Aupiho au plus haut pour Noël avec sa collection Céleste

BIJOUTERIE, JOAILLERIE

26 Nov 2022

Aupiho, marque française de joaillerie slow fashion, lance pour Noël les nouvelles étoiles de sa collection Céleste.

Cette jeune marque de joaillerie française construit sa renommée avec des bijoux très contemporains, intemporels et surtout durable. La fondatrice de la marque Pauline CANALI a choisi de créer des bijoux responsables. Aupiho s’inscrit dans une démarche slow fashion qui unie éthique et esthétique… des créations qui sont totalement empreintes de ses racines : Arles et la Camargue.

Les bijoux sont fabriqués à partir d’or 18 carats recyclé pour développer une joaillerie durable sans perdre de vue qu’un bijou est avant tout un « killer hit » (coup de cœur) qui est là pour (se) faire plaisir.

Aujourd’hui, Aupiho présente les toutes dernières pièces de sa collection Céleste. Des médailles en or agrémentées d’étoiles et serties de diamants ou de pierres de couleur, très largement suffisant à égayer et illuminer Noël cette année.

Céleste, la collection placée sous le signes des étoiles

Pauline Canali, la fondatrice d’Aupiho, a voulu créer une collection joliment dénommée Céleste, qui ne nous quitte pas, qui nous porte bonheur.

Elle a choisi de rendre hommage à cette étoile, symbole universel, puissant et quelque peu magique, astre protecteur représentant la lumière, l’harmonie, le rêve et le destin.

Les colliers, bracelets et bagues en or 18 carats de la collection Céleste sont ornés d’une ou plusieurs étoiles, souvent enrichis de diamants, de pierres précieuses ou de pierres fines de couleurs.

Gros plan sur les nouveautés de la collection Céleste

Le Collier Médaille Constellation possède une médaille en or jaune 18 carats, gravée de cinq étoiles, rehaussée de diamants. Cela en fait un bijou lumineux, intemporel et contemporains pour nourrir les rêves et ravir l’âme. Prix public conseillé : 695 euros.

Le Collier Médaille Arc-en-Ciel a une médaille en or jaune 18 carats de style contemporain avec cinq étoiles serties de saphirs multicolores. Cela lui donne un design haut en couleur, tout à la fois moderne et indémodable. Prix public conseillé : 695 euros.

Le Collier Médaille Ysis, en déclinaison du thème de l’étoile de la collection Céleste, est un disque d’or 18 carats avec un centre « étoile » finement ajouré. Ce collier aux lignes épurées peut se porter seul ou en accumulation avec d’autres colliers selon les préférences. Prix public conseillé : 480 euros.

La Bague Constellation Arc-en-Ciel est la toute dernière nouveauté d’Aupiho. La bague est un disque en or jaune 18 carats avec cinq étoiles serties de pierres précieuses et fines : saphir bleu, topaze bleue, tourmaline rose, améthyste violette et tsavorite verte. Prix public conseillé : 790 euros.

Un engagement fort pour la création de bijoux éthiques et durables

Aupiho est une marque de bijoux inspirante, inspirée et porteuse de sens. La fabrication est entièrement faite à partir d’or recyclé certifié et traçable, fourni par des artisans et affineurs certifiés RJC (Responsible Jewelry Council). Un engagement qui vise à réduire l’extraction de l’or, et par conséquent réduire l’impact considérable sur l’environnement.

Le concept de durabilité fait partie intégrante de la marque Aupiho et s’exprime à travers des savoir-faire et des matières durables utilisés pour créer des pièces au design unique qui reflètent les techniques de l’artisanat français :

  • Or 18 carats recyclé : comme les grands joailliers français, Aupiho n’utilise que de l’or 18 carats, composé d’or pur à 75,01%, car c’est le plus précieux et aussi le plus solide.
  • Diamants éthiques certifiés : les bijoux Aupiho sont sertis de diamants éthiques certifiés. La marque travaille avec des négociants en diamants certifiés RJC qui respectent le Processus de Kimberley, garantissant une exploitation minière “responsable” et une provenance de pays non associés à un conflit.
  • Fabrication française : les bijoux Aupiho sont fabriqués par des artisans français passionnés, principalement installés en région Auvergne-Rhône-Alpes, labellisés Joaillerie de France, Entreprise du Patrimoine Vivant et RJC. La marque emploie ainsi près de 40 personnes en France.
  • Poinçoin « Tête d’Aigle » comme certificat d’authenticité : Aupiho appose le poinçon « Tête d’Aigle » sur tous ses bijoux pour certifier qu’ils sont en or 18 carats et de fabrication française, même si la loi n’oblige ce poinçon que sur les bijoux au poids de plus de 3 grammes d’or.

A propos de Pauline Canali

La fondatrice d’Aupiho, Pauline Canali, est arlésienne. Elle est diplômée de Toulouse Business School et a travaillé dans de grandes entreprises, ce qui lui a permis de parcourir le monde. Ses expériences, ses voyages et ses rencontres ont nourri sa créativité et son ouverture d’esprit. En 2019, Pauline a décidé de lancer sa marque de bijoux durables… Aupiho.

Passionnée depuis toujours par la joaillerie, elle a suivi une formation auprès de professionnels du secteur et a commencé à concevoir ses propres pièces. La rencontre de talentueux artisans du sud-est l’a amenée à cristalliser son projet : créer des bijoux durables qui perpétuent la tradition joaillière française.

En décembre 2020, Pauline Canali lance Aupiho. Les bijoux apparaissent désormais dans plusieurs points de vente du sud de la France et en ligne sur son site internet.

Pour plus de renseignements

Site web : www.aupiho.com / La collection Céleste : aupiho.com/collection/celeste/ / Facebook : www.facebook.com/aupihojoaillerie/ / Instagram : www.instagram.com/aupiho_joaillerie/ / LinkedIn : www.linkedin.com/company/aupihojoaillerie

André Tirlet

Articles Récents