Rechercher :

Le Péridot

La pierre de Péridot aussi appelée Olivine, est un pierre connue dans le monde de la lithothérapie pour sa sublime couleur verte olive et ses nombreuses vertus que se soit sur le plan mental, que sur le plan physique. 


Elle a été découverte en 1500 av J-C, elle était considérée comme une pierre précieuse dans l’Egypte ancienne. Le Péridot était également connue dans la bijouterie grecque et appartenait principalement par des sultans ottomans.

Depuis des siècles, le Péridot est une pierre élégante et très précieuse.
Le péridot est un amas exceptionnel de magnésium, de fer et de silice, créant un bijou d’un vert renversant qu’il doit à la présence majoritaire de nickel ou de chrome. Il existe de nombreuses variétés de Péridot, leur gamme de couleur reste tous dans les verts, ils sont plus ou moins intense et opaques en fonction de leur situation géographique. Le nom “Peridot” provient sans doute du nom arabe “Faridat”, qui signifie “pierre précieuse”. Il pourrait cependant également provenir du mot d’anglais ancien “Peridote”, signifiant “point lumineux”.

À l’origine, le péridot vient des temps anciens, il a été exploité seulement sur une île de la mer Rouge, situé à 80 km de la côte égyptienne. D’autres gisements ont ensuite été découverts en Arizona, (dans la réserve apache de San Carlos), en Chine et au Pakistan, qui donne aujourd’hui certaines des plus belles pierres (les Péridots du Cachemire). Cette pierre possède une densité de 3,32 à 3,37.

Sur le plan mental, le péridot a de nombreux bienfaits, tels que la confiance en soi, par la réduction du stress. Elle aurait la capacité de renforcer notre mental. Cette pierre nous permet d’avancer sans regarder et culpabilisé des choses appartenant au passé. On lui prête également des pouvoirs mystiques pour oublier mélancolie et maux divers, mais il apporte également la bonne fortune et la félicité de son acquéreur.

Le péridot a également des vertus sur le plan physique, elle permet de favoriser une belle peau, et d’évacuer les toxines de notre corps. Le corps retrouve donc vitalité et tonalité.
Elle élimine les problèmes associés au débit sanguin insuffisant. Et atténue les maux du cœur et de l’esprit.