loader image

Maurice Lacroix Aikon #tide Fiba 3X3, pour changer la donne

HORLOGERIE, TENDANCES

16 Mai 2022

Maurice Lacroix présente trois montres en édition spéciale avec les attributs de l’AIKON #tide récemment lancé, les combinant avec le monde passionnant du 3×3, la forme mondiale de basket-ball aimée par des millions de personnes. Présentant les mêmes qualités que le reste de la famille AIKON, ces nouvelles montres changent la donne à la fois sur et hors du terrain.

Il y a quelques semaines, Maurice Lacroix lançait une nouvelle montre révolutionnaire AIKON #tide. Ces nouveaux modèles partagent les mêmes attributs que les autres membres de la famille AIKON, fabriqués à partir de plastique recyclé provenant de l’océan, d’une formulation secrète et de fibre de verre. Le composite résultant est deux fois plus rigide et cinq fois plus résistant que le plastique conventionnel, et a une empreinte carbone nettement inférieure à celle de la production de PET vierge. La lunette, la boîte, le fond de la boite, la couronne, la pièce de bout et le fermoir du bracelet de ce nouveau modèle sont tous réalisés dans ce matériau composite. Il faut 17 bouteilles pour fabriquer une montre et son emballage personnalisé, ce qui signifie que 17 bouteilles de moins polluent l’océan.

Après le récent lancement de l’AIKON #tide, Maurice Lacroix associe son modèle innovant à la discipline du basket 3×3, discipline débordante d’adrénaline. La marque horlogère suisse n’est pas étrangère à la vie citadine… elle a la fonction de « chronométreur officiel du FIBA ​​​​3×3 World Tour », un sport d’action joué dans certains environnements urbains les plus excitants au monde. Le 3×3 est né dans la rue et fait maintenant partie du sport olympique. Il est joué dans le monde entier, dans quelque 100 pays, et est suivi par des millions de passionnés à travers le monde. Avec une audience massive sur les réseaux sociaux, les fans connectés ne sont jamais très loin de l’action. Le domaine est passionnant avec ces joueurs couvrant le terrain à une vitesse vertigineuse. Passe ou tir, le terrain est une arène dynamique où la concentration est intégrale et où la fatigue signe l’échec.

La nouvelle édition spéciale AIKON #tide FIBA​​3×3 est pleine d’énergie. Avec un boîtier de 40 mm, ce garde-temps sur le thème du basket-ball est doté d’un verre saphir plat pour une meilleure lisibilité, tandis que son mouvement quartz est garant de la précision dans un monde où les secondes comptent vraiment. Parfaits pour les basketteurs, les deux modèles sont disponibles avec des cadrans noirs ou blancs et sont livrés avec des bracelets assortis. Le cadran intègre le logo « 3×3 » dans un motif délicat, tandis que le fond du boîtier est également en relief avec le logo « 3×3 ».

Lorsque les premières éditions de l’AIKON #tide ont fait leurs débuts, elles comportaient des cadrans aux tons vifs et des bracelets aux couleurs tendance. Maintenant, Maurice Lacroix est de retour avec une nouvelle création éblouissante, cette fois inspirée du ballon Wilson officiel du FIBA​​ 3×3 World Tour. Ce nouveau modèle se décline, en concentré de vitalité, dans des tons vibrants de bleus, orange et jaunes. Une nouvelle fois, le cadran est orné du logo FIBA​​ 3×3, qui se répète sur le fond du boîtier.

De plus, conformément à la philosophie écologique de la marque, l’AIKON #tide FIBA​​3×3 n’est pas suremballé, mais est livré dans un mug aux couleurs assorties qui peut être utilisé ad vitam aeternam. Avec cette dernière initiative et l’aide du FIBA ​​​​​ 3×3 World Tour, la marque horlogère dynamique du Jura suisse offre plus d’options aux membres de la génération Z. Comme tous les modèles de la Marque, ces nouvelles créations offrent une forte valeur ajoutée élevée… Maurice Lacroix a choisi de travailler avec le FIBA ​​​​​​ 3×3 World Tour car c’est un format sportif urbain, facile et axée sur la réussite. Quelle que soit la montre en édition spéciale que vous choisissez de porter, vous contribuez à nettoyer les mers et les océans et, en même temps, vous vous donnez un look vraiment cool sur et en dehors du terrain. Tout simplement, Maurice Lacroix AIKON #tide FIBA​​3×3 change la donne !

Le modèle a été lancé lors de la cérémonie d’ouverture du FIBA​​ 3×3 World Tour à Utsunomiya, au Japon, du 13 au 15 mai.

Fiches techniques

Aikon Quartz Tide – Réf AI2008-68YZ8-800-0

Boitier diamètre 40 mm – hauteur 11 mm – matériau fabrication à partir de matière plastique upcyclée et issue de l’océan – description jaune avec lunette et couronne blues, fond gravé 3X3 – étanchéité 10 ATM. // Cadran jaune avec bague orange, gravure 3X3 et date à 3 heures – index bleus avec SLN blanc C1 – aiguilles bleus avec SLN blanc C. // Bracelet caoutchouc bleu avec M-logo jaune, système EasyChange – boucle ardillon jaune fabriquée à partir de matière plastique upcyclée et issue de l’océan. // Mouvement quartz –fonctions heures, minutes, secondes, et date à 3 heures. // Edition spéciale Fiba 3X3 – Année de lancement 2022.

Aikon Quartz Tide – Réf AI2008-00YZ1-000-0

Boitier diamètre 40 mm – hauteur 11 mm – matériau fabrication à partir de matière plastique upcyclée et issue de l’océan – description noir avec lunette et couronne noires, fond noir gravé 3X3 – étanchéité 10 ATM. // Cadran blanc avec gravure 3X3 et date à 3 heures – index noirs avec SLN noir X1 – aiguilles noires avec SLN noire X1. // Bracelet caoutchouc blanc avec M-logo noir, système EasyChange – boucle ardillon grise fabriquée à partir de matière plastique upcyclée et issue de l’océan. // Mouvement quartz –fonctions heures, minutes, secondes, et date à 3 heures. // Edition spéciale Fiba 3X3 – Année de lancement 2022.

Aikon Quartz Tide – Réf AI2008-20YZ0-200-0

Boitier diamètre 40 mm – hauteur 11 mm – matériau fabrication à partir de matière plastique upcyclée et issue de l’océan – description grise avec lunette et couronne noires, fond noir gravé 3X3 – étanchéité 10 ATM. // Cadran noir avec gravure 3X3 et date à 3 heures – index gris clair avec SLN blanc C1 – aiguilles noires avec SLN blanc C. // Bracelet caoutchouc noir avec M-logo gris clair, système EasyChange – boucle ardillon grise fabriquée à partir de matière plastique upcyclée et issue de l’océan. // Mouvement quartz –fonctions heures, minutes, secondes, et date à 3 heures. // Edition spéciale Fiba 3X3 – Année de lancement 2022.

« Your time is now » avec Maurice Lacroix

Depuis plus de 40 ans, Maurice Lacroix prouve tout son savoir-faire horloger en assemblant ses montres dans les ateliers de sa manufacture à Saignelégier en Suisse. La marque a remporté plus de 15 prix et a démontré au fil du temps un esprit d’innovation, d’avant-gardisme et de perfection. En fait, la culture de Maurice Lacroix est de proposer des montres accessibles avec des designs emblématiques et une valeur perçue élevée. Maurice Lacroix réinterprète en 2016 son iconique Calypso des années 1990 sous le nom d’AIKON. Élégante, moderne et audacieuse, AIKON convient à la fois aux Milléniaux connectés, internationaux et talentueux. Cette génération ambitieuse part à la conquête de la ville afin de prendre toute son énergie. Une constante source d’inspiration pour l’équipe créative de Maurice Lacroix, une marque urbaine et active dont l’énergie bat au cœur des cités. Pour cette raison, la manufacture horlogère associe désormais son image à une série d’activités qui permettent aux consommateurs de vivre une expérience unique.

André Tirlet

Articles Récents