loader image

I.N.O.X. Professional Diver LE, la plongeuse helvétique revêt les couleurs des fonds marins

HORLOGERIE

15 Avr 2022

La collection Professional Diver de la marque suisse par excellence Victorinox s’enrichit d’une nouvelle édition limitée aux couleurs inspirées de la plongée en eaux profondes. L’I.N.O.X. Professional Diver LE affiche des performances inédites et s’accompagne en exclusivité d’un couteau suisse Spartan PS.

Les montres de plongée tiennent une place importante non seulement aux poignées des plongeurs sportifs, mais également dans leurs cœurs, et ce malgré l’attractivité fortement croissante des ordinateurs de plongée. Sur la liste des attributs en faveur de ces garde-temps haute performance s’affichent un style fort et affirmé, une attitude plus décontractée et surtout des normes et une praticité supérieures.

Bien conscient de ces singularités précieuses des montres de plongées, la marque Victorinox continue à enrichir sa collection I.N.O.X. Professional Diver, une lignée qui prône fiabilité et précision sans faille pour satisfaire les exigences du plongeur en eau profonde et gagner sa totale confiance. S’inscrivant dans la continuité de cette lignée, la nouvelle I.N.O.X. Professional Diver LE se pare d’une finition exclusive, fortement inspirée du monde de la plongée sous-marine.

Limitée à 1200 exemplaires, la Professional Diver LE joue dans la cour des grands avec un style sophistiqué, composé d’un titane de 45 mm étanche à 200 mètres et jouissant d’une certification ISO 6425 dédiée aux montres de plongées, ainsi que d’une protection antimagnétique pour assurer une fiabilité en toutes circonstances. Une finition PVD noir mat nappe le boîtier sablé et hypoallergénique, une finition que revêt également la couronne vissée.

Les éléments inspirés du monde de la plongée se retrouvent principalement sur le cadran, à travers des motifs et des couleurs qui rappellent cet univers, notamment le motif en 3D imprimé au milieu du cadran, qui illustre la couleur oxydée du cuivre des épaves, fruit de plusieurs années d’immersion au fin fond des océans. Plus subtil, la couleur jaune très caractéristique des équipements traditionnels de plongée se retrouve sur la trotteuse et met en relief la zone des 20 minutes sur le rehaut du cadran.

L’aventure en eaux profondes nécessite une maîtrise totale du temps et des mesures dans n’importe quelle circonstance, raison pour laquelle Victorinox a créé une technologie de revêtement inédit, appelé Superluminova, que l’on retrouve en deux couleurs sur les indicateurs de temps de ce nouveau modèle, résultant en une lisibilité à toute épreuve, même dans les profondeurs plus reculées de l’univers sous-marin. La lunette tournante unidirectionnelle, dont le diamètre imposant renforce cette grande facilité de lecture, sert à contrôler le temps de plongée à travers une échelle de plongée avec des repères contrastés de 5 minutes et un point lumineux à 0 minute. Le tout est surmonté d’un triple verre saphir anti-reflet.

Assorti aux couleurs du cadran, très élégant et d’une robustesse sans compromis, le bracelet de cette pièce se révèle être très extensible, conçu pour être porté en toute sécurité sur une combinaison de plongée. En plus du bracelet bleu-vert original, deux bracelets supplémentaires en caoutchouc (noir et jaune) sont également fournis, et peuvent être aisément interchangés grâce à un système de libération rapide des barrettes-ressorts. Enfin, un bumper de protection doté d’une loupe amovible ainsi que d’un certificat d’authenticité numéroté de 1 à 1 200 sont également fournis.

En entrant dans l’histoire avec le premier couteau-suisse, Victorinox lance un clin d’œil à ses précieuses origines en accompagnant la Professional Diver LE d’un couteau suisse exclusif et iconique Victorinox Spartan PS, dont la couleur reprend celui du cadran 3D de la montre et qui dispose d’une douzaine de fonctions dont un tire-bouchon, un dénudeur de fil et un décapsuleur. L’ensemble est livré dans un coffret orné d’une ceinture de plomb, toujours en écho à l’univers de la plongée.

Avec un prix au détail suggéré de 1195 CHF, la Victorinox I.N.O.X. Professional Diver LE est le compagnon idéal du plongeur en eaux profondes. Fiabilité, performances et robustesse sont les maîtres-mots de ce garde-temps à la finition exclusive, dont la conception, le développement ainsi que le contrôle qualité sont minutieusement maîtrisés par Victorinox dans sa propre usine, qui n’hésite pas à offrir une garantie de 5 ans+, preuve de son savoir-faire inégalé depuis près de 130 ans.

Fiche technique I.N.O.X. Professional Diver LE – Fabrication suisse

Boîtier : en titane sablé de 45 mm, avec revêtement PVD noir « mat » • Verre saphir antireflet et résistant aux rayures • Étanche jusqu’à 200 m (20 ATM, 660 pieds) • Lunette tournante unidirectionnelle avec points, index et chiffres luminescents (Super-LumiNova®) • Fond de boîte vissé en titane • Couronne vissée

Cadran et bracelet : aiguilles, chiffres et index revêtus de Super-Luminova® • Guichet de date à 04h30 • Bracelet en caoutchouc véritable extensible avec boucle en titane équipée du système de changement rapide de bracelet • Deux bracelets en caoutchouc véritable supplémentaires, noir et jaune, avec boucle en titane et système de changement rapide de bracelet

Mouvement : Mouvement à quartz Ronda 715 fabriqué en Suisse

Fonctions uniques : Montre de plongée professionnelle certifiée ISO 6425 • Indicateurs spécifiques à la plongée revêtus de Super-LumiNova® bleu (aiguille des minutes, points sur la lunette et zone des 20 minutes) et indicateurs de l’heure revêtus de Super-LumiNova® vert (aiguille des heures et trotteuse, chiffres et index sur le cadran et la lunette)

Accessoires : Édition limitée de 1 200 pièces numérotées. Ensemble présenté dans un coffret spécialement conçu pour l’occasion et comprenant un couteau de poche Spartan PS exclusif et numéroté, un bumper avec loupe amovible, deux bracelets en caoutchouc véritable supplémentaires et un certificat d’authenticité.

Erdan Naréh-Telrit

Articles Récents