loader image

Tissot, des montres pour la fête des mères et la fête des pères

A LA UNE, HORLOGERIE

11 Mai 2022

A l’occasion de la fête des mères le 29 mai et de la fête des pères le 19 juin, Tissot a fait une sélection de modèles iconiques pour célébrer ces deux journées importantes de l’année. Partons à leur découverte…

Pour les mamans…

Tissot Lovely Summer Set. Ce modèle a été créé en hommage aux petites montres femme Tissot des années 1960. Il a un design carré avec une ouverture de 20 mm, un verre épais facetté rappelant un diamant taillé, ainsi qu’un élégant boîtier satiné et poli. Cette montre est livrée avec 4 bracelets colorés… avec, toutes les audaces sont permises. Elle s’adapte ainsi parfaitement à votre style et apporte à toutes vos tenues une touche colorée, parfaite pour l’été.

Prix public conseillé : 295 euros.

Tissot PRX 40 205 35mm. Les fans de Tissot du monde entier ont loué la Tissot PRX pour son design, son sens des proportions et son fidèle hommage aux classiques de la marque. Ainsi, cette année, Tissot présente cinq nouveaux modèles PRX avec un diamètre de boîtier de 35 mm et un mouvement à quartz. Quatre modèles en acier inoxydable présentent des cadrans argenté, bleu, vert ou bleu clair, tandis que le modèle en version ultime est doté d’un boîtier et d’un bracelet plaqués PVD or jaune et d’un cadran de couleur or jaune. La collection reflète parfaitement l’esprit et les dimensions précises du modèle original de 1978 sur lequel s’est basé le design rétro de la Tissot PRX, tout en empruntant à la tendance horlogère unisexe.

Prix public conseillé : 375 euros.

Tissot Seastar 1000 36 mm. La Tissot Seastar 1000 Quartz 36 mm est un nouveau modèle de la collection Seastar, avec un cadran laqué blanc, bleu ou noir brillant avec des détails en or jaune ou en argent et un bracelet en acier inoxydable très robuste. La montre est également étanche jusqu’à 30 bar (300 m) et dispose d’une lunette tournante unidirectionnelle pour chronométrer les temps de plongée. Outil d’une grande fiabilité, cette montre est aussi le compagnon idéal de tous les poignets à tout moment. Pour des vacances insolites ou des activités quotidiennes, une montre de plongée élégante et équilibrée n’est jamais en défaut.

Prix public conseillé : 415 euros.

Pour les papas…

Tissot PRX Powermatic 80. Après le lancement extraordinaire de l’année dernière, la collection Tissot PRX s’enrichit de huit nouveaux modèles qui ne manqueront pas de séduire les passionnés des début de la marque. Parmi eux, la version Powermatic 80 présente un cadran en relief à damier vert, visible à travers le verre saphir. Cette version a un boîtier en acier inoxydable de 40 mm de diamètre pour un look sportif et élégant. La montre est animée par un mouvement automatique haute performance avec spiral Nivachron™ et offre une réserve de marche allant jusqu’à 80 heures.

Prix public conseillé : 675 euros.

Tissot Seastar 2000 Professionnal. La série des montres de plongée Tissot accueille une nouvelle ligne, plus professionnelle et technique, à savoir la Tissot Seastar 2000 Professional d’un diamètre de 46 mm. Visuellement, ce modèle se démarque par sa silhouette musclée, en acier inoxydable, option revêtement PVD noir. Il est équipé du mouvement automatique antimagnétique Powermatic 80, étanche jusqu’à 60 bar (600 m), lunette tournante unidirectionnelle en céramique, couronne vissée avec protection, détails Super-LumiNova®, valve d’échappement automatique à hélium et certification ISO 6425 (2018) pour les montres de plongée. Avec son cadran ondulé bleu dégradé et son design sans compromission, c’est un garde-temps pour les amateurs de style nautique extrême.

Prix public conseillé : 1 095 euros.

A propos de Tissot

Dès 1853, l’histoire de Tissot débute grâce à Charles Félicien Tissot et Charles Emile Tissot lorsqu’ils fondent cette petite entreprise située au Locle, dans le Jura suisse. Le père et le fils ont une grande ambition, celle de créer une marque se garde-temps traditionnels suisses.  Dès la première année, Tissot propose des montres de poche avec une fonction second fuseau horaire. En 1858, l’entreprise doit construire une véritable usine pour répondre à la demande croissante. En effet, Charles Emile Tissot, parti en Russie, a vendu de nombreuses montres de poche à savonnette aux officiers du Tsar. Dès lors, la croissance de Tissot est vertigineuse et sa réputation se renforce à l’international.

Après la Grande Dépression de 1929, la marque conclut un accord commercial avec Omega et fonde la Société suisse pour l’industrie horlogère. En 1930, la première montre Tissot antimagnétique est née. En 1983, la marque rejoint le Swatch Group et maintient son statut de milieu de gamme dans l’industrie horlogère.

Aujourd’hui, la marque Tissot rayonne toujours au niveau mondial. Les montres Tissot sont disponibles dans quelque 160 pays à travers le monde. En 2013, Tissot a célébré son 160e anniversaire. Pour l’occasion, l’horloger a spécialement lancé une montre Tissot Heritage Navigator avec 24 fuseaux horaires !

Tissot est également le chronométreur officiel de nombreux événements sportifs, notamment en MotoGP, en hockey sur glace ou en cyclisme.

Depuis sa création, Tissot a pris l’innovation technologique comme axe de développement et explore constamment des idées innovantes. La recette de l’entreprise reste la même… innovation et prix abordables, une tradition qui ne se dément pas !

André Tirlet

Articles Récents