loader image

Vulcain First Lady Automatic, la collision du luxe élégant et de la splendeur féminine

HORLOGERIE

5 Avr 2022

Le rideau se lève sur la First Lady Automatic, une montre conçue par le fabricant suisse Vulcain et dédiée aux femmes. D’une beauté emplie d’une splendeur à l’image de sa porteuse, la Vulcain First Lady Automatic s’habille d’une élégance singulière, quintessence du luxe qu’elle incarne.

Talent suisse de l’horlogerie, Vulcain est mondialement connu et reconnu pour ses pièces iconiques telles que les montres Cricket Presidents et Nautical, deux créations qui ont fait la renommée de la marque, grâce à des performances et une longévité exceptionnelles Des modèles qui ont eu l’honneur, notamment pour la Cricket Presidents, d’avoir été portées au poignet des Présidents américains tels que Carter, Reagan ou Clinton.

Après les présidents, l’ode est aux premières dames avec cette nouvelle ligne First Lady Automatic, qui s’inspire de l’esthétique et du raffinement des années 1920, alliant le respect des codes stylistiques du 20e siècle à la modernité et à la technologie inhérentes au statut établi de la marque. Vulcain a commencé à créer des garde-temps féminin depuis les années 1920 dont la First Lady Automatic est à la fois la digne héritière et l’aboutissement moderne.

Dessinée suivant un croquis ovale et dotée d’un cadran en nacre guillochée, cette nouvelle gamme comprend 16 références et associe couleurs, matériaux et finitions de manière à créer des effets variés. Que ce soit la version sportive avec bracelet satiné et boîtier en acier, ou celle, plus classique, sertie et associée à un bracelet en cuir d’alligator nacré, ces luxueux garde-temps affichent une véritable beauté féminine, d’une sobriété et d’une élégance raffinées.

Le boîtier de 37,60mm x 32,10mm, est disponible en acier ou en or rose et dispose d’une étanchéité à 30m pour les plus audacieuses de ces gentes dames. Le cadran en nacre est quant à lui disponible dans les couleurs argent, gris anthracite, chocolat ou ivoire, chacun se jouant avec la lumière pour un plus bel effet au poignet de ces dames. La couronne peut être sertie d’un spinelle bleu ou d’un onyx noir, tandis que la masse oscillante ajourée, ornée de motifs floraux, offre un aperçu alléchant du cœur du garde-temps.

Plusieurs types de sertissage sont proposés pour le plus grand plaisir des passionnées… soit le boîtier et les index sont sertis, soit les index seulement, soit le cadran et le boîtier, soit enfin la lunette uniquement. Les bracelets en cuir, assortis à la couleur du cadran, sont équipés d’une boucle à ardillon en acier ou en or rose.

Mue par un calibre mécanique bidirectionnel à remontage automatique Vulcain V-61qu’elle cache en son cœur, la First Lady Automatic jouit d’une fiabilité à toute épreuve et de performances crues exceptionnelles, garantes de la qualité irréprochable dont la marque a fait preuve durant toute son existence. Ce mouvement affiche les heures, les minutes, la seconde centrale et le guichet de date à 3 heures, et offre une réserve de marche de 42 heures.

Dans l’objectif de satisfaction clients et pour preuve de la qualité de ses produits et de son service clientèle, Vulcain Watches offre une garantie de deux ans pour toutes les montres achetées sur le site.

Fiche technique Vulcain First Lady Automatic

Boîtier : acier inoxydable ou or rose serti de 82 diamants TW VS totalisant environ 1,07 carats – Couronne : cabochon bleu ou noir – Fond : saphir – Cadran : analogique, nacre argenté ou anthracite, chocolat, soleillé au centre, avec index roses et chiffres romains sertis de 39 diamants TW VS totalisant environ 0,0056 – Lunette : fixe de couleur argentée sertie de diamants – Dimensions : ovale 37,60 mm x 32,10 mm – Verre : saphir bombé traité antireflet, résistant aux rayures – Etanchéité : 3 ATM – Mouvement : Calibre  Vulcain Automatic V-61, remontage automatique bidirectionnel avec date, composé de 93 pièces – Décoration : traitement rhodié, côtes de Genève, masse oscillante ajourée, vis bleuies – Fonctions : heure, minutes, seconde au centre, date par guichet à 3 heures – Fréquence : 28 800 alternances / heure – Réserve de marche : 42 heures – Bracelet : de longueur 7 pouces, en satin ou en alligator de Louisiane perlé blanc ou anthracite – Boucle ardillon et fermoir en acier inoxydable

A propos de Vulcain

Manufacture horlogère suisse basée à La Chaux-de-Fonds, Vulcain a été fondée en 1858 par les frères Ditisheim et est célèbre pour avoir créé la première montre-réveil, la Vulcain Cricket, présentée à une foire horlogère suisse en 1947. Une innovation qui propulse la marque dans le cercle des hautes personnalités politiques, notamment des présidents américains. Ainsi, en 1953, l’Association des photographes de presse de la Maison Blanche a offert à Harry S. Truman une version en or 14 carats de la montre à la veille de son départ de la présidence. Par la suite, presque tous les présidents en ont reçu une pour commémorer leur départ.

Riche d’une expérience de 150 années remplies d’histoire et d’innovation, la marque Vulcain est toujours synonyme de savoir-faire et de qualité, des attributs qui sont incarnés pas ces pièces d’une conception révolutionnaire et d’une élégance intemporelle.

Articles Récents