loader image

Isabelle Langlois, une nouvelle boutique telle un écrin précieux à Paris

BIJOUTERIE, JOAILLERIE

1 Avr 2022

Le nouvel écrin d’Isabelle Langlois, marque de joaillerie française, s’installe à Paris au 29 rue Danielle Casanova, rue donnant sur la célèbre place Vendôme dans le 1er arrondissement. Entrons dans ce lieu riche de créations hautes en couleurs !

La marque de joaillerie française s’est trouvé le lieu idéal pour exposer ses créations joaillières étincelantes et empreintes de couleurs. Nichée sur trois niveaux d’un immeuble datant du début du 18e siècle, la boutique telle un écrin précieux superbement agencé, possède un magnifique espace de 120 m². Quelle meilleure façon pour célébrer cette année les trente ans de la Marque !

Comme un jardin d’hiver

Devant quitter son adresse historique, rue de la Paix et bénéficiant d’une cour typiquement parisienne, Isabelle Langlois y était installée depuis 2010. Elle a cependant choisi de rester dans le quartier même de la haute joaillerie où se côtoient les plus grandes marques mondiales et les plus grands joailliers parisiens. La créatrice s’est investie pleinement dans l’aménagement de la nouvelle boutique en travaillant étroitement avec le cabinet Cazenove Architectes & Associés… le résultat est là, ils ont su rendre les lettres de noblesse à ce lieu chargé d’histoire. Il a fallu retrouver l’âme de l’immeuble datant de 1715 tout en l’inscrivant dans le temps et lui conférer une belle allure de jardin d’hiver… un lieu enchanté où fleurs et gemmes s’exposent sous la protection des esprits de la Nature et de l’Art.

La lumière inonde totalement le rez-de-chaussée ouvert sur l’extérieur par une grande vitrine de trois mètres de linéaire… les murs d’origine en pierres apparentes y sont mis en valeur. Le parquet de chêne ancien en point de Hongrie, poncé et vernis, intensifie l’ambiance de la boutique lui conférant un air cosy et chic. L’ensemble se trouve magnifier par un mobilier aux matières nobles et aux tons violets rappelant l’identité visuelle de la Maison. Un endroit accueillant et paisible avec un coin salon et un espace bureau offre plus d’intimité aux clients désirant choisir en tout sérénité. Un escalier colimaçon, réplique identique d’un modèle du 19e siècle, réalisé sur-mesure et subdivisé en deux, structure ce charmant lieu. La plus grande partie de l’escalier et la plus imposante permet d’atteindre le 1er étage où se trouvent les bureaux de la Marque. Quant à la seconde partie, plus petite, elle mène à une cave empierrée et voutée où est aménagé un espace de réception.

Luxe aux codes revisités

La boutique sous des airs intemporels entre dans une symbiose entre le précieux et le modernisme… les codes du luxe sont revisités pour donner à ce bijou d’écrin plus de chaleur et de convivialité. Au fil des vitrines, les clients se laissent embarquer par la découverte de l’univers d’Isabelle Langlois… avec des bijoux étincelants tout en joie de vivre et pleins de féminité. Les prix peuvent convenir à toutes et tous, allant de 300 à 30 000 euros. Isabelle Langlois aime à dire qu’elle adresse ses créations particulièrement aux femmes de caractère amoureuses des belles pierres ainsi que des mélanges de couleurs, signature de la créatrice. Isabelle Langlois, telle une artiste peintre, aime à marier les plus belles gemmes et leurs couleurs, travail d’experte qu’elle a aiguisée depuis son plus jeune âge. Les bijoux sont d’exception, ils reflètent le savoir-faire traditionnel de la joaillerie française et le travail d’excellence des lapidaire jurassiens. Partez avec bonheur à la découverte de cette nouvelle adresse !

La nouvelle collection Dieu Khépri

Si vous passez à la nouvelle boutique ou chez certains bijoutiers-joailliers en France, il vous faut absolument découvrir la nouvelle collection imaginée par Isabelle Langlois… Dieu Khépri. Les bijoux sont parés de pierres dures, revisitant un symbole puissant de l’ancienne Egypte, le scarabée. Sur bague ou pendentif, tel un précieux grigri, il offre une protection totale.

L’histoire du petit coléoptère remonte à la nuit des temps. Les pharaons de l’ancienne Egypte l’ont vénéré, car il porte entre ses pattes l’astre soleil… il est khépri, dieu soleil du matin, auteur de la renaissance de l’astre chaque jour (kheper signifie « être »). Avec ses pattes arrière, le scarabée pousse sa boule en la roulant d’est en ouest, décrivant la course du soleil et le faisant disparaître chaque soir et reparaître chaque matin. Ainsi va le cycle de la vie et de la résurrection, c’est une invitation à considérée chaque journée comme la promesse d’une nouvelle vie.

Chaque création au motif scarabée est sculptée dans différentes gemmes… parce que chaque pierre a ses vertus. Le lapis lazuli, qui évoque les étoiles d’un ciel obscur, sait apaiser les sens. L’agate noire, de couleur opaque, donne un pouvoir énergisant alors que l’agate blanche, tout en lumière, apporte sagesse et tranquillité. La malachite, d’un vert intense aux motifs uniques, donne de l’espoir tandis que l’œil de tigre, dans des couleurs aux irisations chatoyantes allant du jaune doré au marron en passant par le mordoré, s’évertue à protéger des énergies négatives. Profitez des ondes positives avec ces bijoux à glisser au doigt ou à porter en pendentif.

La collection Dieu Khépri se compose de bagues (de 1480 à 3 825 euros), de pendentifs (de 710 à 810 euros) et de boucles d’oreilles (de 815 à 940 euros) suivant les pierres dures et les pierres précieuse utilisées.

Infos pratiques

Les collections Isabelle Langlois sont présentes chez les bijoutiers-joailliers en France (point de vente le plus proche au 01 42 46 75 00)

Et à la boutique Isabelle Langlois, 29 rue Danielle Casanova 75001 Paris – www.isabellelanglois.com #isabellelangloisbijoux

André Tirlet

Articles Récents