Isabelle Langlois, la joaillière de la couleur

JOAILLERIE

21 Sep 2022

Isabelle Langlois ne manque pas d’idées et une fois de plus, elle nous le démontre avec ces deux nouveautés pour la rentrée… la collection « Un Tramway Nommé Désir » et la bague « Flora Pensée » déclinée en trois versions. Laissons-nous quelques instants de lecture pour partir à leur découverte.

Isabelle Langlois, petite-fille et fille de lapidaires jurassiens, est née entourée de pierres précieuses, et elle s’est presque naturellement destinée à la joaillerie. Elle fait preuve d’une créativité précoce, et poursuit depuis sa vocation. Elle adore travailler les pierres de couleurs et depuis ses débuts s’évertue à leur rendre leurs lettres de noblesse. Toutes ses créations, ses pièces de joaillerie expriment une belle joie de vivre et beaucoup de féminité. Elles s’adressent particulièrement aux femmes de caractère qui sont sensibles aux belles pierres et au mélange des couleurs, la signature de la Maison.

Pour cette rentrée, Isabelle Langlois ne faillit pas à la règle et nous propose deux nouveautés qui ne manqueront pas de surprendre… la nouvelle collection de bagues « Un Tramway Nommé Désir » et la bague en trois versions « Flora Pensée ».

Un Tramway Nommé Désir

La nouvelle collection « Un tramway nommé désir » de la marque de joaillerie française Isabelle Langlois présente trois bagues qui interprètent les codes de la joaillerie classique de manière moderne. Avec des volumes gracieux et des silhouettes aériennes, ces pièces donnent le ton de la sophistication urbaine. Élégantissime…

Associant des courbes sexy de manière graphiquement parallèle, les quatre anneaux se rejoignent discrètement sous le doigt pour ne faire qu’un. Mis en valeur par les diamants sertis griffés pour un maximum d’éclat au plus petit effet de lumière, ils tourbillonnent dans une spirale captivante, alliant lignes sensuelles et préciosité avec grande légèreté. Des saphirs colorés disposés en diagonale soulignent parfaitement ce style dynamique et complètent la structure élégante et architecturée de l’ensemble. Classique portée à l’annulaire seule, ou associée au majeur pour un look moins sage, cette bague est gagnante dans l’offensive charme.

Isabelle Langlois, connue comme la « joaillière de la couleur » pour ses bijoux scintillants aux reflets vitaminés, aime parfois casser avec son style pour mieux surprendre. C’est le cas de cette série, inspirée du titre du film : « Un tramway nommé désir ». Captivée par ces mots, la créatrice laisse vagabonder son imagination et son savoir-faire dans le dédale des formes géométriques, donnant vie à des bijoux qui brillent d’une sobriété tellement intemporelle.

Légendes photos : 1/ Bague « Un tramway nommé désir » en or blanc 750/1000e avec saphirs, diamants, prix de vente conseillé (réf : R777) : 4 900 euros – 2/ Bague « Un tramway nommé désir » en or blanc 750/1000e avec saphirs jaunes, diamants, prix de vente conseillé (réf : R777) : 4 900 euros – 3/ Bague « Un tramway nommé désir » en or blanc 750/1000e avec saphirs roses, diamants, prix de vente conseillé (réf : R777) : 4 900 euros.

Flora Pensée

la marque de joaillerie française Isabelle Langlois vient de dévoiler cette nouvelle bague « Flora Pensée » où le raffinement et l’élégance ressortent en maîtres-mots. Elle est majestueuse par son volume surdimensionné, elle attire irrémédiablement le regard par sa beauté précieuse et charme incroyablement par sa personnalité tout éternelle.

Ce bijou de fleur a été soigneusement conçu pour allier l’excellence de l’artisanat joaillier traditionnel français à la sophistication et l’expertise ingénieuse du lapidaire. Plus ou moins grandes à mesure de l’ajustement sur œuvres, les pierres précieuses et fines sont taillées au dixième de millimètre près pour épouser les contours des multiples pétales. Les pétales sont ourlés d’un ruban d’or serti de pierres précieuses grain, toutes de formes différentes, se superposant sur plusieurs niveaux, dans un camaïeu délicat aux subtiles variations. Reflets chatoyants qui scintillent d’une lumière éternelle, l’ensemble respire la sensualité. Chaque jour, à rosir de plaisir !

Isabelle Langlois a reçu souvent des lettres de sa grand-mère dans lesquelles se glissaient des pensées séchées, une tendre attention pour lui signifier qu’elle faisait toujours partie de ses pensées. colorées et simples, ces fleurs sont maintenant à l’origine de Flora Pensée. Complétant la collection dans l’esprit haute couture, ce nouveau bijou joaillier, décliné en trois versions, est une belle ode à la féminité.

Légendes photos : 1/ Bague « Flora Pensée » en or blanc 750/1000e et rhodium noir sur les petits pétales avec rhodolite, grenats et diamants, prix de vente conseillé (réf : R1450C) : 8 770 euros – 2/ Bague « Flora Pensée » en or rose 750/1000e avec diopside, péridots, quartz verts sertis de diamants et de tsavorites. (réf : R1450B) : 9 635 euros – 3/ Bague « Flora Pensée » en or rose 750/1000e avec tourmaline rose, roses de France, améthystes et saphirs roses (réf : R1450B) : 9 890 euros.

La Maison Isabelle Langlois célèbre cette année ses trente ans. Elle est distribuées chez les bijoutiers-joailliers en France et dans quelque 25 pays.

André Tirlet

Articles Récents