Akillis, l’amour en Mini-Puzzle

BIJOUTERIE

19 Juil 2022

Pour la rentrée, Akillis lance Mini-Puzzle, un ensemble de bijoux petite taille a porter en toute occasion… pendentifs, bracelets et boucles d’oreilles. L’âme enjouée d’Akillis est de nouveau en action !

Akillis réduit avec humour les pièces de la série Puzzle en petites versions amusantes – un clin d’œil à l’enfance ! Une déclaration d’amour et d’affection à la fois belle et discrète… bracelets en or rose, en or lumineux, en or blanc serti de diamants blancs, portés au poignet telles des gourmettes toute mini. A offrir à toutes et tous… bébés, enfants et femmes.

Le savoir-faire du joaillier se ressent dans le moindre détail du sertissage neige, parfait jusque dans la silhouette circulaire du motif graphique. Les pièces manquantes du jeu peuvent être réalisées avec des mini pendentifs puzzle et des mini clous d’oreilles. On va tous tombé amoureux des Mini-Puzzles !

Les inspirations…

… graphiques

Akillis s’affranchit de l’image et va droit au but, à l’essentiel. Ses inspirations et idées originales – issues de figures et symboles forts de l’inconscient collectif – sont réduites à l’essentiel. C’est par l’épuration, la stylisation et la concentration qu’Akillis atteint le pouvoir évocateur recherché. Le motif graphique obtenu change alors à l’infini. Ses formes : triangles pointus, cercles cibles, arcs coniques et puzzles imbriqué sont en parfaite opposition à l’ornementation décorative. Ses lignes courbes ou tendues se confondant, se heurtant, s’attirant, se défendant ou s’interpénètrant, entourent et protègent.

Les couleurs uniques du joaillier français – noir et blanc ou intenses – expriment son désir de ne pas tomber dans les classiques. L’ensemble géométrique a une allure rock, armée de séduction !

…masculine et féminine

Akillis est une marque de bijoux unisexe. Question de moment et d’instinct, mais pas de genre ! Akillis n’est pas plus féminine que masculine… elle est les deux ! C’est une sorte de singularité, son genre est ultra-moderne. Son esthétique est graphique, les thèmes et les codes ne peuvent être catégorisés. L’objectif d’Akillis est – avant tout – destiné à tous ceux et celles qui souhaitent porter des pièces puissantes ; elle crée des bijoux sexy, vivants et sophistiqués.

La marque propose une offre mixte pouvant se transmettre de mère en fils, de père en fille, d’ami en amie, selon ce que l’on entend par passion, amour, tendresse, enjouement ou fierté.

…allure rock

Akillis est rebelle, disruptive voire agressive, elle fait de l’impertinence une attitude et de l’exeption un style. Le look rock, graphique, impétueux et fougueux, joue avec les tabous, brise les conventions et enrage le monde : le risque devient un symbole, l’adrénaline monte et les codes de conduite sont brisés. Aventurier et lunatique, le style rock d’Akillis n’est pas sans faille, mais il est vif, ouvert à tous les jeux et à toutes les envies. Sa liberté, son emprise et sa portée sont remarquées, enviées et conflictuelles.

Glam’Rock dynamise la vie et la silhouette. Rock Western tire des balles depuis le vestiaire d’un joaillier illégal. Pop’Rock joue avec l’exentricité des pierres intenses. Biker chic sprinte avec une grâce interdite. Ethno’Rock modernise l’inspiration tribale. Ensemble, l’union Rock témoigne de la promesse d’un amour fougueux et passionné.

…jeux de séduction

Le bijou Akillis est espiègle et imprévisible. Son romantisme – non volontaire – tend de manière ludique un piège à l’allure audacieuse, rock et subversive, dégagée des codes classiques. Ses armes – concentrés d’adrénaline et d’envies – déploient des atours acérés, troublent les âmes sensibles, captivent et conquièrent les tempéraments forts.

Au jeu de la séduction et de l’amour, Akillis bataille autant qu’elle s’amuse, esquive et attire, attaque et protège à l’aide d’appâts contemporains indispensables pour celles et ceux qui manquent de sensations joaillières. Attention ! Ses bijoux promettent une vie fougueuse et passionnée. A ne mettre qu’entre les mains des initiés !

…liberté de ton

Akillis fait ce qu’elle veut, quand ça lui plaît. C’était son arrogance, son luxe, sa liberté. Elle ne s’appuie sur aucun groupe et ne répond à aucune injonction sauf sa voix de joaillier – dans la rupture et la nouveauté. C’est son indépendance et sa légèreté.

La façon dont cette marque existe est unique : apparitions, image et prises de parole sont comme ses créations, trop absolues pour la concession. Elle ne s’excuse en rien d’être elle-même. Oui, Akillis ne répond pas aux diktats actuels : et alors ? Oui, elle ose être différente, casser les codes, et vivre en alternant les vibrations !

A propos de Caroline Gaspard, la créatrice

Motivée, iconoclaste, déterminée, passionnée et enthousiaste, Caroline Gaspard, c’est de l’énergie pure… de l’énergie akiléenne ! En 2007, Caroline Gaspard fonde Akillis. Sa première création se nomme Bang Bang, une balle en or saisissante et captivante, du jamais vu en joaillerie, inspirée d’une séance de tir à Moscou où la jeune femme est partie retrouver l’homme qu’elle aime.

C’est son fort tempérament, sa soif de nouveauté, son dynamisme et sa propension à oser que la créatrice injecte dans Akillis… tout est permis tant que l’on reste dans l’exemplarité. Caroline Gaspard a un socle de valeurs et une exigence affirmée pour la marque qu’elle a créée. En la baptisant du nom grec d’Achill, elle s’en trouve obligée. Le héros légendaire a été choisi comme guerrier, protecteur et méritant, incarnant ainsi une voie intrépide et droite dans un domaine que la créatrice souhaitait quelque peu révolutionner. Née dans une famille d’entrepreneurs avec des parents aimants et travailleurs, Caroline a hérité du sens du travail acharné, juste et constructif, permettant de se dépasser et d’atteindre ses objectifs. Sa mère avec un diplôme de gemmologue lui a fait découvrir les pierres précieuses, leur histoire ancienne, leur symbolisme et la mythologie gréco-romaine, ce qui a éveillé sa curiosité et l’a amenée à envisager sa vie comme une aventure… entre rêve et réalité.

André Tirlet

Articles Récents