loader image

Lancement de la Garmin D2 Mach 1, un concentré de technologie avant-gardiste au service des pilotes et des passionnés d’aviation

HORLOGERIE

19 Avr 2022

S’adressant à un marché particulier, celui des pilotes, Garmin dévoile la D2 Mach 1, un garde-temps à la pointe de la modernité doté des dernières technologies et d’un style de classe mondiale. Dotée d’un écran AMOLED, d’une autonomie de 11 jours ainsi que de multiples fonctions dédiées aux explorateurs des airs, la Garmin D2 Mach 1 incarne l’essence de l’esprit avant-gardiste des montres connectées.

Deuxième montre smartwatch de la marque axée sur l’aviateur après la D2 Air X10, la Garmin D2 Mach 1 est la nouvelle itération haut de gamme de la ligne destinée aux pilotes. Physiquement similaire à la Garmin Epix (Gen 2), la D2 Mach 1 se démarque toutefois par un cadran en cristal de saphir, une lunette en titane, un tout petit peu de vis exposées pour les accents ainsi qu’un bracelet disponible en cuir brun oxford et en titane.

Arborant un écran de 1,3 pouces au contraste infini grâce à la technologie AMOLED, la Garmin D2 Mach 1 est pourvue d’une aiguille UTC et d’une lunette 24 heures sur le cadran, le tout enrichi de sept champs de données entièrement personnalisables. D’un point de vue opérationnel, les utilisateurs peuvent non seulement naviguer avec les commandes traditionnelles de type bouton sur le côté, mais aussi accéder à des fonctionnalités telles que les cartes grâce à une interface tactile réactive. Grâce à un bracelet en silicone noir QuickFit™ inclus, endurance et robustesse en toutes circonstances seront au rendez-vous, tandis que des options en cuir oxford ou en titane sont également disponibles.

Un véritable tableau de bord miniature pour les pilotes…

Conçue pour répondre à tous les besoins des pilotes et satisfaire les exigences de haut vol demandées par l’univers de l’aviation et de l’aéronautique, la Garmin D2 Mach 1 est équipée d’un GPS avec fréquence multi-bande et support multi-GNSS ainsi que de la navigation directe. Cette dernière permet aux pilotes de se rendre directement à un aéroport ou à un point de passage dans la base de données aéronautiques mondiale préchargée. Les aviateurs peuvent également utiliser la fonction « Nearest » préchargée pour activer une trajectoire directe vers un aéroport proche, tandis que la fonction « Direct-to » offre aux pilotes la possibilité d’une navigation directement depuis leur montre, à destination d’un aéroport ou vers des coordonnées précises disponibles dans la base de données mondiale.

Extrêmement riches en options fonctionnelles, ce garde-temps permet d’afficher tous les détails clés nécessaires en vol, tels que les informations sur l’aéroport, le TUV / fuseau horaire, le journal de vol / rapport météo, ainsi que l’altimètre barométrique, ainsi que le capteur d’oxygène sanguin de pouls. Grâce à l’aiguille de parcours HSI, indicateur de situation horizontale et d’écart de route, le pilote peut connaître très précisément la position de l’avion par rapport à la trajectoire de vol, en plus d’un altimètre barométrique, un météogramme NEXRAD ainsi que d’autres indicateurs et alertes, tels que le temps, la distance, l’altitude et le niveau de carburant.

La montre peut également définir des notifications personnalisables pour les rapports METAR et TAF (et même définir manuellement des alertes par vibration) avec une connexion directe à des emplacements/des points de passage marqués dans la base de données aéronautique mondiale, afin que les pilotes sachent quand changer les lignes de carburant ou effectuer d’autres tâches critiques en termes de temps. Enfin, la fonctionnalité enregistrement des vols s’avère être d’une déconcertante facilité, incluant le suivi automatique des vols à partir de leur décollage, le transfert de la date, de la durée, du temps de vol total et de l’itinéraire vers le carnet de vol flyGarmin.com. Grâce à l’application Garmin Pilot™, les pilotes peuvent effectuer un transfert direct des plans de vols vers la D2 Mach et avoir à disposition les coordonnées préenregistrés au cours de leur trajectoire.

…mais également un excellent partenaire du quotidien…

Au quotidien, la D2 Mach 1 peut stocker jusqu’à 650 chansons, qu’elles soient issues des playlists personnelles en provenance des plateformes Spotify®, Amazon Music et Deezer, ou à partir des fichiers hors ligne grâce aux 32 Go de stockage embarqué. En cas de besoin, un interrupteur d’autodestruction peut également effacer en toute sécurité toutes les données stockées sur l’appareil. En outre, la Garmin D2 Mach 1 peut être couplée à des dispositifs inReach pour envoyer des signaux d’urgence SOS, des messages prédéfinis à des contacts désignés et d’autres fonctions standard de smartwatch (telles que les notifications intelligentes/la lecture de musique/les paiements mobiles sans contact Garmin Pay). Quant à l’autonomie, la montre peut durer 24 heures en mode GPS / SpO2, tandis que le passage en mode « Smartwatch » permet d’allonger l’autonomie à 11 jours.

En termes de suivi de la santé, la D2 Mach 1 est également assez complète, avec notamment des instantanés de santé, un suivi de la forme physique, un suivi de la fréquence cardiaque/du stress, un suivi de la qualité du sommeil/du sommeil avancé, et un suivi dynamique de la respiration/de l’hydratation. Les porteurs peuvent également afficher des informations animées sur l’endurance et les métriques en temps réel pendant l’exercice, ainsi que des recommandations d’entraînement quotidien de référence à partir d’applications compagnes telles que Garmin Coach.

…et un compagnon sportif de haut vol.

Pour les voyageurs de loisirs et les amateurs d’aventure, la Garmin D2 Mach 1 offre des fonctions d’accessibilité qui aident également à naviguer dans des endroits inexplorés – avec un accès aux systèmes de positionnement mondial de haute précision, notamment GLONASS et Galileo. En plus d’afficher les coordonnées de l’emplacement dans un double format, il permet également de visualiser des caractéristiques géographiques telles que les contours du terrain, les élévations, les pics, les parcs, les côtes, les rivières, les lacs, etc. grâce à TopoActive Maps.

Le sport étant une discipline adulée des pilotes, la D2 Mach 1 dispose de plus d’une trentaine d’applications sportives. Que ce soient les sports d’intérieur que d’extérieur, chaque discipline jouit d’une interface et d’indicateurs dédiés… marche, course à pied, cyclisme, natation en piscine, golf, randonnée, musculation, tout se gère au doigt et à l’œil. Préchargée avec les cartes SkiView™ et CourseView, la montre met à disposition un panel de plus de 2000 stations de ski et plus de 42 000 parcours de golf dans le monde.

Disponible avec des versions en cuir brun oxford et avec un bracelet en titane au prix de 1 199,99 euros et 1 2 99,99 euros respectivement, la Garmin D2 Mach 1 est l’atout incontournable et avant-gardiste des pilotes modernes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la newsroom de Garmin, sur www.Garmin.com ou sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram, et YouTube.

Erdan Naréh-Telrit

Articles Récents