loader image

Venu®2 Plus et Vivomove® Sport, les deux nouveautés de Garmin® en ce début d’année

HORLOGERIE

5 Jan 2022

Si connectée à un smartphone, Venu 2 Plus peut prendre et passer des appels ainsi qu’envoyer des SMS par l’intermédiaire de l’assistant vocal de son téléphone, la Vivomove Sport semble plus sage dans un design classique de montre connectée à aiguilles analogiques. Les deux nouveautés de Garmin possèdent des fonctions connectées santé et fitness pour accompagner les utilisateurs vers une vie plus saine et peut être plus sportive.

Entrons dans le détail de ces deux modèles d’exception en termes de fonctions connectées très largement en rapport avec le suivi de santé et le bien-être.

Garmin Venu 2 Plus

Les fonctions « prendre et passer des appels entrants » en appuyant simplement sur un bouton, « envoyer des SMS, poser des questions, contrôler les appareils domestiques connectés, … » grâce à l’assistant vocal de son smartphone (Siri, Google Assistant ou Bixby), complètent les données de suivi de santé, de bien-être et de fitness de cette nouvelle série Garmin Venu®2 Plus… score de sommeil, suivi du stress, niveau d’énergie, oxymètre de pouls Pulse Ox1 et diverses options dédiées à l’entraînement et au fitness. Un écran Amoled ultra-lumineux et une autonomie de quelque 9 jours complètent le dispositif.

Les fonctions de suivi de santé sont disponibles 24h/24 et 7j/7… fréquence cardiaque (avec possibilité de configurer des alertes), analyse du sommeil avec Firstbeat AnalyticsTM, âge fitness, respiration, taux d’oxygène, niveau de stress, hydratation et pour les femmes… suivi de grossesse et cycle menstruel. Le Body BatteryTM indique le niveau d’énergie de corps en tenant compte des effets induits par le stress ou les activités physiques. Le Health Snapshot génère rapidement un rapport des principales statistiques de santé, utile si l’on souhaite le partager avec un professionnel ou pour recueillir les données physiologiques de l’utilisateur.

Vers des entraînements adaptés, la Venu 2 Plus possède les dernières fonctions de fitness… 25 sports intégrés : marche, course, cyclisme, natation, pilates, yoga, escalade, randonnée, entraînement musculaire, etc. Tout est plus simple, les options d’entraînement sont intégrés ou prêtes à être téléchargées depuis l’application Garmin ConnectTM, les entraînements peuvent se concevoir sur-mesure avec quelque 1 400 exercices et 75 séances… cardio, yoga, musculation, HIIT et Pilates, et un programme adaptif peut être créé en fonction de ses objectifs de course.

LiveTrack est le système de sécurité et de suivi de Garmin. Il détecte les incidents au cours d’un parcours en extérieur par exemple, si besoin envoie des alertes d’assistance avec indication de position de l’utilisateur ou prévient un contact d’urgence.

La montre offre des fonctions connectées directement sur le poignet… musique intégrée avec possibilité de télécharger pas moins de 650 morceaux (Spotify®, Amozon Music, Deezer) avec paiement sans contact Garmin PayTM5, notification des appels entrants, emails, alertes agenda et réseaux sociaux. On peut ajouter des applications (boutique Garmin Connect IQTM) et la montre est compatibles Android et Apple®.

La Venu 2 Plus est conçue pour le quotidien… trois coloris, boîtier 43 mm, lunette acier inoxydable, bracelet silicone 20 mm (dégagement rapide), verre ultra résistant, écran tactile, autonomie batterie 9 jours mode connecté et 8 heures mode GPS et musique, charge rapide et économiseur de la batterie.

Son prix indicatif est de 449,99 euros, elle est disponible immédiatement sur www.garmin.com

Garmin Vivomove Sport

La nouvelle montre connectée possède de véritables aiguilles et un écran tactile très discret… un ensemble de fonctions donne le moyen de rester tendance et connecté, de suivre sa forme grâce au suivi de santé et de bien-être (Body BatteryTM), de déterminer son état de stress, analyser son sommeil, pratiquer une dizaine de sport avec le GPS du smartphone. La série Vivomove Sport possèdes de nouvelles couleurs tendances, l’accessoire connecté de bien-être peut se porter au quotidien et le prix reste très abordable, 179,99 euros.

Vivomove Sport possède le style d’une montre classique avec une pointe d’originalité… de vraies aiguilles analogiques et un écran dissimulé n’apparaissant que si nécessité. Dès l’interaction avec l’écran tactile, la lecture de l’affichage digital est facilité par le décalage des aiguilles.

Très tendance sportswear, la montre est munie d’un bracelet silicone, son cadran est coordonné dans divers coloris et des détails métalliques lui donnent de l’élégance avec cette touche contemporaine. On peut également choisir une combinaison de couleurs directement sur le site www.garmin.com, rubrique Your Watch Your Way.

Un certain nombre d’innovations ont été mises au point pour le bien-être et la santé… surveillance concernant la respiration, la saturation en oxygène, le stress, le sommeil avancé, l’hydratation, la fréquence cardiaque et des alertes en cas de valeurs élevées. La fonction Body Battery indique la réserve d’énergie au cours de la journée, ce qui permet d’adapter ses séances d’entrainement ou son agenda. Les fonctions de santé féminine (application Garmin Connect) sont présentes comme le suivi du cycle menstruel ou le suivi de la grossesse.

La Vivomove Sport peut se porter tous les jours… batterie autonome jusqu’à 5 jours en mode connectée et 6 jours en mode « aiguilles uniquement », notifications paramétrables des appels entrants, des sms (avec possibilité de réponse pour les utilisateurs Android), des mises à jour réseaux sociaux et des alertes, regroupement des données de santé et de condition physique sur Garmin Connect. La montre est utilisable avec les smartphones Android et Apple.

Son prix de vente conseillé est de 179,99 euros, elle est disponible immédiatement sur www.garmin.com

Les produits Garmin ont en quelque sorte révolutionné le secteur du bien-être en aidant les utilisateurs à rester actifs et à mener une vie plus saine.

André Tirlet

Articles Récents