loader image

Gustave & Cie, les montres avec une nouvelle lecture du temps

HORLOGERIE

10 Sep 2021

Qui n’a pas rêver de bouleverser les codes de la montre classique pour proposer une nouvelle lecture du temps ? Gustave & Cie l’a fait. Cette jeune entreprise propose une vision plus zen de ce temps qui passe… les montres mono-aiguille sont disponibles en 24 heures ou en 12 heures.

Les montres mono-aiguille ont la particularité, comme le nom l’indique, d’avoir une seule aiguille qui indique les heures et les minutes simultanément. La Marque a déjà lancé quatre collections de montres qui porte le prénom d’un Français ayant marqué son époque. Ce sont des montres intemporelles et innovantes, à destination d’hommes et de femmes à la vie urbaine qui souhaitent se distinguer différemment.

Assemblés, préparés et contrôlés soigneusement en France, les modèles rejoignent un packaging 100 % made in France avant d’être mis en vente ou expédiés.

Collection ANTOINE, montres au cadran 24 heures

La collection ANTOINE, hommage au célèbre aviateur français Antoine de Saint-Exupéry, révèle des montres au cadran mono-aiguille 24 heures. Le cadran qui arbore également les quatre points cardinaux peut servir de boussole. Les bracelets existent en cuir véritable, en toile, en liège et en maille milanaise. Le boitier métal, finition noir mat de 40 mm, abrite un mouvement suisse Ronda à quartz. Etanche 3 ATM. Le prix de vente conseillé est de 149 euros.

Collection ANDRE, montres au cadran 24 heures

La collection ANDRE est une dédicace à André Citroën. Cet illustre homme fut le pionnier de l’automobile et le premier à inscrire son nom sur la Tour Eiffel en 1925. Sur le cadran, chaque trait indique 5 minutes. Les bracelets sont proposés dans des coloris foncés et intemporels ou des coloris plus affirmés. Le boitier en acier inoxydable de 40 mm accueille un mouvement suisse Ronda à quartz. Etanche 5 ATM. Prix de vente conseillé … 189 euros.

Collection GEORGES, montres au cadran 12 heures

La collection GEORGES est un vibrant hommage à Georges Méliès, réalisateur et illusionniste parisien. Le cadran indique à chaque instant la phase de lune grâce à la complication astronomique du mouvement. Un livret « Histoires de lune », rédigé par les créateurs de la marque, accompagne chaque montre. Un mouvement quartz japonais Miyota bat au cœur du boitier en acier inoxydable 40 ou 36 mm. Etanche 5 ATM. Si la complication est astronomique, le prix de vente conseillé l’est beaucoup moins… 229 euros.

Collection LOUIS, montres au cadran 12 heures

La collection LOUIS rend hommage à l’une des plus grandes figures de l’histoire qui a donné à la France ses lettres de noblesse, de luxe et de savoir-faire ; le roi Soleil Louis XIV. Mais les créateurs n’ont pas voulu oublier dans cet hommage Louis XVI, le passionné de serrurerie et d’horlogerie. Six modèles composent la collection avec trois finitions de boîtier (argent, or et or rose) et deux couleurs de cadran (fond bleu ou fond blanc). Des bracelets milanais en métal ou en cuir véritable subliment l’ensemble. Les modèles sont proposés avec un mouvement japonais à quartz. Etanche 3 ATM. Au prix de vente conseillé… 169 euros.

A propos de Gustave & Cie

Gustave & Cie porte ce nom en hommage à Gustave Eiffel. Les deux créateurs de la marque sont passionnés, tout comme l’illustre homme, par le travail du métal et sont tous deux nés également à Dijon. Avoir le symbole de la France à travers le monde pour représenter la marque Gustave & Cie, n’est-ce pas magnifique ? La Tour Eiffel est certainement le symbole de la mono-aiguille du temps qui passe au ciel parisien !

La Maison horlogère française est née en 2014, à Dijon, de la volonté de deux amis qui se sont connus sur les bancs de l’Université de Bourgogne. Guillaume Rémond et Thimoté Barbier ont une passion commune, celle de créer des produits singuliers. Ils matérialisent leur philosophie, ne plus courir après le temps, et créent des collections de montres mono-aiguille.

Tous les modèles sont assemblés près de Besançon en Bourgogne-Franche-Comté puis rejoignent Paris pour une préparation et un contrôle avec le savoir-faire de Gustave & Cie.

Les montres Gustave & Cie s’adresse aux amoureux de la vie, aux épicuriens pour qui chaque jour doit être riche de découverte. « Ne courez plus après le temps, marchez au présent » !

André Tirlet

Articles Récents

Anonimo, la Militare fête ses 20 ans

Anonimo, la Militare fête ses 20 ans

2001 – 2021, vingt ans déjà pour la Militare, icone de la marque. Pour marquer cet anniversaire, Anonimo a réalisé deux nouveaux chronographes à l’élégance purement italienne, de fabrication suisse, pour rendre hommage aux fondateurs de la marque.

lire plus

Una Storia, des bijoux pour les femmes audacieuses

Una Storia, au petit nom charmant qui chante son origine italienne, est une entreprise de création de bijoux de qualité, originaux, différents et élégants qui conviennent aux femmes audacieuses, affirmées et passionnées. Aujourd’hui, l’entreprise nous présente sa nouvelle collection automne hiver.

lire plus