loader image

Collection capsule « Mémoires de Plage » de Laur’en Bijoux

BIJOUTERIE

10 Oct 2021

Souvenirs estivaux et vestiges des bords de mer, la collection capsule « Mémoires de plage » de Lau’en Bijoux les met à l’honneur… les bijoux de la créatrice portent sa marque de fabrique.

Chercher des idées dans des thèmes et des matériaux inattendus, c’est tout l’art du renouvellement de la bijouterie. La créatrice Laure Morin s’est inspirée de la vision d’une société apocalyptique où la nature reprend ses droits, où la végétation finit par recouvrir les ruines de béton mais… sans se départir d’un certain humour et faisant sienne la citation d’Antoine Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme… ».

Laur’en Bijoux, collection Mémoires de plage, collier double rang perles, oursin et coquillages

Les créations Laur’en Bijoux, réalisées à la main, sont forcément uniques car elles allient des matériaux insolites et de récupération à des métaux précieux. Aujourd’hui, la collection capsule « Mémoires de plage » présentée par Laur’en Bijoux se compose de bijoux sentant bon l’été. Oublions pour quelques instants le froid qui commence à s’installer en cette fin d’année. Laissons-nous emporter par les souvenirs estivaux que nous collections sur les plages avant le bétonnage, entrons dans le monde de la créatrice Laure Morin qui nous séduit de ces « trésors » de plage incrustées dans du ciment blanc, qu’elle associé à merveille avec de l’or et de l’argent. Les matériaux utilisés sont divers et variés, mais surtout étonnants… le cristal, le verre, des graines, des végétaux et des objets récupérés peuvent être mariés au laiton, au béton mais aussi aux matériaux précieux… marque de fabrique de la créatrice ! « Mémoires de plage » est la septième collection de Laur’en Bijoux, des créations toujours inspirées par un avenir apocalyptique, après Urban Chic, Veg’Power, Cosmos, Urban Fossil, Minérale, et la collection pour homme.

La créatrice Laure Morin déclare : « Je me projette en train de créer à partir des ruines que nous pourrions laisser aux générations futures, si notre comportement ne change pas. Maman de deux enfants et soucieuse de prendre soin de notre planète, je m’inspire de l’idée d’une société apocalyptique, où l’on récupérerait des éclats de béton et autres fragments d’objets du passé dans les ruines, envahies par la végétation renaissante, sous un ciel étoilé immuable à la beauté incontestable, pour en faire des bijoux ! »

Laur’en Bijoux, collier homme rectangle collection Chronos et bracelet collection Cosmos

Dans la collection capsule « Mémoires de plage », l’on trouve le collier double rang perles, oursin et coquillages (149 euros) … une manière élégante de garder vos souvenirs de plage pendus à votre cou. Le collier artisanal est doté d’une double chaîne : l’une de 36 cm de long, en argent 925 doré, ponctuée de petite perles d’eau douce et l’autre chaîne est à billes en gold filled 14 carats de 42 cm. Au centre, un médaillon intercalaire s’affiche d’un oursin et de mini-coquillages pris dans le ciment blanc, mis en valeur par trois perles d’eau douce blanc nacré qui l’entourent. Le collier est ajustable à votre taille grâce à une chaînette d’extension à l’autre extrémité du fermoir. Le collier peut être assorti avec la bague artisanale dorée oursin et ciment blanc (35 euros) … la bague au doigt comme un souvenir de plage. Elle est réalisée en laiton dorée et ciment blanc et s’ajuste à la taille de votre doigt (du 52 au 56). Un joli bracelet artisanal doré perlé oursin (55 euros) pour arborer à votre poignet un petit oursin pris dans le ciment blanc… vestige certainement d’une plage bétonnée. Le bracelet est fait main avec une chaîne en argent 925 doré, ponctuée de petites perles d’eau douce et d’un petit médaillon intercalaire représentant un oursin doré pris dans du ciment blanc, souligné de deux perles d’eau douce blanc nacré. Et pour finir, les créoles artisanales dorées, oursin et coquillage (29 euros) … pourquoi ne pas accrocher à vos oreilles les petites trouvailles sur la plage ? Elles sont réalisées en gold filled portant en breloques des petits oursins dorés pris dans le ciment blanc, des coquillages et des perles d’eau douce blanc nacré. Une fantaisie à porter aux oreilles tout au long de l’année.

Laur’en Bijoux, collection Mémoires de plage, créoles artisanales dorées, oursin et coquillage

Les bijoux sont uniques et élégants et même si la collection s’appelle « Mémoires de plage », ils peuvent s’acheter et s’offrir à tout moment de l’année.

A propos de Laure Morin, créatrice et fondatrice de Laur’en Bijoux

La créatrice Laure Morin

Originaire de Colmar, Laure Morin a étudié la psychologie à la Faculté de Strasbourg pendant un an puis s’est orientée vers des études d’ergothérapie à l’IFMK de Nancy. Peu de temps après son entrée en fonction dans un centre de rééducation et de réadaptation, elle décide avec son mari de déménager dans les Alpes-Maritimes où pendant 18 ans, Laure s’implique à rééduquer et réadapter des patients atteints de diverses pathologies, à Vence, Cannes et Monaco. En cela, elle utilise souvent des loisirs créatifs et des activités artistiques comme moyen d’améliorer l’autonomie et de retrouver une fonction motrice. Mais à force de « faire faire », elle a voulu tout naturellement « faire par elle-même ». La passion pour la création est là depuis l’enfance, le pas est franchi… elle décide de créer et de fabriquer ses bijoux pour les assortir parfaitement à ses tenues. En 2019, elle crée sa propre marque, Laur’en Bijoux. Tout s’enchaîne, elle lance un site internet pour les vendre et déjà quelques boutiques des Alpes-Maritimes revendent ses créations. Elle participe très régulièrement à des marchés et salons de créateurs.

André Tirlet

Articles Récents

La joaillerie italienne lance le retour aux affaires

La joaillerie italienne lance le retour aux affaires

C’est un signal fort qui nous vient de nos voisins italiens, les premiers à avoir relancé un salon joaillier digne de ce nom à Vicenza. Alors que la sortie de la pandémie n’était pas encore réellement certaine, les organisateurs de VicenzaOro ont décidé de lancer en quelques mois l’édition de septembre du salon dédié à la joaillerie, à la bijouterie, aux industries annexes mais aussi, aux montres.

lire plus
Anonimo, la Militare fête ses 20 ans

Anonimo, la Militare fête ses 20 ans

2001 – 2021, vingt ans déjà pour la Militare, icone de la marque. Pour marquer cet anniversaire, Anonimo a réalisé deux nouveaux chronographes à l’élégance purement italienne, de fabrication suisse, pour rendre hommage aux fondateurs de la marque.

lire plus