50 ans d’INHORGENTA, une nouvelle étape pour un démarrage fulgurant

EVENEMENT, TENDANCES

28 Juin 2023

INHORGENTA 2024 se prépare avec un nouveau look & feel, un objectif de relance de la marque, des échanges commerciaux, du design moderne, et plus d’expériences à vivre et la venue de nouvelles marques de premier plan, dont Porsche Design.

Prélude éblouissant avec quelque 80 participants qui ont assisté à l’avant-première exclusive d’INHORGENTA 2024 le 27 juin 2023 à l’Olympiapark de Munich. En février 2024, la principale plateforme européenne pour les bijoux, les montres et les pierres précieuses fêtera son 50e anniversaire en arborant un nouveau look et une nouvelle ambiance. Plusieurs nouveautés ont été présentées.

Près de 80 exposants, bijoutiers, partenaires et représentants des médias ont participé à l’avant-première à l’Olympiapark, un lieu symbolisant l’ouverture joyeuse des jours de fondation d’INHORGENTA. Dans cette atmosphère estivale, Stefanie Mändlein, directrice du salon, a expliqué : « Le retour en force de cette année et le 50e anniversaire sont le moment parfait pour un nouvel esprit, un nouveau look et des échanges dans tous les halls. Notre objectif est de transmettre les normes de conception uniques du secteur et l’attrait émotionnel des produits à l’ensemble d’INHORGENTA ».

Et INHORGENTA s’agrandit. Un certain nombre de marques de premier plan y feront leur entrée, dont Porsche Design. « À l’instar de nombreuses autres marques, nous constatons l’importance croissante d’INHORGENTA. Son ambition, son public international, son service personnalisé et son ambiance haut de gamme nous ont largement convaincus », explique Gerhard Novak, directeur général de Porsche Design Timepieces. « Nous nous réjouissons de cette nouvelle venue, qui sera suivie par bien d’autres », explique Stefanie Mändlein.

Un événement unique en son genre

Le point culminant d’INHORGENTA 2024 sera la célébration de son 50e anniversaire. Le premier soir du salon, tous les participants feront la fête ensemble, y compris les exposants des débuts d’INHORGENTA. Deux expositions seront dédiées aux bijoux d’hier et d’aujourd’hui avec quelque 5000 ans d’histoire. Un gala exclusif fera revivre le début des années 1970. Et avec son nouvel emplacement et ses catégories sophistiquées, le prix INHORGENTA AWARD sera de nouveau un événement spécial. Dans tous les halls, de nouveaux éléments ajouteront à l’ambiance du salon, en particulier un Experience Hub dans le Watch Hall, des installations, des pièces d’exposition et des moments Instagram, ainsi qu’une modernisation des espaces de restauration.

L’avant-première a fourni un avant-goût du nouveau look & feel

Les invités de l’avant-première ont pu avoir une première impression du sérieux d’INHORGENTA… une présentation de bijoux et de montres avec la mode de Brachmann a mis l’accent sur le glamour. Lors du discours introductif appelé « AI catwalk analysis-the future is silver » (Analyse des défilés par l’IA – l’avenir est à l’argent), l’analyste de tendances Nils Holger Wien a précisé : « Dans la mode, les bijoux prennent de plus en plus d’importance car les couleurs et les silhouettes sont souvent plus sages : les bijoux deviennent alors des pièces d’apparat ».

« Aujourd’hui, nous avons révélé comment nous voulions faire évoluer l’apparence et le ressenti d’INHORGENTA à un autre niveau », a déclaré Stefanie Mändlein. « Tout le monde pourra s’en rendre compte à partir du mois d’octobre, lorsque notre marque sera relancée sous la bannière « Strong and Confident » (Forte et confiante) de Mirko Borsche. Nous remercions d’ores et déjà nos partenaires WEMPE, Saskia Diez et Ceylons de nous soutenir avec des bijoux, des montres et des pierres précieuses dans le cadre de ce nouveau look. »

Les soutiens de l’avant-première

INHORGENTA ne pourrait pas être aussi réussie sans ses partenaires et ses clients. Le salon remercie tout particulièrement les partenaires de l’avant-première : Autore, Capolavoro, Casio, Ceylan, Dahlinger, Gellner, Jörg Heinz, Liu Jo, Nanis, Niessing, Patrik Muff, Porsche Design, ainsi que Brachmann pour la mode et Ludwig Reiter pour les chaussures.

Plus d’informations sur INHORGENTA : www.inhorgenta.com

À propos d’INHORGENTA MUNICH

INHORGENTA MUNICH, principale plate-forme européenne pour les bijoux, les montres et les pierres précieuses, est la plate-forme de commande et de communication du secteur et reflète le marché dans toute sa diversité. Répartis dans six halls de la Messe München, des exposants du monde entier vont présenter leurs dernières créations. Grâce à son vaste programme de soutien, comprenant l’INHORGENTA AWARD et le TRENDFACTORY MUNICH, le salon offre un sérieux aperçu des tendances et des développements internationaux. En 2023, le salon a attiré à Munich 802 exposants de 38 pays et environ 24 000 visiteurs de 90 pays. La prochaine édition d’INHORGENTA MUNICH se tiendra du 16 au 19 février 2024.

A propos de Messe München

Messe München est l’un des principaux organisateurs de salons dans le monde, avec plus de 50 salons propres pour les biens d’équipement, les biens de consommation et les nouvelles technologies. Chaque année, quelque 50 000 exposants et environ 3 millions de visiteurs participent à plus de 200 événements au parc des expositions de Munich, à l’ICM – International Congress Center München, au Conference Center Nord et au MOC Veranstaltungscenter München, ainsi qu’à l’étranger. Avec ses filiales, Messe München organise des salons en Chine, en Inde, au Brésil, en Russie, en Afrique, en Turquie et au Viêt Nam. Avec un réseau de sociétés associées en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, et avec environ 70 représentants à l’étranger pour plus de 100 pays, Messe München a une présence véritablement mondiale.

André Tirlet

Articles Récents