loader image

Rencontre avec Life on Venus : bien-être et senteurs

A LA UNE, ACCESSOIRES

17 Sep 2021

Début septembre sous le soleil les salons WHOSNEXT et BIJORHCA à Paris retrouvaient enfin leur international et leur énergie d’avant la pandémie pour présenter les nouvelles collections des marques et créateurs.

Le plaisir de se retrouver était palpable chez les exposants comme chez les acheteurs, et si certains reprennent leurs carnets de commande avec précaution, nombreux témoignent d’une belle et encourageante reprise et d’un moral au beau fixe. 

Aux côtés des habituelles collections de bijoux précieux, fantaisie et accessoires on pouvait remarquer cette année une place grandissante des produits de l’univers de la beauté et du bien-être, auxquels était d’ailleurs réservé un bel emplacement central au WHOSNEXT – PREMIÈRE CLASSE. 

Rassemblés dans un espace violet, à la convergence des allées maroquinerie et bijoux fantaisie, bougies, savons et soins parfumés attirent la curiosité des visiteurs aussi bien français qu’européens, mus par le désir d’offrir à leur clientèle une expérience renouvelée dans leurs boutiques multi-marques, pour faire du shopping un moment “cocon”, aussi divertissant que réconfortant et rassurant. Beaucoup le disent, la sortie de la pandémie a favorisé les achats coup-de-coeur, le besoin de se faire du bien, de vivre l’été à fond et d’abandonner les looks pyjama-télétravail. Et pour cette édition de septembre WHOSNEXT et BIJORHCA ont mélangé dans les allées les nouvelles marques et les habituées, avec des parois de séparations basses, laissant ainsi voir des stands lumineux, fleuris et créatifs.

Qu’elles soient très spécialisées en bijouterie fantaisie ou semi-précieux, plus largement en bijouterie & mode ou au contraire positionnées “concept-store”, ces boutiques ont l’objectif commun de composer pour leur public une offre plus globale, avec des produits complémentaires originaux et séduisants pour enrichir tant les vitrines que les paniers moyens. Une tendance qui se démocratise et attire de nouveaux acteurs.

Une convergence des allées, et convergence aussi des savoir-faire et des univers, faisant naître des concepts hybride tournés vers la beauté et le bien-être. On pouvait ainsi découvrir ASTRODISIAC PARIS, mariant bijoux et parfums pour chaque signe du zodiaque, les compléments alimentaires BODHEA destinés aux transitions de vie, LA CREME LIBRE et ses soins présentés dans des pots en béton tout doux. A leurs côtés, les accessoires de salle de bain des SAVONS DE BEA, la cosmétique marine et basque d’OSKOL et les shampoings solides d’UTOPY. Des marques toutes neuves pour certaines, encore en campagne de crowdfunding, ou déjà installée en direct-to-consumer et faisant leurs premiers pas en tant que grossistes.

Quand le bien-être et les senteurs se mêlent aux bijoux

Nous avons rencontré Isabelle Millet, qui présentait pour la première fois sur le salon sa marque LIFE ON VENUS et nous avons eu le coup de cœur pour son incroyable “bougie bijou”. Le concept? Une bougie divinement parfumée à la vanille et au thé noir, garnie de rubis brut et au coeur de laquelle se cache un joli bijou artisanal, que l’on découvre lorsque la bougie se consume. Nommée “Élan d’amour” et lancée avec succès pour la fête des mères, cette jolie création peut gagner sans peine la palme de la meilleure idée cadeau de l’année! Une belle idée qui a gagné le cœur de la clientèle de la boutique d’Isabelle à Montreuil comme de nombreux acheteurs de la France entière. Une boutique qui présente aussi les créations textiles d’Isabelle, des robes aux motifs joyeux et colorés et au style boho qu’elle réserve encore pour l’instant à sa clientèle locale. 

Avec sa collection de “bougies Pierres de Vie” et de “parfums d’intérieur de bien-être”, également disponible à la vente en ligne sur son site, elle offre un écrin aux pierres naturelles et semi-précieuse et à leurs vertus sur l’âme, le coeur, et nos chakras. Bioénergéticienne formée en lithothérapie, elle met toute sa passion, son vécu et son ressenti des pierres dans ses créations parfumées. Améthystes, cornalines, calcédoines, grenats ou lapis-lazulis rencontrent ainsi des notes naturelles de figue, de cèdre, de tiaré ou de fleur de cerisier pour adresser chacun de nos chakras et leur apporter “force de vie”, “sourire au coeur” ou “concentration créative” – Les noms évocateurs qui ornent ses élégants flacons et pots en verre. De ses inspirations aussi bien corses que balinaises, elle concocte ainsi avec son maître-parfumeur de Grasse des produits soignés et colorés, Made in France, qui séduisent les adeptes des pierres et de la lithothérapie mais pas que.

Nous les avons vu sentir et re-sentir avec délice toutes les bougies Pierres de vie, les revendeurs en bijouterie fantaisie et concept-stores trouvent dans les bougies, parfums et coffrets LIFE ON VENUS les produits parfaits pour compléter leurs collections. Par ce que ce sont des produits qui intriguent le public et permettent d’engager la conversation, par ce qu’ils ne concurrencent pas non plus les bijoux et font s’illuminer les visages : c’est le signe de l’idée cadeau qui surgit! Mais Isabelle Millet nous le confirme, les adeptes de LIFE ON VENUS aiment aussi s’offrir ses bougies et parfums à eux-mêmes !

Hélène Marois

Articles Récents

La joaillerie italienne lance le retour aux affaires

La joaillerie italienne lance le retour aux affaires

C’est un signal fort qui nous vient de nos voisins italiens, les premiers à avoir relancé un salon joaillier digne de ce nom à Vicenza. Alors que la sortie de la pandémie n’était pas encore réellement certaine, les organisateurs de VicenzaOro ont décidé de lancer en quelques mois l’édition de septembre du salon dédié à la joaillerie, à la bijouterie, aux industries annexes mais aussi, aux montres.

lire plus