loader image

The Longines Master Collection, accrochez la lune à votre poignet féminin

HORLOGERIE

8 Sep 2021

The Longines Master Collection est une pièce aussi féminine que technique qui s’adresse aux inconditionnelles de l’exception… élégance, caractère et pureté en sont les principales caractéristiques et les piliers fondamentaux.

The Longines Master Collection propose une large gamme de mouvements totalement mécaniques : heures, minutes, secondes et date, chronographe, réserve de marche, rétrograde ou encore calendrier annuel. Mais la grande nouveauté 2021 est l’affichage des phases de la lune (déjà présent sur les modèles messieurs depuis deux ans). Le tour de force consiste à faire tenir une telle complication dans un boîtier de 34 mm, un défi de taille ! Mais cela répond aux exigences du public féminin qui non seulement est avide de technicité mais reste enclin à l’élégance naturelle. Une élégance que l’on peut retrouver dans le choix de bracelets et de cadran. The Longines Master Collection comble amplement tous ces désirs !

Lorsque l’élégance typiquement féminine entre en symbiose avec l’univers de la complication horlogère, une alchimie particulière se produit, une énergie s’en dégage, faite de cycles et de récurrences. C’est une source d’inspiration qui se renouvelle pour les designers et les horlogers de la marque au sablier ailé. C’est ainsi qu’ils ont enrichi The Longines Master Collection d’une pièce féminine et technique.

Le boîtier se décline dorénavant en diamètre 34 mm avec un choix coloré de bracelets (rouge, bleu, taupe) ou un bracelet en acier dont la chute lui procure un confort et une finesse renouvelés. Une simple élégance, pourrait-on s’imaginer s’il n’avait fallu intégrer la complication que recèle cette pièce : affichage des phases de la lune et quantième à aiguille à 6 heures… une intégration qui a représenté un travail minutieux sur l’harmonie des proportions de la boîte.

Une glace saphir permet d’observer le calibre exclusif automatique L899.5, équipé d’un spiral en silicium, léger, amagnétique, résistant, inoxydable et insensible à la dilatation thermique. Les garde-temps dotés de ce calibre sont garantis 5 ans, preuve s’il en faut de sa fiabilité.

Le cadran nacre sur la face visible reflète une totale subtilité avec les index en diamants. On peut le trouver également en bleu soleillé et les puristes se régaleront du désormais classique et incontournable argenté « grain d’orge », l’emblème de The Longines Master Collection.

Les nouveaux modèles féminins de The Longines Master Collection s’adressent aux femmes de caractère et à l’énergie volontaire. Pouvoir s’offrir ou se faire offrir la lune est un réel privilège. Si vous avez un cœur pétri de haute technicité, battant au rythme de la féminité et de l’élégance, dans la grande tradition horlogère, alors ces nouveaux modèles The Longines Master Collection sont pour vous !

Fiche technique de The Longines Master Collection pour Dame

Boîtier : acier, forme ronde, dimension 34 mm, glace saphir résistante aux rayures, fond transparent avec glace saphir, étanche à 3 bar.

Cadran : nacre, bleu soleillé ou argenté « grain d’orge ».

Aiguilles : en acier et index en diamants.

Mouvement : mécanique à remontage automatique, calibre L899.5.

Fonctions : heures, minutes, secondes, affichage de phases de la lune et quantième à aiguille à 6 heures.

Bracelet : acier ou cuir de couleur rouge, bleu ou taupe.

Prix de vente conseillé : à partir de 2 190 €.

A propos de The Longines Master Collection

La vocation horlogère première de Longines est de produire des garde-temps d’exception et dans une parfaite illustration contemporaine, la marque a lancé The Longines Master Collection en 2005. Tous les modèles sont animés du calibre automatique L899 à remontage automatique oscillant à 25 200 vibrations par heure doté d’une réserve de marche de 72 heures. Le boîtier rond est en acier, les glaces saphir recto verso sont résistantes aux rayures et le bracelet est en cuir d’alligator avec intérieur en cuir de veau avec une boucle déployante triple sécurité et mécanisme d’ouverture actionné par des poussoirs.

The Longines Master Collection combine tout à la fois l’excellence et l’élégance classique, de quoi ravir les amateurs d’horlogerie !

A propos de Longines

Longines est une entreprise horlogère suisse de prestige et de luxe faisant partie du Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Elle est plutôt positionnée dans le segment du haut de gamme et à pour caractéristique singulière d’être la plus ancienne marque encore en activité sans aucune modification dans les registres de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Elle est basée à Saint Imier, en Suisse, depuis 1832, date de sa création par Auguste Agassiz. Longines a tissé au fil du temps de solides et durables liens avec le monde du sport, on n’oublie pas que l’entreprise est héritière d’une très longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux et partenaire de fédérations internationales. Les garde-temps Longines sont renommés pour leur élégance. L’emblème de la marque est un « sablier ailé » et Longines est implantée dans quelque 150 pays.

André Tirlet

Articles Récents

Anonimo, la Militare fête ses 20 ans

Anonimo, la Militare fête ses 20 ans

2001 – 2021, vingt ans déjà pour la Militare, icone de la marque. Pour marquer cet anniversaire, Anonimo a réalisé deux nouveaux chronographes à l’élégance purement italienne, de fabrication suisse, pour rendre hommage aux fondateurs de la marque.

lire plus

Una Storia, des bijoux pour les femmes audacieuses

Una Storia, au petit nom charmant qui chante son origine italienne, est une entreprise de création de bijoux de qualité, originaux, différents et élégants qui conviennent aux femmes audacieuses, affirmées et passionnées. Aujourd’hui, l’entreprise nous présente sa nouvelle collection automne hiver.

lire plus