loader image

Miss France 2022 et les collections de Festina

HORLOGERIE

21 Fév 2022

Elue le 11 décembre 2021, Miss France 2022, Diane Leyre, est devenue l’égérie internationale des montres Festina, succédant ainsi à Amandine Petit. Cette année encore, Festina s’immerge dans l’univers glamour et garde le statut de Montre Officielle de Miss France.

Diane Leyre, Miss France 2022, va représenter tout au long de l’année, avec élégance et charme, les lignes féminines de Festina. On y retrouve notamment les collections Mademoiselle, Boyfriend et Skeleton. Une campagne publicitaire accompagne et met en lumière Miss France et les montres Festina.

Collection Mademoiselle « Style »

Cette collection fonctionne selon l’une des tendances les plus en vogue… l’Armocromie, qui consiste à combiner les couleurs à sa façon de vivre. Le style reste féminin et glamour, et selon le concept s’adapte aux couleurs naturelles de chaque femme… la peau, les yeux, les cheveux pour en rehausser la beauté. Une femme porte en elle une saison qui lui correspond et s’identifie à une gamme de couleurs, une sélection de vêtements, de maquillage et d’accessoires… la montre étant l’accessoire idéal pour valoriser cet ensemble.

La femme d’hiver, à la peau mate et les cheveux noirs, choisit dans une palette hivernale de couleurs froides, soutenues et audacieuses. Montres en maille milanaise ou horizontale classique aux couleurs de cadran argent, noir, bleu ou bordeaux, intensifient la brillance des index ornés de cristaux… parfait pour un look « color block » ! La femme de printemps au teint radieux s’épanouit plutôt dans des couleurs vives et chaudes. Les boîtiers et les bracelets sont en or ton sur ton, et les cadrans sont champagne et argentés. La femme d’été, blonde ou châtain clair, se reconnaît plus dans des couleurs délicates, douces et froides. Les cadrans des montres sont argent, rose et champagne et les bracelets bicolores mêlant l’acier au plaqué or rose ou plaqué or. La femme automnale, blonde, brune ou rousse, va préférer un sous-ton chaud et une intensité moyenne… boîtier et bracelet en or rose, cadran argenté ou bordeaux intensifié par des index scintillants… ou boîtier et bracelet maille milanaise or rose ou noir, à porter avec des vêtements chauds de couleurs naturelles.

Collection Mademoiselle « Easy Chic »

La collection est de tendance minimaliste, montres au design épuré, idéale pour les amoureuses de looks basiques, préférant le style « Easy Chic » … quatre modèles contemporains, boîtiers en acier inoxydable aux cadrans bleus, noirs, blancs et plus vif, bordeaux. Les index bâtons, habillant le tour du cadran, sont en oxydes de zirconium ; deux modèles au cadran bleu ou argenté sur bracelet bicolore et lunette ornée de zirconium ; et une ligne de garde-temps au boîtier acier inoxydable et bracelet robuste, le cadran se déclinant en blanc, bleu ou rose, orné d’oxydes de zirconium pour les index (sauf le XII et le VI en chiffres romains).

Collection Boyfriend

Voilà bien une collection qui va enchanter les amoureuses du look masculin, collection étonnante en plusieurs déclinaisons pour un effet élégant s’adaptant à toutes les tenues. Tout d’abord, quatre modèles aux boîtiers acier inoxydable très brillants et cadrans nacré, rose et bordeaux dotés de bracelets bicolores acier et or rose. Les aiguilles sont luminescentes et le cadran serti de cristaux blanc. Ces modèles disposent d’une date et d’une lunette tournante. Trois autres pièces révèlent du caractère, de l’audace, dans une esthétique « femme d’affaires »… un boîtier acier inoxydable, un cadran bleu ou noir, date et aiguilles luminescentes, doté d’un bracelet acier inoxydable se déclinant en bicolore acier et or jaune, une lunette tournante graduée et une étanchéité allant jusqu’à 100 m. De quoi combler également les sportives !

Collection Boyfriend Allegria

Allegria, de nouvelles créations dans la collection Boyfriend, pour des montres féminines au style masculin… la couleur du cadran fait la différence. On retrouve dans Allégria la grande simplicité mais avec une note de mode et de fraîcheur aux couleurs rouge, violet, lilas, vert forêt, turquoise et bleu marine notamment.

Les couleurs en font toute leur personnalité et le style, elles sont inhabituelles passant de tons délicats et pastels aux tons vifs et audacieux. Les boîtiers ronds et les bracelets sont en acier inoxydables. Les garde-temps logent un mouvement analogique 3 aiguilles et index bâtons (sauf XII et VI), pour une lecture facile de l’heure.

Collection Skeleton

Il s’agit d’une collection de montres automatiques à l’élégance remarquable… tout le savoir-faire de Festina. Huit nouveaux modèles pour hommes s’offrent en différentes déclinaisons. Des transparences audacieuses, un design exclusif, une innovation technologique et des couleurs vibrantes sont les particularités horlogères de tous ces modèles. La collection se définit par des lignes essentielles, des mécanismes raffinés et le souci du détail… le verre saphir du cadran ouvre la vue sur le fond de la boîte, qui lui-même en verre saphir, laisse découvrir le cœur battant du mouvement automatique. Le tout garde une étanchéité 5 ATM.

André Tirlet

Articles Récents