loader image

Maurice Lacroix AIKON, la légende en marche

HORLOGERIE

6 Sep 2021

Depuis son lancement en 2016, jamais Maurice Lacroix n’aurait imaginé un tel succès pour la collection AIKON. Les codes esthétiques sont affirmés et le fort sentiment de valeur associé à cette montre reste un atout maître.

Maurice Lacroix a su rester à l’écoute de ses clients et apporter des idées inédites afin de créer de nouvelles versions de la montre AIKON. Celle-ci se décline dorénavant dans une large gamme de couleurs, tailles et complications. La Maison horlogère suisse ne cesse jamais d’innover, c’est le secret de sa réussite, une faculté à ne jamais abandonner… les vraies valeurs de Maurice Lacroix.

Maurice Lacroix AIKON Automatic

Pour cette rentrée de septembre, Maurice Lacroix offre de nouvelles versions de la montre AIKON, un large choix de modèles inédits. Les modèles AIKON Automatic font partie de cet éventail de choix élargi.

Dorénavant, les couleurs des cadrans varient avec les tailles ; ainsi le modèle de 39 mm est disponible avec un cadran vert (jusque là réservé au modèle de 42 mm) tandis que le cadran rosé (exclusif du boitier de 39 mm) rejoint le modèle de diamètre de 42 mm.

La principale innovation de cette montre réside dans la facilité de changement de bracelet sans l’utilisation du moindre outil. Quel plaisir de remplacer facilement le bracelet en métal par un bracelet en cuir et inversement. Maurice Lacroix n’hésite pas à surfer sur cette polyvalence et propose une nouvelle gamme de bracelets de caoutchouc FKM. Ce type de caoutchouc est spécial, il offre un plus grand confort à l’utilisateur du fait de sa souplesse accrue. Le bracelet très résistant à l’usure et sa couleur également est moins sujette à la décoloration.

Les nouveaux bracelets en caoutchouc sont ornés d’une rangée centrale au motif Clous de Paris comme pour le cadran. Deux chaînages en creux alignés avec les anses du boitier courent le long de cette rangée centrale. Les bracelets caoutchouc existent en plusieurs coloris pouvant se combiner à merveille avec les couleurs des cadrans. Ils possèdent tous une boucle ardillon en acier logotée Maurice Lacroix.

Enfin et pour la première fois, un cadran gris foncé fait son apparition sur les modèles en format 39 et 42 mm. Le nouveau bracelet en caoutchouc accompagne ce nouveau coloris de cadran et les modèles sont disponibles également avec bracelet en métal ou en cuir. Pour profiter allégrement de la polyvalence des montres AIKON, des kits de bracelet sont proposés aux clients.

 

Maurice Lacroix AIKON Automatic Chronograph Sprint

AIKON Automatic Chronograph Sprint se joue des couleurs et des textures, ce qui lui donne une réelle identité visuelle bien différente des autres modèles de la collection. Mais attention, le style AIKON original est conservé ; la lunette signature est toujours enserrée par six cavaliers, le bracelet possède le logo M… le style urbain ne fait pas défaut à la collection. La montre est une sportive mais elle n’oublie pas d’où elle vient.

La montre AIKON Automatic Chronograph Sprint se dote pour la première fois d’un boitier inoxydable de 44 mm en DLC noir mat. La résistance de ce revêtement est exceptionnelle à l’usure et aux produits chimiques. Les six cavaliers enserrant la lunette ont une finition vert-de-gris en contraste. Le chronographe s’affiche en plusieurs couleurs et textures et acquière un look somptueux.

La surface du cadran est également en ton vert-de-gris. Elle est soleillée et frappée d’un motif carré. Les aiguilles facettées (heures et minutes) sont couvertes de Super-LumiNova optimisant la lecture dans l’obscurité. Les index au ton vert-de-gris font écho aux aiguilles. Deux compteurs noirs placés à 6 heures et à 12 heures intègrent des détails opalins et colimaçonnés. Le compteur de petites secondes bleu clair placé à 9 heures donne une touche très moderne au cadran avec une finition colimaçonnée pour un aspect métallique reflétant les jeux de lumières. Le bleu orne également l’aiguille centrale des secondes et donne encore plus à voir de l’animation du cadran.

AIKON Automatic Chronograph Sprint est au niveau ergonomie d’un confort exceptionnel. Pour la première fois, un bracelet de caoutchouc FKM de couleur bleu clair complète l’ensemble. Le caoutchouc est d’une grande souplesse, plus résistant à l’usure et se décolorant beaucoup moins. Le bracelet possède une boucle ardillon en DLC noir sablé et est frappé du logo M.

Tradition horlogère suisse oblige, le mouvement de finition perlée possède un motif Côtes de Genève verticales sur les ponts et le rotor. Le chronographe mesure les intervalles, les sportifs peuvent chronométrer leur course pour mieux atteindre leurs objectifs. AIKON Automatic Chronograph Sprint est un souffle de nouveauté tout en respectant les codes esthétiques de la collection.

 

Maurice Lacroix possède une réputation indéniable dans la conception de montres au design urbain. Ce fort sentiment de valeur se retrouve dans le catalogue impressionnant de la marque. A vous de choisir votre modèle AIKON favori !

André Tirlet

Articles Récents

Anonimo, la Militare fête ses 20 ans

Anonimo, la Militare fête ses 20 ans

2001 – 2021, vingt ans déjà pour la Militare, icone de la marque. Pour marquer cet anniversaire, Anonimo a réalisé deux nouveaux chronographes à l’élégance purement italienne, de fabrication suisse, pour rendre hommage aux fondateurs de la marque.

lire plus

Una Storia, des bijoux pour les femmes audacieuses

Una Storia, au petit nom charmant qui chante son origine italienne, est une entreprise de création de bijoux de qualité, originaux, différents et élégants qui conviennent aux femmes audacieuses, affirmées et passionnées. Aujourd’hui, l’entreprise nous présente sa nouvelle collection automne hiver.

lire plus