Saint-Valentin 2022, la fête des amoureux, les amoureux du « beau »

BIJOUTERIE, HORLOGERIE

31 Jan 2022

La Saint-Valentin, le 14 février, c’est toujours l’occasion de déclarer ou de raviver sa flamme. Mais ne vous y trompez pas, on vous attend au tournant. Certes, un bouquet de fleurs ou un repas au restaurant fera toujours son effet, mais ce n’est pas suffisant et un peu d’originalité ne peut faire de mal. Voici une sélection de petites attentions… pour vous, champagne, bijoux et montres !

Pour commencer la fête, sous le signe de la séduction, un « BRUN de Folie » n’est pas superflu ! Le Champagne Edouard Brun lance pour l’occasion Un BRUN de Folie, un flacon en demie rosé extra dry à savourer à deux, les yeux dans les yeux… un vin légèrement sucrée, une robe framboise, des arômes de fruits rouges (cerise, fraise, pêche de vigne, orange sanguine), une bouche ample, gourmande et fraîche. Un BRUN de Folie vous promet un moment de douceur partagé ! Un BRUN de Folie : bouteille de 37,5 cl 16,00 euros et le coffret avec 2 flûtes 39,00 euros.

Messieurs, si vous manquez d’idées, et si vous êtes à Paris, pour trouver votre bonheur passez à la nouvelle boutique Lassaussois Les Montres Les Bijoux au 58 rue de Rennes dans le 6e arrondissement. En toute tranquillité, dans une atmosphère familiale et contemporaine, la nouvelle boutique offre un choix de bijoux de dimension joaillière. Lassaussois devient une marque avec sa propre collection de bijoux. Avis aux amateurs de créations contemporaines et de belles pierres. De l’unique, de la couleur, du chic et surtout de l’accessible.

Chez Chaumet, on affiche la couleur. Les nouveaux pendentifs Jeux de Liens Harmony sont parfait pour la Saint-Valentin… talismans ultra désirables en malachite, lapis-lazuli ou turquoise, chaque pierre de couleur possède une vertu porte-bonheur. Personnalisables, les pièces peuvent être gravées d’un message personnel riche de sens. Chaque pendentif est en or rose soulignant la beauté et la force mystique des pierres de couleur. La malachite de couleur verte, apporte protection et chance, le lapis-lazuli bleu roi moucheté or ou blanc est symbole des connaissance, vérité et amitié et la turquoise au bleu piscine est l’emblème de la sagesse et de la noblesse.

Isabelle Langlois a un atout cœur dans sa poche. La créatrice, trois décennies plus tard, décide le retour du motif « Cœur » dans sa collection… un amour de pendentif, réplique du modèle d’origine, est magnifique pour accompagner les plus belles déclarations. Arabesques aux courbes sensuelles, épuré tout or blanc, jaune ou rose, l’objet est idéal pour se lover au creux d’un décolleté. Sa forme est au cœur du langage amoureux, et à coup sûr, ce pendentifs ne peut que séduire votre douce et tendre. Pendentif « Cœur » Isabelle Langlois en or blanc : petit (1,5 cm) 245 euros / grand (4 cm) 1 160 euros – en or rose : petit (1,5 cm) 245 euros / moyen (3 cm) 705 euros – en or jaune : grand (4 cm) 999 euros.

Puisque le « Cœur » est de saison, Fred décline six nouveaux colliers parés de pierres dures graphiques et versatiles pour sa collection Pretty Woman. Réversible, le Cœur se compose de deux faces opposées, l’une blanche et l’autre noire ou verte… les contraires qui s’unissent parfaitement. Le Cœur se décline en version unicolore avec les deux facettes en cornaline rouge. Toutes les pierres sont porteuses de symboles… la nacre blanche pour la douceur et l’apaisement de l’esprit, l’onyx noir pour la stabilité, la force et la confiance en soi, la malachite verte pour le dépassement de soi avec une énergie positive et protection et enfin la cornaline rouge symbole de vitalité, de dynamisme et de confiance en soi.

Juste à temps pour la Saint-Valentin, Pomellato avec sa passion pour la couleur, dévoile dans sa collection en or Iconica, les bagues et les boucles d’oreilles à double anneau… la force du duo. Dans une élégance toute milanaise, deux anneaux en or sont rassemblés par un maillon transversal plat. Les pierres sélectionnées parlent d’amour… les saphirs représentent l’amour infini, les rubis sont le feu de la passion, les émeraudes promettent espoir et paix et les diamants conjuguent l’intemporel et l’union éternel.

La marque italienne, Le Sibille, héritière d’un savoir-faire millénaire, nous ramène à l’essence de la Rome antique et l’esthétique de la Renaissance italienne avec quatre nouvelles bagues emblématiques et atypiques… la nouvelle collection Boule. Les bagues sont habillées de micro-mosaïques subtiles, d’or, de diamants, de saphirs et autres matières surmontées chacune d’une boule en pierre de lune blanche, en pierre de lune taupe, en corail orange et en turquoise.

Mesdames, nous vous proposons pour les messieurs des objets sortant de l’ordinaire. Commençons par les montres créés par Federico RestrepoEl Caballero Chronographe, Dark Warrior et Day Warrior, et Hasta la Victoria, toutes de forme ellipsoïdale. El Caballero Chronographe est équipée d’un mouvement Valjoux 7750 Eta Swiss automatique, boîtier acier de 48 x 37,90 mm sur bracelet Fluorubber à boucle déployante (2 442 euros). Les Dark et Day Warrior ont une boite acier de 48 x 37,90 mm qui protège un mouvement HZ 6640 automatique GMT sur bracelet Fluorubber à boucle déployante (1 331 euros). Et enfin, Hasta la Victoria emporte un mouvement Myota 9100 automatique Day/Date, le boîtier a les mêmes dimensions et bracelets que les autres modèles (1 661 euros). Tous les montres sont étanches 5 ATM (50 mètres).

Avec un rien de vintage, Michel Herbelin donne vie à un nouveau modèle Newport Héritage, inspiré des archives de la maison, aux codes marins et d’une élégance toute française. Le garde-temps s’identifie à l’emblématique Newport… attaches centrales du bracelet, lunette façon hublot parée de cinq vis évoquant les winchs des bateaux à voile et roue de gouvernail en relief sur la couronne de remontoir. Le cadran est dynamisé à 3h par un double guiche Jour/Date bicolore, le rouge faisant écho à la trotteuse centrale. Le mouvement mécanique est à remontage automatique suisse (Sellita), doté d’une réserve de marche de 38 heures, et sa masse oscillante gravée Michel Herbelin se laisse découvrir par un fond de boîte transparent (1 150 euros).

André Tirlet

Articles Récents