loader image

Tout le monde contre le cancer, une opération nationale avec les bijoutiers

BIJOUTERIE, HORLOGERIE

16 Mar 2022

L’Union de la Bijouterie Horlogerie (UBH) s’engage concrètement auprès de l’Association Tout le Monde Contre le Cancer (TLMC) et en devient un soutien actif. Cette année, en collaboration avec la société Altesse (Les Georgettes), l’UBH lance une grande opération nationale avec les bijoutiers français.

Nicolas Rossignol, ancien journaliste de TF1, animant les Congrès de l’UBH depuis de nombreuses années, a impulsé la création en 2005 de l’Association Tout le Monde Contre le Cancer. C’est au cours d’un reportage sur un enfant malade du cancer, alors qu’il était encore journaliste, qu’il fut bouleversé par cette rencontre. Le déclic est là, Nicolas Rossignol décide d’agir pour se mettre aux côtés et au service de toutes les familles touchées par le cancer, et ainsi parvenir à changer le regard sur les malades.

UNE conviction guide l’Association Tout le Monde Contre le Cancerla joie est un moteur pour lutter contre la maladie et rester tournés vers la vie ! L’Association est un support à toutes personnes confrontées à cette maladie… patients, accompagnants et personnel soignant, elle estime que chacun à son rôle à jouer pour aider à la surmonter. Tout le Monde Contre le Cancer est là au quotidien depuis quelque 15 ans aux côtés de tous ceux qui sont touchés par le cancer. L’Association leur offre des instants d’évasion, de joie et de répit, ce qui leur permet de rebondir, de repartir soudés et ressourcés au combat. Ainsi tous les ans, Tout le Monde Contre le Cancer déroule plus de 1000 actions dans 170 hôpitaux et maisons de parents… cela passe par des distributions de cadeaux à Noël, l’organisation de séjours en famille, des instants de convivialité autour d’un foodtruck, des soins socio-esthétiques donnés grâce à l’aide d’un spa itinérant, etc. Toutes ces occasions permettent de se retrouver, de rêver et de souffler car l’hôpital doit rester un lieu tourné vers la vie.

Le Président de l’UBH et son Conseil d’Administration, émus et en reconnaissance de l’incroyable investissement dont fait preuve Nicolas Rossignol pour son association, ont décidé de mettre en place une véritable action pérenne pour que l’Association Tout le Monde Contre le Cancer puisse récolter suffisamment de fonds pour perpétuer les moments de magie à l’hôpital pour les enfants et toutes les personnes touchées par cette maladie, véritable fléau. L’union faisant la force et pour ce faire, la société GL Altesse s’est engagée à soutenir l’UBH dans le projet de création d’un bracelet au cœur de laiton doré, fabriqué en France dans ses ateliers en Ardèche. On retrouve dans ce cœur de la solidarité, le dessin du célèbre ruban symbole de la lutte contre le cancer.

Pour cette édition 2022, tous les bracelets sont gravés « Fabrication Française » et « Edition n°1 ». Ils sont diffusés largement dans les bijouteries françaises et particulièrement chez les adhérent de l’UBH. Le prix public conseillé est de 10 euros. L’opération va débuter pour la Fête des Mères et se poursuivra avec l’ensemble des évènements calendaires.

Il est grand temps de se mobiliser pour faire de cette opération un très grand succès de soutien à l’Association Tout le Monde Contre le Cancer !

L’Union de la Bijouterie Horlogerie (UBH) en quelques mots

Quelque 600 bijoutiers-horlogers sont adhérents au syndicat UBH représentant pas moins de 2500 magasins. Les intérêts des détaillants bijoutiers-horlogers sont défendus et représentés par le syndicat l’Union de la Bijouterie Horlogerie. Grâce à une équipe salariée structurée et mobilisée autour des enjeux des adhérents, l’UBH est le seul syndicat représentatif qui accompagne des bijoutiers horlogers dans la projection de leur activité et dans leur fonctionnement quotidien.

A propos d’Altesse

Altesse est une marque française installée en Ardèche. La qualité de ses bijoux est largement reconnue, qualité distinguée par les labels d’« Entreprise du Patrimoine Vivant » et de « Joaillerie de France ». En argent ou plaqué or, sans cesse renouvelées, les collections de bijoux Altesse sont toujours des créations fraîches inscrites au cœur des tendances.

Articles Récents