loader image

U-Boat lance les nouvelles montres Capsoil Doppiotempo Colour… le temps au poignet multiplié par deux

HORLOGERIE

20 Mai 2022

L’évolution ininterrompue d’un design iconique, né de la fusion de deux modèles à succès, Capsoil et 1938 Doppiotempo, découvre aujourd’hui de nouvelles couleurs pour une aventure toujours nouvelle à vivre à chaque seconde avec toutes ses émotions.

Le temps au poignet multiplié par deux, la possibilité de vivre deux temps différents en même temps et de les amplifier visuellement avec un effet tridimensionnel qui dépasse les limites du verre et du cadran.

C’est la philosophie du modèle Capsoil Doppiotempo, une synthèse parfaite de la fonction de double temps, donnée par la lunette tournante interne et le concept “Oil Immersion”, avec le boîtier rempli d’un bain d’huile et d’une bulle de compensation qui flotte librement sur le cadran.

Aujourd’hui, Italo Fontana présente trois nouveaux modèles Capsoil Doppiotempo, toujours avec une double couronne à gauche, l’une pour le réglage de l’heure, l’autre pour le réglage du second fuseau horaire ; disponibles aussi bien dans un boîtier en acier 316L satiné que noir par traitement DLC, tous de 45 mm de diamètre caractérisés par un verre saphir ultradominé et des index et chiffres dans des couleurs nouvelles et originales.

Une version blanche, en contraste total avec les couleurs classiques U-BOAT, présente une lunette tournante interne et un cadran blanc avec index, chiffres et sphères noirs. Deux autres versions sont en revanche dévoilées avec un cadran noir et des chiffres beiges mais avec les index et les chiffres, placés sur la lunette interne noire, respectivement verts dans un modèle et rouges dans l’autre.

Au dos du boîtier, on retrouve le système de verrouillage innovant (Locking Ring System) et la porte à vis brevetée pour un remplacement rapide de la pile ; les montres sont ensuite complétées par un bracelet en caoutchouc vulcanisé noir avec le logo de la marque en relief.

Ces 6 nouvelles évolutions d’une montre désormais iconique de la société Lucchese, résistante à une profondeur de 100 mètres, s’adaptent avec originalité aux goûts de celui qui la porte et incarnent l’élégance et l’esprit audacieux de ceux qui vivent pleinement chaque minute, l’aventure, les émotions.

Fiches techniques U-Boat Capsoil Doppiotempo

Capsoil Doppiotempo SS Green Rehaut – ref 8838

Mouvement électromécanique suisse lubrifié par un bain d’huile, personnalisé selon les spécifications U-BOAT. Fonctionnement entre 0 /+60 ̊ ̊ lorsqu’il n’est pas porté. / Fonctions heures, minutes, lunette intérieure bidirectionnelle, références pour le deuxième fuseau horaire avec intervalles de 30 minutes. / Boitier Acier inoxydable AISI 316L rempli d’une huile spéciale qui met en valeur le cadran, créant l’illusion de l’absence de verre, et un effet optique d’un noir plus intense et d’une plus grande lisibilité. Bulle d’air visible sur le cadran pour compenser les variations de température. Double couronne sur le côté gauche, une pour le réglage de l’heure, l’autre pour le second réglage de l’heure. Diamètre de 45 mm. / Fond système de verrouillage innovant (Locking Ring System) avec remplacement rapide de la pile. / Cadran Deux couches superposées, avec lunette intérieure tournante, le tout en noir. Aiguilles, chiffres et index traités au superluminova de couleur beige, vis de serrage visibles. Aiguille du second fuseau horaire en vert ainsi que le numéro placé sur la lunette intérieure. / Verre Saphir bombé de haute qualité. / Etanchéité 100 mètres, 10 ATM. / Bracelet caoutchouc vulcanisé ultra résistant, de couleur noire. Boucle à languette en acier. Largeur : 22/20 mm. Bracelet : réf. 3001/Z – Bouche : réf. 5466/SCREW.

Capsoil Doppiotempo SS Red Rehaut – ref 8839

Mouvement électromécanique suisse lubrifié par un bain d’huile, personnalisé selon les spécifications U-BOAT. Fonctionnement entre 0 /+60 ̊ ̊ lorsqu’il n’est pas porté. / Fonctions heures, minutes, lunette intérieure bidirectionnelle, références pour le second fuseau horaire avec intervalles de 30 minutes. / Boitier Acier inoxydable AISI 316L entièrement rempli d’une huile spéciale qui met en valeur le cadran, créant l’illusion de l’absence de verre, et un effet optique d’un noir plus intense et d’une plus grande lisibilité. Bulle d’air visible sur le cadran pour compenser les variations de température. Double couronne sur le côté gauche, une pour le réglage de l’heure, l’autre pour le second réglage de l’heure. Diamètre de 45 mm. / Fond système de verrouillage innovant (Locking Ring System) avec remplacement rapide de la pile. / Cadran Deux couches superposées, avec lunette intérieure tournante, le tout en noir. Aiguilles, chiffres et index traités au superluminova de couleur beige, vis de serrage visibles. Aiguille du second fuseau horaire en rouge ainsi que les chiffres placés sur la lunette intérieure. / Verre Saphir bombé de haute qualité. / Etanchéité 100 mètres, 10 ATM. / Bracelet caoutchouc vulcanisé ultra résistant, de couleur noire. Boucle à languette en acier. Largeur : 22/20 mm. Bracelet : réf. 3001/Z – Boucle : réf. 5466/SCREWS.

Capsoil Doppiotempo DLC Green Rehaut – ref 8840

Mouvement électromécanique suisse lubrifié par un bain d’huile, personnalisé selon les spécifications U-BOAT. Fonctionnement entre 0 /+60 ̊ ̊ lorsqu’il n’est pas porté. / Fonctions heures, minutes, lunette intérieure bidirectionnelle, références pour le second fuseau horaire avec intervalles de 30 minutes. / Boitier Acier inoxydable AISI 316L avec traitement ultérieur DLC noir, rempli d’une huile spéciale qui met en valeur le cadran, créant l’illusion de l’absence de verre, et un effet optique d’un noir plus intense et une plus grande lisibilité. Bulle d’air visible sur le cadran pour compenser les variations de température. Double couronne sur le côté gauche, une pour le réglage de l’heure, l’autre pour le second réglage de l’heure. Diamètre de 45 mm. / Fond système de verrouillage innovant (Locking Ring System) avec remplacement rapide de la pile. / Cadran Deux couches superposées, avec lunette intérieure tournante, le tout en rouge. Aiguilles, chiffres et index traités au superluminova de couleur beige, vis de serrage visibles. Aiguille du second fuseau horaire en rouge ainsi que les chiffres de la lunette intérieure. / Verre saphir bombé de haute qualité. / Etanchéité 100 mètres, 10 ATM. / Bracelet caoutchouc vulcanisé ultra résistant, de couleur noire. Boucle à languette en acier avec traitement ultérieur DLC. Largeur : 22/20 mm. Bracelet : réf. 3001/Z – Boucle : réf. 5467/SCREWS.

Capsoil Doppiotempo DLC Red Rehaut – ref 8841

Mouvement électromécanique suisse lubrifié par un bain d’huile, personnalisé selon les spécifications U-BOAT. Fonctionnement entre 0 /+60 ̊ ̊ lorsqu’il n’est pas porté. / Fonctions heures, minutes, lunette intérieure bidirectionnelle, références pour le second fuseau horaire avec intervalles de 30 minutes. / Boitier Acier inoxydable AISI 316L avec traitement ultérieur DLC noir, entièrement rempli d’une huile spéciale qui met en valeur le cadran, créant l’illusion de l’absence de verre, et un effet optique d’un noir plus intense et une plus grande lisibilité. Bulle d’air visible sur le cadran pour compenser les variations de température. Double couronne sur le côté gauche, une pour le réglage de l’heure, l’autre pour le second réglage de l’heure. Diamètre de 45 mm. / Fond système de verrouillage innovant (Locking Ring System) avec remplacement rapide de la pile. / Cadran Deux couches superposées, avec lunette intérieure tournante, en noir. Aiguilles, chiffres et index traités au superluminova de couleur beige, vis de serrage visibles. Aiguille du second fuseau horaire en rouge ainsi que les chiffres du réhaut. / Verre saphir bombé de haute qualité. / Etanchéité 100 mètres, 10 ATM. / Bracelet caoutchouc vulcanisé ultra résistant, de couleur noire. Boucle à languette en acier avec traitement ultérieur DLC. Largeur : 22/20 mm. Bracelet : réf. 3001/Z – Boucle : réf. 5467/SCREWS.

Capsoil Doppiotempo SS White – ref 8888

Mouvement électromécanique suisse lubrifié par un bain d’huile, personnalisé selon les spécifications U-BOAT. Fonctionnement entre 0 /+60 ̊ ̊ lorsqu’il n’est pas porté. / Fonctions heures, minutes, lunette intérieure bidirectionnelle, références pour le second fuseau horaire avec intervalles de 30 minutes. / Boitier Acier inoxydable AISI 316L rempli d’une huile spéciale qui met en valeur le cadran, créant l’illusion de l’absence de verre, et un effet optique d’un noir plus intense et d’une plus grande lisibilité. Bulle d’air visible sur le cadran pour compenser les variations de température. Double couronne sur le côté gauche, une pour le réglage de l’heure, l’autre pour le second réglage de l’heure. Diamètre de 45 mm. / Fond système de verrouillage innovant (Locking Ring System) avec remplacement rapide de la pile. / Cadran Deux couches superposées, avec lunette intérieure tournante, le tout en blanc. Aiguilles, chiffres et index traités au superluminova de couleur noire, vis de serrage visibles. Aiguille du second fuseau horaire en noir. / Verre Saphir bombé de haute qualité. / Etanchéité 100 mètres, 10 ATM. / Bracelet caoutchouc vulcanisé ultra-résistant, de couleur noire. Boucle à languette en acier. Largeur : 22/20 mm. Bracelet : réf. 3001/Z – Boucle : réf. 5466/ SCREWS.

Capsoil Doppiotempo DLC White – ref 8889

Mouvement électromécanique suisse lubrifié par un bain d’huile, personnalisé selon les spécifications U-BOAT. Fonctionnement entre 0 /+60 ̊ ̊ lorsqu’il n’est pas porté. / Fonctions heures, minutes, lunette intérieure bidirectionnelle, références pour le second fuseau horaire avec intervalles de 30 minutes. / Boitier Acier inoxydable AISI 316L avec traitement ultérieur DLC noir, rempli d’une huile spéciale qui met en valeur le cadran, créant l’illusion de l’absence de verre, et un effet optique d’un noir plus intense et une plus grande lisibilité. Bulle d’air visible sur le cadran pour compenser les variations de température. Double couronne sur le côté gauche, une pour le réglage de l’heure, l’autre pour le second réglage de l’heure. Diamètre de 45 mm. / Fond système de verrouillage innovant (Locking Ring System) avec remplacement rapide de la pile. / Cadran Deux couches superposées, avec lunette intérieure tournante, le tout en blanc. Aiguilles, chiffres et index traités au superluminova de couleur noire, vis de serrage visibles. Aiguille du second fuseau horaire en noir. / Verre saphir bombé de haute qualité. / Etanchéité 100 mètres, 10 ATM. / Bracelet caoutchouc vulcanisé ultra résistant, de couleur noire. Boucle à languette en acier avec traitement ultérieur DLC. Largeur : 22/20 mm. Bracelet : réf. 3001/Z – Boucle : réf. 5467/SCREWS

André Tirlet

Articles Récents