loader image

L’âme de l’aventurier en eau profonde au cœur des montres Victorinox Maverick et Maverick Chrono

HORLOGERIE

15 Déc 2021

Alliant sportivité et raffinement, la collection très plébiscitée de montres de plongées Victorinox Maverick trouve sa gamme enrichie avec l’entrée de cinq nouveaux modèles. D’une allure raffinée, l’acier inoxydable trône sur les bracelets bicolores et le boîtier dont le verre saphir renforce le design à la fois subtil et rebelle, parfait pour défier les limites du temps et du monde.

Précision et performance sont les maitres-mots de ces instruments garde-temps, grâce aux différents outils logés en leur cœur, à l’instar des couteaux-suisses de Victorinox. La forme au service de la fonction : cette collection Maverick est l’ultime incarnation de l’âme aventurière du plongeur en eau profonde, un monde dans lequel règne une minutie à la seconde près, pour atteindre sans risques les limites de l’homme.

Aucun défi n’est insurmontable pour celui qui porte au poignet une montre Maverick… que ce soit l’immersion dans un océan profond ou l’ascension d’échelons professionnels. L’assurance et la détermination sont renforcés par une extrême précision contenue dans un raffinement frôlant la perfection : les épreuves de la vie moderne se gagnent avec aisance et habileté. Véritable étendard de l’aventurier de l’extrême, la lunette tournante unidirectionnelle est dédiée à la mesure du temps de plongée exact permettant de repousser les limites du quotidien jusqu’à l’absolu.

Quintessence de la fabrication Suisse, Victorinox accompagne la collection Maverick d’une garantie de 5 ans+, gage de qualité et d’endurance irréprochables. Une qualité ressentie dès les premiers abords… mouvement à quartz, surfaces brossées et polies finement agencées, verre saphir antireflets et solidité à toute épreuve grâce à une protection renforcée de la couronne intégrée.

Technologie de revêtement inédite, le Super-LumiNova® couvre les aiguilles et les index polis pour assurer harmonie et parfaite lisibilité avec les fonds bleu, brun, noir ou vert du cadran à la finition satinée. Le bracelet en acier inoxydable est quant à lui synonyme d’un style à la fois brut et sophistiqué, démontrant sa robustesse et sa fiabilité en tout temps. Fièrement placé à midi, l’écusson emblématique de Victorinox rendant hommage à ses origines suisses est équilibré par un affichage à six heures fort bien attirant.

Afin de répondre aux exigences de l’homme moderne, toujours en recherche perpétuelle de la maîtrise du temps, Victorinox a conçu cette nouvelle collection Maverick de cinq nouveaux modèles parmi lesquels on retrouve deux chronographes avec un agencement symétrique de sous-cadrans de garde dans un boîter de 43mm. Pour des dimensions identiques, les trois modèles à trois aiguilles font valoir une authenticité certaine grâce à un design épuré et minimaliste, signe d’une aspiration à la modernité alliée à un désir d’innovation continue.

Fiche technique Maverick et Maverick Chrono – Fabrication suisse

Boîtier – Boîtier en acier inoxydable de 43 mm (316L) doté d’une lunette tournante unidirectionnelle. Verre saphir antireflets résistant aux rayures. Étanche jusqu’à 100 m (10 ATM, 330 pieds). Fond vissé. Protection de la couronne. Cadran – Revêtement en Super-LumiNova® des aiguilles et index. Heure militaire. Affichage de la date à 6 heures. Finition azurée et satinée soleil. Bracelet – Bracelet en acier inoxydable brossé (316L) avec maillon central poli. Déclinaison en palette bicolore or rose sur une sélection de modèles. Boucle déployante de sécurité avec une extension plongeur. Mouvement – Modèles à trois aiguilles : Mouvement à quartz Ronda 715 fabriqué en Suisse. Modèles Chrono : Mouvement à quartz Ronda 5030.D fabriqué en Suisse. Prix public conseillé – Modèles à trois aiguilles : Version unicolore cadran vert : de 499 euros à 549 euros ; Modèles Chrono : Version unicolore cadran vert : de 649 euros à 699 euros.

À PROPOS DE VICTORINOX

Opérant et reconnu mondialement, Victorinox AG est une entreprise familiale dirigée actuellement par la quatrième génération. Fier de ses origines suisses, cette entreprise a son siège social situé à Ibach, dans le canton de Schwyz, où son fondateur Karl Elsener a, en 1884, établi son atelier de coutellerie et fabriqua quelques années plus tard le mythique « couteau-suisse original ». Presque 140 ans plus tard, Victorinox est mondialement connu pour la production de ces fameux couteaux de poches mais aussi pour la fabrication de couteaux à usage ménager et professionnel de grande qualité, mais également pour ses produits d’horlogerie, de bagagerie et de parfums.

Avec le rachat de la société Wenger SA de Delémont, traditionnel fabriquant de coutellerie et d’horlogerie, Victorinox enrichit sa production en intégrant la gamme de produits de Wenger, notamment composée de montres et de bagages. Tous les produits sont non seulement disponibles en ligne, mais également dans les boutiques de l’entreprise, forces de vente renforcées par l’existence d’un réseau de filiales et distributeurs dans plus de 120 pays. Le chiffre d’affaires de l’entreprise réalisé en 2019 s’élève à 480 millions de francs suisses pour un effectif total d’un peu plus de 2 100 salariés.

À PROPOS DU « WATCH COMPETENCE CENTER » VICTORINOX

Atelier de conception, de fabrication et d’assemblage des montres et de leurs composants, le « Watch Competence Center » Victorinox est niché en plein cœur du Jura suisse. En plus de leurs propres maques (Vitcorinox, Victorinox Swiss Army et Wenger), l’atelier fabrique également des produits pour d’autres clients. En moins de 140 ans, la société renforce son statut de pionnier dans la maîtrise du travail de l’acier inoxydable – plus connu sous l’appellation acier inox – et se caractérise par l’innovation continue dans la qualité des produits fabriqués et une efficacité sans faille des procédés de fabrication et des coûts de production. Bien plus qu’un signe de qualité, Victorinox a fait du « Swiss Made » une véritable promesse de ne jamais cesser de progresser.

Articles Récents