loader image

I.N.O.X. Mechanical Edition Limitée, deux icônes se rencontrent

A LA UNE, HORLOGERIE

23 Nov 2021

Victorinox lance I.N.O.X. Mechanical Edition Limitée, la réunion de deux de ses produits les plus emblématiques. Il s’agit de la réunion de deux grands succès de la Maison : la nouvelle version automatique et élégante de l’I.N.OX. et du couteau suisse Pioneer Alox. L’ensemble est présenté dans un coffret exclusif pour le marché français.

Technique, design et robustesse sont les atouts de cette édition spéciale. L’I.N.OX. est ainsi créée pour durer tout une vie. Le montre aux courbes facilement identifiables loge en son cœur le mouvement mécanique Sellita SW200-1 que l’on voit battre à travers le fond transparent vissé. Il offre 38 heures de réserve de marche.

Le boîtier a tout à la fois un design audacieux, moderne et élégant. Il est rythmé par la sobriété des aiguilles et des index couverts de Super-LumiNova® pour une parfaite lisibilité de jour comme de nuit. Aiguilles et index se détachent très fortement sur le cadran monobloc guilloché, rappelant la manche du couteau suisse et rendant hommage à l’origine de la Marque. Le bracelet de cuir noir possède une boucle déployante donnant à la montre une réelle touche d’élégance. Le bracelet peut se remplacer facilement en toutes circonstances, grâce à un système de changement rapide… une vraie personnalisation en perspective !

Le couteau suisse Victorinox Pioneer Alox à la finition noire, est en accord avec la couleur du cadran et du bracelet de la montre I.N.O.X. qui l’accompagne. Le couteau est robuste et un peu plus grand que la plupart des couteaux Victorinox. La lime à laisser la place à un poinçon et la lame est plus grande, plus longue et plus épaisse. Le Pioneer Alox se révèle idéal pour les tâches quotidiennes les plus difficiles.

Développées et fabriquées en Suisse, toutes les montres Victorinox ont une garantie de 5 ans+… assurance supplémentaire de la volonté de qualité de la Marque. Le coffret spécial I.N.O.X. Mechanical Edition Limitée, réservé exclusivement au marché français, ainsi que les montres Victorinox, sont distribués dans un très large réseau d’horlogerie-bijouterie ainsi que dans les grands magasins tel le BHV.

Fiche technique I.N.O.X. Mechanical Edition Limitée – Fabrication suisse

Boîtier • Boîtier de 43 mm en acier inoxydable (316L) avec traitement anti-rayures sur la lunette • Verre saphir résistant aux rayures et à triple traitement antireflets • Étanche jusqu’à 200 m (20 ATM, 660 pieds) • Fond de boîtier transparent (fond ajouré) vissé • Couronne vissée et protégée.

Cadran et bracelet • Les aiguilles et les index revêtus de Super-LumiNova® • Cadran noir estampé avec guilloché dans le style du couteau d’officier suisse • Guichet de date à 04h30 • Bracelet en cuir véritable noir (système de changement rapide), équipé d’une boucle déployante.

Mouvement • Mouvement automatique Sellita SW200-1 fabriqué en Suisse, 38 heures de réserve de marche

Fonction spéciale • La lunette a été enduite pour la rendre encore plus résistante et conserver son éclat plus longtemps.

Prix public conseillé : 795 euros.

Le plus • L’édition limitée France inclut le couteau suisse Pioneer Alox exclusif, présenté dans un Coffret.

A propos de Victorinox

Victorinox est une entreprise familiale, présente dans le monde entier. La quatrième génération de la famille fondatrice dirige la Maison dont le siège se trouve à Ibach dans le canton de Schwyz, en plein cœur de la Suisse. Le fondateur Karl Elsener a créé la coutellerie en 1884 où a été conçu quelques années plus tard, le célèbre et légendaire couteau suisse original. De nos jours, l’entreprise produit des couteaux à usage ménager et professionnel de grande qualité, en plus des couteaux de poches réputés à travers le monde, mais également de l’horlogerie, de la bagagerie et des parfums.

Victorinox a repris, en 2005, la société Wenger SA de Delémont, fabricant de tradition de coutellerie et d’horlogerie. La production des couteaux de poche Wenger a été intégrée en 2013 à la gamme Victorinox, laissant ainsi la production des montres et des bagages dans le portefeuille des produits Wenger. Tous les produits sont distribués en ligne, dans les boutiques de la marque mais également par le vaste réseau de distributeurs de quelque 120 pays. En 2019, Victorinox, s’appuyant sur plus de 2 100 collaborateurs, réalisait un chiffre d’affaires d’environ 480 millions de Francs Suisses.

A propos du Watch Competence Center Victorinox

Le Watch Competence Center Victorinox se situe au cœur du Jura suisse. Il a en charge la conception, la fabrication et l’assemblage des montres et composants. Le Centre produit bien sûr pour les propres marques de Victorinox (Victorinox Swiss Army et Wenger) mais également pour quelques autres clients. En 130 ans, Victorinox est devenu un véritable expert dans le travail de l’acier inoxydable (connu sous le nom d’acier inox), a amélioré au fil du temps la qualité des produits, l’efficacité des procédés de fabrication et les coûts de production. Plus qu’un signe de qualité, le « Swiss Made » est la promesse de la société de ne jamais cesser de progresser.

André Tirlet

Articles Récents