loader image

MAGAZINE

PERSTA : la noblesse des bijoux de la dualité

A LA UNE, BIJOUX, TENDANCES

4 Mar 2021

Persta est une maison joaillière française lancée en 2017 par les frères Faivre d’Arcier.

C’est avec une inspiration de l’ère antique et une passion commune de l’univers joaillier que les jumeaux Olivier et Guilhem ont concrétisé leur rêve : créer une maison familiale. Fidèles à leur passion, les jumeaux ont uni leurs expériences professionnelles respectives et mélangé leurs influences pour créer un concept innovateur. À découvrir, des bijoux modulaires, des bijoux uniques, et des bijoux qui épousent le raffinement de l’Antiquité tout en poésie.

Une inspiration joaillière antique et poétique…

C’est dans l’époque antique que la passion des frères Faivre d’Acier nous fait voyager. Avec des styles architecturaux uniques, l’Antiquité livre une véritable source d’inspiration pour Persta. C’est en prônant la beauté de cette époque antique que la maison joaillière décide donc de façonner ses créations. Architecture ou artisanat, la mythologie ancienne donne vie aux bijoux Persta et inspirent la maison à rendre hommage à cette beauté du passé. Uniques, élégantes, intrigantes, et surtout d’une beauté profonde, les bijoux de la marque sont issus d’un style bien inspiré. À l’instar de leur première collection « Jardins suspendus » inspirée de Babylone ; ou de leur unique et fameux masterpiece : AMYTIS.

Pour Persta, le passé inspire l’avenir et participe à l’écriture de ce dernier. Avec des inspirations sentimentales voire poétiques, la marque croit « à l’unité, à la persistance, à la logique, à l’adhésion d’hier à demain » – Victor Hugo dans « Moi, l’amour, et la femme ».

« Deo Juvante Persta »

« Deo Juvante Persta », telle est la devise familiale des frères Faivre d’Arcier. De cette devise s’inspire notamment le nom de la marque. La devise est tirée des mots Latin « Deo Juvante » qui signifient « avec l’aide de Dieu » et de « Persta » qui se traduit par le verbe « persiste » ; ce qui nous donne « persiste avec l’aide de Dieu ». C’est donc avec persévérance et passion que la maison joaillière suit son parcours et évolue. Ce parcours qui unit ceux des 2 frères ayant tous les deux déjà tracé leur bout de chemin respectif : Olivier en tant que joaillier pour une grande maison Place Vendôme durant 11 ans ; et Guilhem directeur artistique en communication visuelle et design.

Un savoir-faire exigeant

La maison se consacre activement à la réalisation minutieuse de chaque pièce joaillière qu’elle crée. Loin de la production de masse, Persta crée ses bijoux en prônant un savoir-faire à la main très exigeant. C’est au sein de son atelier parisien que la marque peaufine ses joyaux et réalise avec attention toutes ses créations. Olivier s’occupe notamment de la réalisation des croquis à la main pour ensuite les matérialiser selon des méthodes traditionnelles ou en maquette 3D.

La maison joaillière est également animée par des convictions écologiques. C’est donc avec un véritable respect de la valeur de toute chose que la maison crée ses bijoux. Persta favorise l’or équitable, RJC-COC (Conseil de la Bijouterie Responsable- Chaîne de traçabilité), et les diamants certifiés par le laboratoire GIA (Gemological Institute of America) dits « Vendôme ». La marque livre également un certificat d’authenticité pour ses solitaires de 0,30 à 1 carat.

Privilégiant la haute qualité pour créer des bijoux uniques, Persta sélectionne des perles de culture « Akoya » du Japon, réputées pour êtres les plus belles. De même pour les Opales Welo d’Éthiopie connues pour leur éclat et transparence irréprochables.

Un bijou…2 bijoux ?

Lorsque l’on évoque Persta, l’on pense toujours à la dualité. C’est dans un esprit d’alliance de deux éléments en une beauté unique que la marque se fait un nom dans le monde de la haute joaillerie. C’est en effet avec des bijoux emblématiques que la marque séduit. À l’instar des bagues de la collection SHAMASH qui se composent de 2 bagues combinées. L’on a le choix d’acquérir un solitaire de la marque et de choisir le style de sa bague selon ses envies en conservant le solitaire et la pierre de centre. 2 bijoux qui s’unissent pour former un tout unique. On apprécie ainsi les bijoux phares : le modèle SHAMASH en or blanc, nacre blanche et diamants, ou encore le modèle SINSHAMASH en or blanc, onyx et diamants.

Toujours dans cet esprit de dualité, la marque sort « PII by Persta ». Une collection fidèle à la signature unique de la maison. Orientée dans un style plutôt Casual et minimaliste, la collection met en avant les bijoux en argent et vermeil. Boucles d’oreilles Chaîne et perle Swarovski, chevalière Vermeil, en argent ou mix, Boucles d’oreilles APKA ou encore les bagues et bracelet cordon HOLE séduisent les amateurs de bijoux uniques et originaux.

>> En savoir plus sur la maison Persta

Articles Récents

0 commentaires