loader image

Un espace Rolex pour la nouvelle boutique Godechot Pauliet

HORLOGERIE

6 Août 2021

Godechot Pauliet et Rolex ont une nouvelle adresse au 28-30 avenue Victor Hugo à Paris, dédiée à la joaillerie et à l’horlogerie. Un espace est entièrement réservé à Rolex, un écrin spécifique pour accueillir l’excellence et la qualité de la Marque.

L’ouest parisien se découvre un nouvel espace Rolex

Pauliet Godechot a conçu sa nouvelle boutique comme un « appartement palace » de 200 m2 où l’on retrouve le nouvel écrin pour les montres Rolex. C’est un lieu à caractère unique où l’architecture moderne est adaptée aux éléments de Rolex. Les garde-temps de la Marque à la couronne sont à découvrir autour d’un « Watch Bar » dans une atmosphère particulière, rempli des innovations apportées aux espaces Rolex par le monde, savant mixte de matériaux et de lumières, mélange de contemporain et de chaleur. La qualité des matériaux est de tout premier ordre : cuir beige pour les parois, mobilier et décors de vitrines. Les nuances chaleureuses de bronze et de bois de noyer s’associent magnifiquement. L’ameublement et les boiseries en bois de noyer sont sources d’inspiration intemporelles. Un grand panneau mural dénommé « l’Aqua Wall » au motif de vagues est astucieusement dévoilé par un éclairage qui met en scène et évoque le monde marin. Rappelons que Rolex est le créateur de la première montre-bracelet étanche au monde en 1926. Un artiste s’exercera deux fois par semaine au piano situé au cœur de la boutique, animation en parfaite concordance avec le « Watch Bar ». Les visiteurs ainsi accueillis goûteront à l’atmosphère élégante et à l’innovation de la nouvelle boutique Godechot Pauliet.
godechot-rolex


Rolex, l’expérience

Godechot Pauliet propose, dans une ambiance très chaleureuse et très parisienne, une large gamme de montres Rolex Professionnelles et Classiques des collections Oyster et Cellini. Tous les modèles ont la certification Chronomètre Superlatif spécifique à Rolex ainsi qu’une garantie internationale de 5 ans. Et oui, la montre Rolex est faite pour durer ! Le fondateur de la Marque, Hans Wilsdorf, a voulu dès l’origine un service entretien de qualité parallèlement à la distribution des montres. Le service après-vente de l’Horloger est seul à veiller à l’homogénéité et à la qualité des opérations effectuées. Il réalise également le rhabillage de la montre pour rendre tout l’éclat et garantir la fiabilité pérenne des différents modèles. Le service complet Rolex est réalisé par l’un des trois maîtres horlogers agréés et le garde-temps bénéficie d’une garantie de service de deux ans. Accueil et conseil au client ou prise en charge d’une montre par un maître horloger Rolex, chaque visite du nouvel espace de la marque devient pour le client une expérience privilégiée et intimiste de l’univers de Rolex.

 

A propos de Godechot Pauliet
rolex-gemme-fashion

La Maison Godechot Pauliet, avec l’ouverture de l’espace Rolex, renforce ses liens privilégiés avec la Manufacture horlogère suisse. Godechot Pauliet est une institution parisienne depuis les années 1920. Elle offre à ses clients, dans des espaces luxueux et contemporains, une ouverture privilégiée aux marques de montres et de joaillerie les plus prestigieuses, sans oublier la qualité d’un service unique. Patrice Bensahin, descendant d’une longue lignée d’orfèvres, a acquis la Maison Godechot Pauliet en 2006. Il s’évertue, depuis lors, à prolonger la vision de ses prédécesseurs. D’un esprit pionnier, il ouvre un an après l’acquisition le premier espace Rolex en France, début d’une relation forte avec la Marque à la couronne qui ne s’est jamais démentie.

 

A propos de Rolex

Rolex est encore une manufacture horlogère suisse indépendante et intégrée, installé à Genève. La marque détient une réputation internationale pour son savoir-faire et la qualité de ses garde-temps, qui sont depuis toujours symboles d’excellence, de prestige et d’élégance. Les mouvements des collections Oyster Perpetual et Cellini sont tous certifiés par le COSC. En interne, ils sont un à un testés pour leur précision, leur fiabilité et leurs performances. La possession de la certification Chronomètre Superlatif (symbole du sceau vert) indique que chaque montre a passé avec succès l’ensemble des tests menés par Rolex dans ses laboratoires et avec ses propres critères (attestés régulièrement par un organisme tiers indépendant).

Le mot « Perpetual » inscrit sur le cadran de chaque montre Oyster incarne toute une philosophie de la Marque, sa vision et ses valeurs, une recherche perpétuelle de l’excellence voulue par la fondateur Hans Wilsdorf et transmise à l’entreprise. Rolex s’enorgueillit de nombreuses innovations horlogères majeures comme l’Oyster, créée en 1926, première montre-bracelet étanche ou le remontage automatique par rotor Perpetual en 1931. Rolex, qui a déposé quelque 500 brevets, conçoit et fabrique, sur ses quatre sites en Suisse, la majeure partie des composants de ses montres. Les différentes étapes sont respectées : fonte des alliages d’or, assemblage des éléments du mouvement, du boitier, du cadran et du bracelet ainsi que l’usinage et les finitions.

Pour compléter son image d’excellence, la Marque travaille activement en faveur des arts, de l’exploration et du sport, et aide régulièrement celles et ceux qui participent à la préservation de la planète.

André Tirlet

Articles Récents