Isabelle Langlois, Été en Méditerranée

JOAILLERIE

9 Fév 2024

Les bijoux signés de la maison de joaillerie Isabelle Langlois vous invitent à échapper à l’agitation, à l’image de cette nouvelle collection « Été en Méditerranée » et ce nouveau bracelet « Dieu Khépri ». 

Été en Méditerranée

Les pierres de couleur sont astucieusement orchestrées pour rappeler les bougainvilliers, et les teintes vives de ces fleurs roses se détachant joyeusement sur un fond bleu vif lumineux. Présenté en bagues et boucles d’oreilles, le tout scintille de joie dans un tourbillon d’élégance raffinée.

Les pierres serties à griffes interagissent harmonieusement pour créer tout en nuances des reflets chatoyants. Le bleu chaud de Topaze London Blue rappelle la couleur de l’eau lorsque les criques s’approfondissent, tandis que le rose tyrien des saphirs Pink rappelle les bougainvilliers. Toutes en rondeur mais avec des calibrages différents, elles ornent un corps de bague en or rose et sont amplifiées par des courbes voluptueuses parcourues de diamants. Semblables par leur empierrage, les boucles d’oreilles rivalisent et scintillent à la moindre lumière.

Tel un peintre maniant adroitement son pinceau, Isabelle Langlois joue avec la diversité chromatique des pierres précieuses, faisant allusion dans ses traits au paysage grec qui la fascinait pendant ses vacances. De retour à Paris, la créatrice décide de l’immortaliser et c’est ainsi qu’est née la collection « Été Méditerranéen ». S’appuyant sur l’excellence de la tradition joaillière française et le savoir-faire ingénieux des artisans lapidaires, les bijoux mettent en valeur un mélange de pierres précieuses de couleur emblématiques de la Maison.

Les boucles d’oreilles et la bague « Été Méditerranéen » sont en or rose 750/1000e avec iolites, rhodolite, saphir, saphirs roses, topazes bleues London et diamants. Prix publics conseillés… Bague (réf R038) 7040 euros et boucles d’oreilles (réf E606) 3 980 euros.

Dieu Khépri

Ce nouveau bracelet « Dieu Khépri », parfait pour un porté mixte, est bien plus qu’un simple bijou… c’est un vrai cadeau d’amour. Il présente un scarabée miniature en pierre ornementale, représentant un talisman doté d’une puissante signification symbolique. Rempli d’ondes positives avec ses vertus légendaires, il se porte au poignet de l’être aimé pour lui porter bonheur tous les jours. Si glamour !

Les scarabées étaient sacrés dans l’Égypte ancienne et symbolisaient la force intérieure, l’équilibre et la chance. Ils symbolisaient le dieu soleil du matin et représentaient le cycle de vie et de résurrection depuis l’aube des temps. Le scarabée annonçait chaque jour la naissance d’une nouvelle vie et est devenu précieux avec Isabelle Langlois. Un thème central de la collection Dieu Khépri se dévoile aujourd’hui en version mini.

Avec ses courbes, son corps magnifique est sculpté dans une gamme de pierres précieuses choisies pour leur promesse. L’amazonite, dont la couleur varie du vert pâle au bleu turquoise, réfléchit un reflet nacré et favorise la paix intérieure. Rappelant la lumière des étoiles dans un ciel sombre, le Lapis Lazuli a un effet calmant sur les sens. L’onyx est connu pour son pouvoir énergétique, contrairement à l’agate blanche, qui apporte lumière, sagesse et tranquillité. La malachite se distingue par sa riche couleur verte et ses motifs uniques, elle apporte de l’espoir, tandis que l’opale rose évolue des tons pastel au rose bubble-gum, elle calme la colère et favorise la réflexion.

L’ensemble est astucieusement rehaussé de lignes raffinées en or rose ou serties de diamants, et monté sur un cordon réglable pour s’adapter à toutes les tailles de poignets. Discret par ses dimensions, intemporel par son élégance, cette nouvelle création d’Isabelle Langlois possède toutes les qualités pour séduire celui ou celle que vous aimez.

Plusieurs modèles de bracelet « Dieu Khépri » existent, tous montés sur cordon noir en or rose 750/1000e et tête sertie de diamants, composés soit d’une opale rose (380 euros), d’amazonite (400 euros), de lapis lazuli (400 euros), de malachite (400 euros), d’onyx (400 euros) ou d’agate blanche (400 euros).

A propos d’Isabelle Langlois

Petite-fille et fille de lapidaires du Jura, Isabelle Langlois est née entourée de pierres précieuses et tout naturellement s’est destinée à une carrière dans la joaillerie. Elle fait très tôt preuve de créativité et confirme très tôt sa vocation. Elle est diplômée de l’EDHEC et a étudié sept ans chez Vassort, un atelier de joaillerie haut de gamme fournissant les plus grandes maisons de la place Vendôme. Cette expérience nourrit son rêve de redonner leurs lettres de noblesse aux pierres précieuses de couleur et l’encourage à poursuivre l’aventure familiale à sa façon. En 1992, elle fonde sa marque éponyme et ouvre en 2010 une boutique rue de la Paix à Paris. Après 12 ans, Isabelle Langlois est contrainte de déménager et d’ouvrir un nouveau magasin de 120 m² dans un immeuble du XVIIIe siècle de la rue Danielle Casanova surplombant ainsi la célèbre place Vendôme (1er arrondissement) de Paris.

Ses bijoux respectent l’excellence technique et pétillent de joie de vivre et de féminité. Les prix varient de 300 à 30 000 euros et ses bijoux s’adressent aux femmes ayant de la personnalité, sensibles aux belles pierres et l’association de couleurs, la signature de la marque. La marque de bijoux française Isabelle Langlois a fêté ses 30 ans en 2022 et ses produits sont distribués par des bijoutiers-joailliers en France et à l’international dans plus de 25 pays.

Pour connaitre un point de vente, composer le 01 42 46 75 00 ou sur le site www.isabellelanglois.com – #isabellelangloisbijoux 

Ema Lynnk 

Articles Récents