où elle a été sacrée championne du monde de longboard dancing freestyle, elle a choisi avec grand enthousiasme de rejoindre le groupe de talents du ML Crew de Maurice Lacroix.

Marina Correia, originaire du Cap-Vert, est arrivé en France à l’âge de 14 ans. A Nice, dès 17 ans, elle commence à pratiquer du longboard dancing freestyle le long de la Promenade des Anglais. Pour elle « Le longboard est une discipline entre le surf et le skateboard, le côté dancing (les pas de danse) vient plutôt du surf et au fil des années ça a pris une tournure plus artistique et créative ». A 23 ans, en 2020, elle est sacrée Championne du monde de longboard dancing.

Marina Correia a un style unique, car elle-même est unique. Elle déclare à ce sujet : « Ce n’est pas moi qui le dis mais les autres. J’ai un style sauvage très particulier. On attend d’une fille qu’elle soit plutôt douce et délicate dans ses gestes alors que chez moi, mon style est élégant, fluide mais aussi très sauvage. Je vais très vite tout en enchaînant les figures. La vitesse, c’est l’adrénaline, la liberté, l’utilisation de son corps. Je cherche à le pousser toujours plus loin, à me dépasser. La manière dont je m’exprime sur ma longboard, c’est vraiment mon identité ».

Faire partie du ML Crew est pour Marina un rêve auquel elle n’aurait jamais pensé. « Dès nos premiers contacts je me suis sentie complètement à l’aise. Je suis sûre que nous allons faire de belles choses ensemble », dit-elle en rajoutant immédiatement : « Je trouve très beau le mantra de Maurice Lacroix, “la vie n’est pas une destination, c’est un voyage”. On a tous un parcours de vie différent et la vie est un véritable voyage. Le succès c’est la même chose ».

De façon très philosophique, elle a une notion du temps qui passe qui fait réfléchir. Elle déclare : « On n‘a jamais le temps, mais en même temps, on a le temps d’accomplir de belles choses. Le rapport entre le temps et moi, c’est que je ne gâche pas mon temps. J’essaie de profiter de chaque moment, de faire ce qu’il me plait et d’embellir chaque instant. Les choses négatives ne rentrent pas dans mon planning. J’essaie toujours de garder le positif, de voir le positif et d’aller de l’avant. On a 24 heures dans une journée et il faut profiter de chaque seconde ».

Stéphane Waser, le directeur général de Maurice Lacroix, disserte à son sujet : « Marina est authentique et passionnée. Sa discipline, sa maturité et son parcours sont impressionnants et elle partage pleinement nos valeurs. Nous sommes ravis de l’accueillir au sein du ML Crew ».

Tout ne s’arrête pas là, Marina Correia souhaite transmettre sa passion aux jeunes du Cap-vert, son pays de naissance. Elle explique : « En tant que citoyenne de ce pays, j’aimerais voir ce que je peux apporter aux jeunes là-bas à travers ma discipline, comment le longboard peut aider à leur épanouissement, comme il m’a aidé moi aussi à m’épanouir et vivre pleinement ma vie. »

Les montres préférées de Marina Correia appartiennent à la collection AikonVenturer GMT 43 mm, Automatic 42 mm et Automactic 39 mm.

Aikon Venturer 43 mm, Automatic 42 mm et Automatic 39 mm

L’Aikon Venturer 43 mm a ajouté un double fuseau horaire pour poursuivre l’exploration des univers urbains. La montre se caractérise par une quatrième aiguille GMT sur 24 heures. L’Aikon Automatic 42 mm est un nouveau modèle qui se décline maintenant avec un bracelet en caoutchouc vert, mais beaucoup d’autres couleurs existent ainsi le bracelet en métal ou en cuir, que l’on peut changer aisément sans outil. L’Aikon Automatic 39 mm possède un nouveau look avec un mouvement à remontage automatique.

A propos de ML Crew

Le ML Crew est un pool d’amis de la marque Maurice Lacroix qui regroupe sportifs, artistes, entrepreneurs, … ils sont tous issus de différentes discipline et peuvent s’enorgueillir de représenter la maxime de Maurice Lacroix qui est « Success is a journey, not a destination – la vie n’est pas une destination, c’est un voyage ». Pour croire en son talent, il faut avant tout savoir apprendre de ses réussites mais aussi de ses défaites et garder un objectif. Chaque femme et homme de ML Crew ayant souhaité collaborer avec la marque, ont impressionné par leur authentique personnalité et, au-delà du talent, par un mental infaillible face aux obstacles.

Parmi les membres de la ML Crew, on retrouve… Marina Correia (longboard), Beach Volley Vikings (beach-volley), Dakota & Nadia (sanse), Simon Nogueira (freerunning), Hannah Lucy Williams (sprint), Marta Bassino (ski), Julien Wanders (semi-marathon), Lidijac Lijic (plongée en apnée), Danile Altmaier (tennis), Carolina Marin (badminton), Benzilla (street art), Landra Lahnsteiner (freeride ski) et Team Lausanne 3X3 (basketball 3×3).

André Tirlet

Articles Récents