loader image

Salvie by Obaku, un garde-temps sophistiqué

HORLOGERIE

8 Juin 2022

Obaku lance Salvie, un garde-temps élégant et sophistiqué doté d’aiguilles lumineuses pour une fonctionnalité optimale.

Salvie est conçue pour se démarquer, avec un design intemporel qui présente un anneau de couleur différente complétant véritablement les caractéristiques de cette montre. Le design de Salvie a été inspiré par la fonctionnalité, offrant un cadran classique très lisible présentant trois aiguilles et la date.

Les aiguilles lumineuses permettent de lire l’heure facilement, même la nuit, ce qui rend cette montre en acier inoxydable à la fois pratique et élégante. « Salvie » signifie sauge en danois, une herbe qui, dans de nombreuses cultures, est symbole de santé, de vitalité et de sagesse. Le design s’inspire de ces valeurs et la montre ainsi créée sur-mesure est fonctionnelle, élégante et confortable à porter au quotidien. La collection Salvie se décline en 5 couleurs exclusives.

Offrant une fonctionnalité contemporaine et un design élégant, Salvie est une pièce dorénavant incontournable. Salvie Lille a été conçue pour les dames, offrant 6 couleurs élégantes au choix. Le prix est à partir de 90 euros. Cette collection est fonctionnelle et abordable.

Obaku est une marque de montres design danoises qui tire son nom de la philosophie Zen japonaise. On peut voir la gamme complète sur www.obaku.com

Son inspiration

Inspiré par le minimalisme et la simplicité, Obaku crée des montres aux designs intemporels. L’inspiration derrière toutes les montres Obaku est la tradition danoise classique mêlée à la philosophie zen asiatique, cette dernière se concentrant sur l’essence de la vie. Il peut sembler difficile de réunir des traditions issues à des milliers de kilomètres, mais grâce à nos designers, Obaku a créé des modèles qui mélangent les idiomes du design nordique et asiatique.

Les montres Obaku sont toutes intemporelles et résistent à l’épreuve du temps. Les modèles sont conçus pour offrir un luxe abordable en combinant des matériaux luxueux et un design unique avec une attention particulière portée aux détails représentant la beauté d’une magnifique conception.

Son design danois

Depuis l’ère viking, le design danois a évolué d’un état d’esprit de base consistant à créer des conceptions simples, durables et robustes pour atteindre un niveau de vie plus élevé grâce à la combinaison de la simplicité et de la fonctionnalité comme les éléments clés de la fonctionnalité, des lignes épurées et des looks minimalistes.

De nos jours, le design danois est reconnu dans le monde entier pour son accent sur la fonctionnalité, la simplicité et les matériaux de haute qualité souvent utilisés. Les designs Obaku sont uniques et intemporels, et conçus pour durer.

Sa philosophie zen

Obaku provient du nom d’une branche de la philosophie Zen fondée en 1661 au pied de la montagne Obaku. L’objectif zen d’Obaku est d’amener l’esprit et le corps à un équilibre complet. C’est une façon d’être… juste un état d’esprit. L’état d’esprit zen d’Obaku tente de voir les choses telles qu’elles sont et de se concentrer sur les indispensables éléments imaginés par nos propres pensées et évidemment par la nature. La philosophie zen en Asie a façonné de nombreuses valeurs fondamentales de simplicité et de recherche de l’essence de la vie. Elle valorise l’authenticité et la quiétude.L’idée première derrière Obaku était qu’il doit y avoir un sentiment d’équilibre et de calme dans les produits que nous achetons pour nous parer. En Asie, la philosophie zen produit une simplicité naturelle – que ce soit dans les pensées et les actions. Le logo Obaku est inspiré du cercle de vie de la calligraphie zen, également connu sous le nom d’Enso, qui signifie “cercle” en japonais. Il symbolise la force, l’élégance et “l’expression de l’instant”. La calligraphie Enso se réfère à un instant où l’esprit peut librement et simplement laisser l’esprit et le corps créer.

Son designer Christian Mikkelsen

Le designer danois Christian Mikkelsen est l’une des principales forces derrière la collection de montres Obaku. Il est considéré comme l’un des meilleurs de l’industrie horlogère, diplômé de l’Ecole danoise d’architecture d’Aarhus et spécialisé en design industriel. Depuis plus de 15 ans, il conçoit des montres et a acquis une réputation internationale pour ses créations minimalistes et contemporaines. Faisant partie d’une famille d’artisans haut de gamme, il a appris que la beauté d’un produit vient du travail acharné et de l’attention portée à chaque étape de développement. Tout est dans les détails… les détails sont le produit. Il déclare : « Quand je conçois une montre, je la considère comme plus qu’un simple chronomètre. Pour moi, une belle montre doit être agréable à l’œil, agréable au toucher et agréable à porter. Elle doit évoquer une émotion qui parle aux gens et leur faisant ressortir une partie de leur personnalité ».

Obaku – Christian Mikkelsen et Lau Liengard

Sa création avec Lau Liengård Ruge

Lau Liengård Ruge est au cœur de la création de la marque Obaku. Il a fait ses études de designer industriel à l’école d’architecture d’Aarhus, au Danemark. Il s’est intéressé aux aspects créatifs de la vie dès son plus jeune âge. Il admet, tout en s’avouant être un perfectionniste incorrigible : « Pour moi, il est important de proposer des conceptions qui résistent à l’épreuve du temps. Je n’aime pas particulièrement les solutions rapides et fashion. Je veux vraiment me familiariser avec la conception et concentrer mon énergie sur sa mise en œuvre ». Il ajoute : « Participer à la création de montres Obaku est un processus passionnant et amusant. En tant que designer, j’ai la liberté d’apposer ma touche personnelle sur mes créations. Je suis très conscient des différents effets qu’une montre peut avoir lorsque j’utilise différents matériaux. Mon objectif premier est de créer des produits que les gens veulent garder ».

André Tirlet

Articles Récents