loader image
Rechercher :

TANTALE : un métal d’exception

3000°C, c’est le point de fusion de la matière tantale, soit 2000°C fois plus élevé que l’or. C’est une température quasi-record dépassée par seulement trois éléments. Découvert il y a seulement deux cents ans, le tantale est de plus en plus utilisé en bijouterie. Il faut dire que de nombreuses propriétés exceptionnelles rendent ce métal irrésistible.

Une matière incassable
Cette matière dense est d’une solidité à toute épreuve. Elle ne réagit pas à la plupart des agents chimiques et ne se dissout pas dans l’acide. Extrêmement malléable, la robustesse du tantale nécessite néanmoins des connaissances pointues en métallurgies pour le travailler. A la fois ductile et très dur, le tantale permet d’obtenir des bijoux et alliances de mariage en tantale à l’esthétique et la durabilité inégalable. La grande particularité du tantale est qu’il ne ternit pas. En effet, sa couleur reste stable pendant pas moins de 1015 ans !

Le tantale, symbole d’un amour éternel
De plus, il n’y a aucun risque d’allergie puisque ce métal est également hypoallergénique. De ce fait, rien d’étonnant à ce qu’il soit aussi utilisé dans le milieu chirurgical. L’un des grands avantages du tantale est son incroyable stabilité. En effet, les alliances en tantale ne ternissent pas et restent intactes pendant plus de mille ans. Par ailleurs, le tantale dispose d’une résistance naturelle aux rayures. Il est ainsi très fortement apprécié dans le choix des alliances de mariage, symbolisant la solidité d’un amour éternel. Sa couleur gris-basalte et légèrement bleutée le rend très facilement portable par la gente masculine.

Ainsi, ce métal est l’allié privilégié d’une vie entière. Rarissime, il ne se trouve qu’en très petite quantité dans un minéral appelé tantalite. Il est l’un des métaux les plus rares de tout le système solaire. Le tantale se révèle ainsi être un précieux luxe qui ornera votre main ou celle d’un être cher.

>> Exemples d’alliances en Tantale