loader image

Vanrycke et Arthus Bertrand, les nouveaux codes de la chevalière et des médailles

BIJOUTERIE

26 Avr 2022

En collaboration avec Vanrycke, la Maison Arthus Bertrand dévoile une nouvelle collection capsule qui redéfinit les codes de la chevalière et des médailles.

Réputée pour son savoir-faire incomparable dans l’art de fabriquer des chevalières depuis plus de 100 ans, la Maison Arthus Bertrand collabore avec Vanrycke, connu pour ses bijoux sensuels, élégants et précieux. De cette rencontre est née une collection capsule moderne et engagée qui revisite l’art de la chevalière pour en faire des bijoux de peau, chics, sobres et faciles à arborer. Le point de départ de cette nouvelle collection est la chevalière en or. La collaboration entre la pièce iconique et identitaire chez Arthus Bertrand et la création contemporaine et sensuelle chez Vanrycke, réinvente ce bijou intemporel.

La collection capsule Vanrycke x Arthus Bertrand se compose de 6 chevalières et 3 jetons en or jaune ou en or rose signés d’un diamant avec le message ‘Make a Wish’ ou personnalisables avec un alphabet Arabesque spécifique à la Maison Arthus Bertrand. Une collection complète et originale qui met en avant le savoir-faire de fabrication française de la Maison Arthus Bertrand et la finesse des créations de Vanrycke.

Camille Toupet, Directrice Artistique de Arthus Bertrand, dis : « Je connaissais le travail de Lise depuis sa première présentation sur le salon Première Classe et j’avais beaucoup aimé la simplicité et la féminité de ses bijoux. Ce sont des bijoux de peau, à messages, qui expriment le line et une certaine intimité. Lorsque nous avons évoqué les chevalières chez Arthus Bertrand, j’ai immédiatement pensé à Vanrycke qui saurait les regarder autrement. Nous nous sommes rencontrées et tout de suite comprises. Je suis ravie de notre collaboration et des bijoux qui en résultent : actuel, féminin, intime. »

Lise Vanrycke, Directrice Artistique et fondatrice de Vanrycke, déclare : « C’est avant tout une a aventure humaine remplie de partage et de travail, qui va de la découverte du savoir-faire incroyable de la Maison Arthus Bertrand jusqu’à la mise au point du moindre petit détail avec Camille ! J’éprouve une grande fierté quand je porte ces pièces, simplement belles, qui regorgent de technique et de précision. »

Infos pratiques

Jeton MAKE A WISH Or rose 18 carats 1 diamant Prix public 350 Euros TTC / Jeton or rose 18 carats 1 diamant Prix public 350 Euros TTC / Jeton Or jaune 18 carats 1 diamant Prix public 350 Euros TTC

Chevalière petit modèle MAKE A WISH Or rose 18 carats 1 diamant Prix public 990 Euros TTC / Chevalière petit modèle Or rose 18 carats 1 diamant Prix public 990 Euros TTC / Chevalière petit modèle Or jaune 18 carats 1 diamant Prix public 990 Euros TTC

Chevalière MAKE A WISH Or rose 18 carats 1 diamant Prix public 1100 Euros TTC / Chevalière Or rose 18 carats 1 diamant Prix public 1100 Euros TTC / Chevalière Or jaune 18 carats 1 diamant Prix public 1 100 Euros TTC

La collection capsule est disponible dans les boutiques Arthus Bertrand, sur le point de vente de Vanrycke au Bon Marché Rive Gauche, ainsi que sur les sites arthusbertrand.com et vanrycke.com

A propos d’Arthus Bertrand

L’entreprise Arthus Bertrand a été créée en 1803 à Paris par Claude Arthus Bertrand. Depuis cette époque, elle s’est spécialisée dans la conception et la réalisation des médailles et des décorations civiles et militaires françaises et les distinctions, ordres et mérites étrangers.

Elle a le privilège de founir la Médaille de la Légion d’Honneur ainsi que le Grand Collier de La Légion d’Honneur que porte les présidents de la république française. Agréée pour la fabrication des épées d’académiciens, elle fabrique également des trophées, des montres, des pièces d’orfèvres et des bijoux avec des savoir-faire historiques.

Les ateliers de production situés en Anjou et à Palaiseau (Essonne) emploient quelque 250 artisans spécialisés.

A propos de Vanrycke

Lise Vanrycke (Lise Ferreira), diplômée des Arts plastiques, directrice artistique et fondatrice de Vanrycke, a créé l’entreprise il y a maintenant plus de 10 ans. Elle découvre stupéfaite, que peu de femmes arrivent à porter un bijou en toutes occasions. Elle décide donc de créer un univers loin du luxe ornemental et propose des petits bijoux extrêmement raffinés dans une ligne contemporaine et épurée. Ils deviennent faciles à porter, le minimalisme atteint le paroxysme du symbole.

Parmi ses créations, on retrouve les noms poétiques et précieux comme Make a Wish, Love ou encore Bonheur. Les bijoux sont tous en or gris, jaune ou rose, en vermeil ou en argent.

Les meilleurs inspirations de Lise sont les éléments du corps humains… mains, poignets, épaules, port de tête. Elle s’inspire également des diverses allures qui sont ses meilleurs alibis pour ses créations. Tous ses bijoux prennent sens une fois portés… médailles, pendentifs, bagues, ras du cou ou bracelets redessinent les courbes et en soulignent la sensualité et la beauté.

André Tirlet

Articles Récents