loader image

Franck Herval, un univers élégant, original et raffiné

BIJOUTERIE, TENDANCES

23 Avr 2022

La marque de bijoux Franck Herval a été créée dans les années 1980, elle est maintenant très célèbre dans le monde de la bijouterie fantaisie.

L’histoire a commencé sous l’impulsion d’un collectionneur de bijoux, Franck Herval, tout à la fois créateur et fabricant. Manuelle, la créatrice pétillante de la marque, imagine et crée les bijoux Franck Herval, réalisés à la main par les équipes maison d’artisans de talent. Elle nous emmène dans un univers raffiné, élégant et original où les associations de couleurs uniques illuminent les looks au quotidien.

La femme Franck Herval

Elle aime découvrir de nouveaux horizons et croque la vie à pleine dents. Sans pour autant se compliquer la vie, elle attache de l’importance à son look quotidien, elle aime les tendances, les couleurs et les matériaux de grande qualité qui peuvent faire la différence.

Son aspect dynamique et ultra-féminin lui impose de se retrouver dans les produits qu’elle porte, elle en devient l’ambassadrice. Selon Franck Herval, le bijou s’épanouit sur la femme qui le porte, il est le reflet de ses humeurs et de ses envies. La marque adore créer des bijoux de styles variés se mélangeant et se combinant entre elles. Ils s’équilibrent astucieusement entre finesse, élégance et univers coloré pour des créations apportant beaucoup de fraîcheur.

La créatrice de Franck Herval

La créatrice Manuelle est de son époque. Son inspiration venant des tendances du moment, elle prend plaisir à proposer un style multifacettes mêlant influences, harmonie et matières. Elle crée l’équilibre le plus subtil baignant dans l’élégance, la couleur et la finesse. Tout l’intéresse… la mode et les tendances, les rencontres, la déco, les magazines, les associations de couleurs, les civilisations et les cultures anciennes, etc. Le quotidien est sa stimulation de créativité et d’imagination pour aboutir à des bijoux aux styles variés pouvant se combiner ensemble.

Elle déclare à ce sujet : « Depuis toute petite, je baigne dans l’univers de la bijouterie fantaisie… Je devais avoir 4 ou 5 ans quand mes parents ont créé la marque Nature Bijoux. Adolescente, je les assistais lors des salons professionnels et j’adorais bricoler dans les ateliers de fabrication. C’est tout naturellement que j’ai pris la direction artistique de Franck Herval lors de son rachat en 2009… Chaque pièce est un délicieux équilibre entre créativité et savoir-faire. Mes orientations créatives sont influencées par tout ce que je peux voir ou faire au quotidien : défilés, lectures, magazines, illustrations, et matières venant des quatre coins du monde… »

Les idées de Manuelle prennent vie à la suite de l’intervention des maquettistes et des coloristes. Le travail chez Franck Herval se fait en équipe… partage et échanges constructifs et fructueux aboutissent à des bijoux uniques, le savoir-faire de tous est mis en valeur.

Les collections Franck Herval

Les collections de bijoux pour femmes sont harmonieuses et délicates, nous transportant dans un univers onirique, original et où la couleur est bien présente. Les collections abordent des tendances diverses… ethniques, chic, stacking ou d’inspirations tropicales et florale, poétiques et douces.

Les artisans des ateliers de la marque travaillent les matières soigneusement à la main et leur savoir-faire leur permet de décliner les motifs avec délicatesse. La créatrice talentueuse Manuelle crée deux fois par an quelque 300 nouveaux modèles précieux et d’inspiration bohème « ultra-girly ».

Des modèles originaux de la gamme Actua viennent compléter la collection. Ils s’inspirent, tout en restant dans l’air du temps, des pièces phare de la marque en les déclinant dans des couleurs tendance.

Inspiration florale et jungle. Dans une explosion tropicale et végétale, les collections de bijoux fantaisie Franck Herval éclatent de couleurs et de formes originales. Les motifs végétaux et floraux dessinés à la main sur la nacre se retrouvent sur les bagues, les colliers et les bracelets… bijoux devenant pièces uniques. Un travail particulier d’émaillage à chaud réalisé en atelier, apporte des reflets irisés incroyables.

Tout le monde va succomber aux colliers pâquerettes, aux boucles d’oreilles et bracelet en forme de feuille de palmier.

Tendance ethnique. Avec ses collections de tendance ethnique, Franck Herval nous entraîne au confins des contrées exotiques, voyage au cœur des cultures et paysages du monde entier. Les collections sont chaleureuses, elles mélangent harmonieusement les motifs traditionnels, les matières délicates et les couleurs.

Tendance stacking. C’est l’art de l’accumulation de bijoux, facilement réalisable grâce à la finesse des bijoux Franck Herval… porter des colliers de différentes longueurs, mettre à ses poignets des bracelets et des joncs, se parer de boucles d’oreilles créoles et orner ses doigts de bagues d’inspiration ancienne agrémentés de pièces en métal gravé.

Inspiration douce et poétique. Cette collection mise sur l’élégance et la finesse… mixte entre bijoux de charme et tendresse enfantine. Les bagues, colliers et boucles d’oreilles ont tous des couleurs pastel et douces invitant à la rêverie, la poésie et la romance.

Les actuas. Pour un look tendance en toute saison, il faut opter sur les intemporels des bijoux fantaisie Franck Herval… élégants et féminins, ils complètent à merveille la collection de bijoux indispensables.

Infos pratiques

Franck Herval se retrouve dans quelque 350 boutiques multimarques en France et possède deux points de vente exclusifs. La marque est diffusée dans plus de 200 boutiques à l’international. Depuis 2017, les bijoux sont vendus sur le site marchand de la marque. Le siège social est situé dans le sud de la France à quelques kilomètres de Toulouse. www.franckherval.com

André Tirlet

Articles Récents