loader image

Naode Paris : des bijoux colorés entre Orient et Occident

BIJOUTERIE

14 Mar 2022

Voyage entre l’Orient et l’Occident, bijoux précieux et colorés, artisanat et Made in France : voici ce qui définit les bijoux NAODE d’Emmanuelle Doan.

En effet, Emmanuelle Doan, la créatrice de cette marque de bijoux plaqués or possède une double-culture : vietnamienne et française. Une double-culture qui la guide depuis toujours, consciemment ou non, et qui a donné naissance à des bijoux uniques.

Formée à la célèbre Chambre Syndicale de la Couture, la créatrice fait tout d’abord ses armes chez les grands de la place Vendôme. Elle y découvre l’excellence à la française et ses artisans, petites mains précieuses au savoir-faire unique.
Passionnée et déterminée, Emmanuelle Doan décide alors de lancer un pari fou : créer sa marque de bijoux Made in France plaqué or tout en découvrant et proposant à sa clientèle des créateurs fabuleux.

Naode : l’adresse parisienne des marques qui se remarquent !

Rapidement, tout s’accélère, plusieurs boutiques NAODE (anciennement nommées “La boutique POUR”) s’ouvrent dans Paris, véritables petits cabinets de curiosité où l’originalité des créations et le Made in France prennent toute leur place. Les bracelets au style navajo de la marque NAHUA, les bagues en pierre naturelle CANYON ou encore les boucles d’oreilles XXL de GISSA BICALHO trouvent leur place aux côtés des bijoux brodés plaqués or NAODE PARIS. La clientèle se presse dans ces boutiques parisiennes et le succès est au rendez-vous ! Même les grands noms de la mode ne s’y trompent pas puisque l’influenceuse Olivia Palermo est venue personnellement en boutique s’offrir plusieurs bijoux…

Puis consciente de l’importance et de la croissance du digital, la créatrice décide de recentrer son activité en ouvrant son e-shop www.naode.fr et en conservant une seule boutique NAODE au 82 de la rue Legendre dans le 17ème arrondissement de Paris. Les clientes fans de la marque, suivent sans hésitation la créatrice et n’hésitent pas à changer leurs habitudes pour pouvoir acquérir les précieuses fantaisie de la marque NAODE.

Les bijoux Naode : des bijoux parisiens hautement colorés

Artisanat et haute-couture : c’est ce qui vient à l’esprit en admirant les bijoux Naode Paris. En effet, chaque collier, bracelet ou boucle d’oreille est considéré dans sa singularité. Ici l’excellence est le seul mot d’ordre à commencer par les matériaux utilisés : uniquement du plaqué or, des pierres fines et des fils satinés. Emmanuelle Doan, vit et crée au fil de ses passions et de ses inspirations. Un rapide croquis se dessine alors et nous voilà rendu dans les rues du vieux Paris à la recherche des meilleurs matériaux et estampes pour donner vie à un bijou d’exception. Emmanuelle possède les meilleures adresses et reste fidèle depuis des années aux mêmes fournisseurs d’estampes, soudeurs, galvaniseurs pour donner vie à ses créations. 

L’atelier : la créativité en arrière boutique

Une fois toutes les matières premières acquises et transformées, c’est en arrière boutique que la magie opère avec l’atelier de broderie où les boucles d’oreilles CADIX , l’indémodable broche feuille et le collier HOLLY sont brodées patiemment à la main. 

Accompagnée d’une autre artisane, elle prend le temps, entre deux clientes, de passer en de nombreux tours les fils de soie pour une broderie unique comme c’est le cas pour les puces SUNNY SUN. Car oui, Emmanuelle a une seconde passion : la vente lui donnant l’occasion d’échanger avec sa fidèle clientèle. Rien n’est plus important pour la créatrice que de faire découvrir ses toutes dernières créations, les différentes techniques de broderie et les pépites de créateurs qu’elle a su trouver. 

La cliente est reine et les bijoux NAODE Paris peuvent être personnalisés au gré des envies. Le sautoir TALISMAN peut être brodé de mille et une couleurs : fushia, vert d’eau ou encore orange sanguine, chaque cliente peut choisir le colori lui correspondant. Pareillement pour les boucles d’oreilles : à puce ou à clips c’est vous qui décidez et ce changement se fait très rapidement entre les mains expertes d’Emmanuelle. Car les bijoux NAODE c’est avant tout un échange, la possibilité d’une création partagée avec la fondatrice de la marque. 

Un bel écrin, un joli paquet cadeau accompagné de feuilles de soie et les clientes repartent alors charmées, autant par Emmanuelle que par les bijoux Naode Paris….

La boutique Naode Paris, située au 82 rue Legendre 75017 Paris, où vous pouvez retrouver toutes les créations d’Emmanuelle Doan. 

N’hésitez pas à suivre NAODE Paris sur les réseaux sociaux : 
Instagram :https://www.instagram.com/naodeparis/
Facebook : https://www.facebook.com/naodeparis/ 

Elodie Chapeau

Articles Récents