Swatch X You et Agence Spatiale Européenne, naissance d’une nouvelle étoile

HORLOGERIE

9 Oct 2023

La naissance d’une nouvelle étoile : Swatch X You en collaboration avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA) lance six modèles Swatch X You et ses nouveaux motifs à personnaliser à l’infini.

Swatch s’est associée à l’Agence spatiale européenne (ESA) pour créer des designs Swatch X You personnalisables inspirés de l’espace. Plus qu’une simple montre, on assiste à la naissance d’une nouvelle étoile !

Disponible à partir du 4 octobre, cette collection unique offre un aperçu de paysages cosmiques à des milliers d’années-lumière de la Terre, capturés par les télescopes spatiaux les plus puissants du monde. Ces créations nous emmènent vers les étoiles, à la découverte des célèbres Piliers de la création, de la protoétoile magique L1527, des jeunes régions de formation d’étoiles de la nébuleuse de la Carène, et bien plus encore.

Avec leurs formes hypnotiques et leurs vives couleurs, les motifs Swatch X You – ESA vous offrent de nombreuses possibilités pour créer une montre unique. Votre imagination est la seule limite ! Chaque montre personnalisée comporte le logo de l’ESA sur le passant, un écrin spécial et une carte postale présentant l’image du phénomène spatial qui a inspiré la montre.

Les nombreux secrets du ciel étoilé et de la Voie lactée nourrissent notre imaginaire depuis des siècles. Les merveilles de l’univers sont ainsi plus accessibles que jamais, grâce aux créations de Swatch X You – ESA.

Afin de personnaliser votre Swatch X You, rien de plus simple : 1 – Se rendre sur www.swatch.com et cliquer sur l’onglet « Personnaliser » ; 2 – Choisir son motif préféré ; 3 – Déplacer, zoomer et faire pivoter le design jusqu’à découvrir l’emplacement parfait ; 4 – Choisir la couleur du mécanisme, avec ou sans index ; 5 – Ajouter un message personnalisé au dos du boîtier (facultatif) ; 6 – Prévisualiser votre montre et finaliser votre commande.

A propos de l’Agence Spatiale Européenne (ESA)

L’Agence spatiale européenne (ESA) est la porte d’entrée de l’Europe vers l’espace. L’ESA est une organisation intergouvernementale fondée en 1975 avec pour mission de développer les capacités spatiales de l’Europe et de veiller à ce que les investissements dans l’espace profitent aux Européens et à l’intégralité du monde. L’ESA a 22 pays parmi ses membres : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Espagne, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Roumanie, Suède, République tchèque et Suisse. La Lettonie, la Lituanie, la Slovaquie et la Slovénie sont actuellement des membres associés.

L’Agence Spatiale Européenne (ESA) coopère officiellement avec quatre États membres de l’Union Européenne. Le Canada participe à certains projets de l’ESA dans le cadre d’accords de coopération. En coordonnant les ressources financières et intellectuelles de ses membres, l’ESA peut développer des programmes et des activités au-delà de ce que chaque pays peut réaliser individuellement. Elle collabore notamment avec l’Union Européenne à la mise en œuvre des programmes Galileo et Copernicus, et avec EUMETSAT au développement de missions météorologiques. Pour en savoir plus sur l’ESA : www.esa.int

A propos de Swatch

Joie de vivre et provocation positive de fabrication suisse ! Swatch bouleverse l’industrie horlogère depuis 1983. Avec des designs percutants qui évoluent toujours avec le temps, Swatch est devenue l’un des leaders mondiaux de l’horlogerie et l’une des marques les plus populaires au monde. Tout en restant fidèle à elle-même. Qu’il s’agisse de lancer régulièrement de nouveaux styles ou des collections spéciales, la marque ne manque jamais de surprendre. L’engagement de Swatch dans les sports d’action tels que le BMX, le longboard et le surf démontre le statut de pionnière de la marque dans sa façon de penser et d’agir. Le Swatch Art Peace Hotel de Shanghai incarne l’amour de la marque pour l’art, réunissant des artistes du monde entier.

A propos des Piliers de la Création

Les Piliers de la création sont des colonnes de poussières interstellaires situées dans la nébuleuse de l’Aigle, à environ 6 500 années-lumière de la Terre. Ils sont le lieu de naissance de nombreuses étoiles, qui se forment par effondrement gravitationnel du gaz aux extrémités des piliers. Ces étoiles émettent des jets supersoniques qui sculptent la matière environnante et créent des zones lumineuses. Les Piliers de la création ont été photographiés pour la première fois en 1995 par le télescope spatial Hubble, puis en 2021 par le télescope spatial James Webb, qui a révélé de nouveaux détails grâce à ses capacités infrarouges. Les Piliers de la création sont considérés comme l’une des images les plus emblématiques et spectaculaires de l’astronomie.

Sources :

– [Piliers de la création (astronomie) — Wikipédia] https://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_de_la_cr%C3%A9ation_%28astronomie%29

– [Les incroyables « Piliers de la création » immortalisés par le télescope James Webb] https://www.20minutes.fr/sciences/4006336-20221020-incroyables-piliers-creation-immortalises-telescope-james-webb

– [Les photos incroyables des “Piliers de la création” capturées par le télescope James Webb] https://www.caminteresse.fr/sciences/les-photos-incroyables-des-piliers-de-la-creation-captures-par-le-telescope-james-webb-11186336/

André Tirlet

Articles Récents

Frederique Constant Slimline Moonphase

Frederique Constant Slimline Moonphase

La Maison Frederique Constant a demandé à l’artiste français seconde/seconde d’imaginer de mettre en valeur, grâce à son talent unique et audacieux, une réinterprétation quelque peu déroutante du fabricant de la montre Slimline Moonphase Date Manufacture. 

lire plus