loader image

MAGAZINE

FLAV by Flavie Paris : marque de joaillerie de luxe bio-écolo 100% française

A LA UNE, BIJOUX

15 Jan 2021

FLAV by Flavie Paris lance un concept joaillier écolo qui plait. Avec une éthique responsable et surtout un sens créatif et esthétique unique, la marque sait se faire connaître.

Résultat de la passion des bijoux antiques, et surtout d’un long parcours dans la joaillerie de luxe, FLAV ne cesse de nous séduire. Flavie Paris nous laisse donc découvrir son monde à travers ses créations, et nous incite à entrer dans son univers d’émotions et de passion.

Flavie et son histoire

La marque FLAV puise son histoire dans le parcours de sa fondatrice : Flavie Paris. Un parcours passionné, ayant reçu honneur et mérites. Ainsi, à travers les années passées à promouvoir sa passion, Flavie nous emporte au plus près de son art et nous dévoile tout sur sa marque joaillière, responsable et écolo.

L’éthique FLAV : responsable et sans complexe

Chez Flav, l’on ne connaît pas la modélisation, les logiciels et l’impression 3D. Les créations viennent directement de l’imagination et se modélisent artisanalement. Des méthodes héritées de l’Égypte Antique et du savoir-faire joaillier traditionnel français qui ont permis la création de modèles uniques. La méthode de fabrication de prédilection de Flavie Paris est la technique de la fonte à cire perdue. Parmi les techniques les plus vieilles du monde joaillier, cette méthode consiste en un bloc de cire que l’on sculpte à la main. Le modèle obtenu est ainsi fondu en or et peaufiné avec les outils artisanaux adéquats. Flavie aime aussi travailler à même le métal.

Une fabrication artisanale, la passion au plus près des matières premières

Chez Flav, l’on s’intègre directement dans un univers artisanal, authentique et fait main. Avec ses outils favoris, Flavie aime s’atteler à la tâche et réaliser elle-même le fruit de sa passion. La passion, un terme souvent répété, mais qui définit parfaitement sa relation avec ses joyaux. Diamants certifiés Kimberley, or recyclé, produits et déchets recyclés, et matières premières en fourniture locale offrent des promesses bio et écologiques. Peu d’énergie et surtout beaucoup d’huile de coude permettent à FLAV Paris de respecter son éthique responsable et d’offrir des joyaux écologiques, contemporains et authentiques.

Un parcours de prestige et de partage

Flavie Paris suit une formation de 4 ans au sein de la prestigieuse maison Cartier Joaillerie. Également diplômée de joaillerie BJOP, elle commence à travailler en tant que directrice de création chez Michelle Ong à Hong Kong. Une collaboration qui aura duré 2 ans. En 2015, elle retourne à son pays natal, la France, où elle crée sa propre marque : FLAV. Elle entame son essor avec une première collection « Paris by Paris » qui s’ensuivra de plusieurs collections prestigieuses et uniques.

Connue pour son amour du traditionnel, elle tient son inspiration de bijoux antiques de ses 5 années à étudier l’archéologie à La Sorbonne Paris IV.

Le 29 octobre 2015 très exactement, elle reçoit le titre de Maître Artisan en métier d’art et fabrication en métaux précieux. Elle enchaîne avec le Trophée d’Or Jeune talent délivré par la Haute école de joaillerie de Paris (HEJ), puis par l’acquisition du label « Fabriqué à Paris » en 2019.

Depuis 2017, elle partage son savoir-faire en tant que professeur de volume technique, fabrication à la main, à la Haute école de Joaillerie de Paris. Elle y formera de prestigieuses maisons telles que Louis Vuitton, Dior, ou encore Hermès. Elle commence également à former des étudiants de la Hong Kong Academy (à Hong Kong) sur la joaillerie traditionnelle française depuis 2019.

Des créations uniques aux matières nobles

L’or et le diamant, Flavie sait comment en tirer leur pureté et leur beauté. En travaillant avec des matériaux nobles, la marque apporte qualité et originalité pour les amoureux de la haute joaillerie et des bijoux au Design unique.

FLAV met en avant le sur-mesure. En adoptant une relation très proche de sa clientèle, Flavie apporte cette touche personnelle et intime des bijoux sur mesure. À l’écoute de sa clientèle, elle aime à reproduire les émotions et les besoins de ses clients de ses propres mains. Une relation de proximité qui hisse la marque parmi les plus appréciées.

Les collections FLAV by Flavie Paris

La marque a fait ses preuves dans l’univers de la joaillerie de luxe à travers des collections qui ont chacune un caractère propre.

  • « PARIS » by Paris. Une collection offrant divers modèles uniques représentant la beauté de la ville parisienne.
  • « Hong Kong ». Une collection qui représente son expérience dans la ville éponyme.
  • « Vertige ». Une collection très géométrique qui représente l’infini optique et la sensation même de vertige.
  • « Accroche-moi », qui renvoie à l’attachement, aux liens et à cette proximité que la marque aime à exploiter.
  • « Kiss me » c’est la collection minimaliste et romantique par excellence. Une caresse de bijou, pure et douce.
  • « Antique » qui rend hommage aux bijoux antiques, avec un brin de créativité signé Flavie.

Articles Récents

0 commentaires