Marija Iva, des bijoux intemporels de grande intensité

BIJOUTERIE, JOAILLERIE

10 Mar 2023

La nouvelle marque de joaillerie Marija Iva basée à New York et s’adressant directement aux consommateurs dégage une simplicité sans faille mais de grande intensité.

La créatrice de bijoux Marija Iva Djordjevic, basée à Tribeca et dans les Hamptons, annonce le lancement officiel de sa marque de joaillerie éponyme. Disponibles dès maintenant sur marijaiva.com, les collections de bijoux MARIJA IVA se définissent par leur qualité intemporelle, leur artisanat supérieur et leur style sans artifice.

Marija Iva Djordjevic a baigné dans les arts et la culture depuis son enfance à Belgrade jusqu’à ses études à Paris et son séjour à Genève, où elle a travaillé pendant douze ans en tant que créatrice de bijoux pour Piaget. Forte de cette expérience et avide de nouvelles possibilités, elle s’est installée à New York. Les bijoux MARIJA IVA, dont elle porte le nom, sont la concrétisation d’un rêve de longue date, celui de créer sa propre collection de bijoux, qui s’inspire de son héritage continental et d’une vitalité minimaliste d’inspiration new-yorkaise.

Marija Iva Djordjevic, fondatrice et créatrice : « Nous nous efforçons tous d’intégrer la beauté et une signification plus profonde dans notre vie quotidienne, et c’est ce que j’espère réaliser avec les bijoux MARIJA IVA. Je crée pour les femmes modernes qui apprécient les bijoux nuancés, discrets et intemporels de la plus haute qualité qui peuvent être portés avec confiance au quotidien. »

Les collections de bijoux inspirées de la marque comprennent actuellement DANA, EDEN, ÉTERNEL, HAMPTONS et DIVINE, influencées par la mythologie ancienne, le cosmos, les emblèmes religieux, les merveilles de la nature, la culture moderne et ses propres associations profondément personnelles. La capacité de créativité constante de la créatrice garantit l’évolution constante de l’offre de produits dans les années à venir.

Les créations de MARIJA IVA s’inspirent de tout ce qui entoure la créatrice, des rues de New York aux chefs-d’œuvre des musées, en passant par les expériences de voyage qu’elle a vécues tout au long de sa vie. Les créations vont des classiques minimalistes, comme les bracelets éternels en pierres précieuses, aux pendentifs, bracelets et boucles d’oreilles ornés de serpents, d’étoiles et de croix – des formes familières réduites à leur essence la plus pure.

Marija Iva Djordjevic conçoit personnellement chaque pièce, en commençant par mettre un crayon sur le papier dans son carnet de croquis pour affiner ses idées avant de réaliser un rendu à l’échelle de la pièce à l’aquarelle. Elle-même bijoutière de formation, elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires joailliers français pour fabriquer à la main chaque pièce MARIJA IVA selon ses directives précises et ses normes de qualité rigoureuses. De la conception au polissage final, la production d’une seule pièce peut prendre six mois.

Dans l’esprit des maîtres anciens qu’elle admire tant, la créatrice a choisi de travailler sur le support de son choix et d’établir un lien direct avec ses clients. En fin de compte, avec MARIJA IVA, elle espère créer un ensemble d’œuvres significatives qui perdurent et résonnent. « Les bijoux sont une carte de la vie, dit-elle. Chaque pièce porte en elle le pouvoir et la beauté de nos moments les plus significatifs. »

Les bijoux MARIJA IVA sont disponibles en ligne sur www.Marijaiva.com et auprès de partenaires sélectionnés pour les expositions temporaires.

À propos de Marija Iva Djordjecic, la créatrice

Née à Belgrade, dans une maison remplie d’artistes et d’auteurs, Marija a été élevée dans une famille sensibilisée à la culture. Avec un père mécène, qui lui a inculqué et inspiré le pouvoir de la créativité sous toutes ses formes, Marija a été immergée dans une renaissance culturelle dès son plus jeune âge.

Son désir de longue date de créer des bijoux l’a amenée à choisir entre deux écoles de joaillerie réputées, l’une en Italie et l’autre en France. Après avoir confirmé son inscription en Italie, une porte coulissante de dernière minute l’a amenée à commencer une nouvelle aventure déterminante pour sa vie à Paris. En tant que seule non-Parisienne de l’école, Marija a appris très tôt à se donner les moyens de tracer sa propre voie.

Après l’obtention de son diplôme, elle s’est installée à Genève et a eu l’occasion de travailler comme styliste chez Piaget, où une feuille blanche lui a permis de créer ses propres modèles et d’apporter sa touche à la constitution des futures archives de la marque. Désireuse de relever de nouveaux défis, tant sur le plan personnel que professionnel, Marija a cherché un nouveau départ à New York, où la juxtaposition de la nouveauté et de la modernité de la ville et de la sensibilité historique et chargée d’histoire de l’Europe a provoqué un réveil créatif. La liberté de créer pour elle-même, au lieu d’une maison riche en histoire, a permis aux influences d’une vie de voyages à travers le monde et à une passion et une appréciation de l’art bien ancrées de jeter les bases de sa propre marque.

Bijoutière de formation, Marija a une compréhension inégalée de la création d’un bijou ; elle est impliquée dans chaque aspect du processus de création, de l’esquisse au polissage final. Marija est aussi à l’aise pour créer des bijoux importants et de futurs objets de famille que pour développer des trésors de tous les jours, qui ne s’enlèvent jamais. Marija continue d’interpréter sa vie par le biais de bijoux pour des connaisseurs passionnés du monde entier, construisant ainsi son héritage moderne qui durera pour les générations à venir.

La marque de haute joaillerie MARIJA IVA a été fondée par la créatrice expérimentée basée dans les Hamptons et dans le quartier de Tribeca à New York. La marque éponyme de bijoux de luxe reflète la profonde affinité de la créatrice pour l’élégance épurée, le travail manuel de qualité supérieure et les matériaux luxueux. Les influences continentales issues de ses premières années européennes et de son expérience de designer pour des maisons de joaillerie d’élite sont à l’origine des diverses collections de MARIJA IVA, dont DANA, DIVINE, EDEN, ÉTERNEL et HAMPTONS. Chaque bijou MARIJA IVA exsude une qualité richement nuancée et intemporelle et est conçu pour être porté avec joie et confiance tous les jours.

Pour plus d’informations, visitez www.marijaiva.com

André Tirlet

Articles Récents